[Aide]Controle Combo

Démarré par SorceressQueen, 04 Avril 2007, 23:11:39

« précédent - suivant »

SorceressQueen

Bonjour a toute la communité vintage ^^

J'aurai besoin de vos connaisance (car je n'ai pris magic que a partir de mirrodin -_-')

Je souhaiterai me bassé sur ces 2 cartes:

Bâton de domination: Cout de mana 3
Artefact   

1 : Dégagez le bâton de domination.
2, T : Vous gagnez 1 point de vie.
3, T : Dégagez la créature ciblée.
4, T : Engagez la créature ciblée.
5, T : Piochez une carte.

Ouvrier Métallurgiste: Cout de mana 3
Créature Artefact - 1/2   

T: Révélez un nombre quelconque de cartes d'artefact de votre main. Ajoutez 2 à votre réserve pour chaque carte révélée de cette manière.

Combo simple, mana infini et on pioche notre bibliotheque (du moment que l'on a 3 artefact en main ;))

Donc voici un debut de liste:

Underground Sea   4      
Watery Grave   4      
Polluted Delta   4      
Ancient Tomb   4   
Staff of Domination 4   
Metalworker   4
Chrome Mox   1   
Mox Diamond   1   
Lotus Petal   1   
Strip Mine   1      
Wasteland   3      
Chalice of the Void 3   
Brainstorm   4   
Thirst for Knowledge 3   
Force of Will   4   
Daze   3   
Duress   4   
Blackmail 2   
Vampiric Tutor   1   
Braingeyser   1   
Stifle   4

SB aucune ideé, si j'arrive deja a ameliore le Md et a controler pour kill en 1 tour (Tour 4) sa sera deja bien ;)

Merci pour toute vos aides et vos idé :)

BoOBaZ

#1
Bienvenue à toi SorceressQueen !

Voici le genre de deck qui est actuellement compétitif et amusant à jouer :

//Artifacts
1 Black Lotus
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
1 Karn, Silver Golem
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
4 Metalworker
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Platinum Angel
4 Smokestack
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Staff of Domination
1 Sundering Titan
3 Tangle Wire
1 Trinisphere
2 Triskelion
//Lands
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
1 Ghost Quarter
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland
//Sideboard
SB: 2 Damping Matrix
SB: 3 Defense Grid
SB: 2 Eon Hub
SB: 3 Jester's Cap
SB: 3 Orb of Dreams
SB: 2 Pithing Needle


Pour être presque certains de sortir la combo Staff/Metalworker il faut avoir un maximum de cartes Artefact en main. C'est pourquoi ce deck si ne joue ... que des Artefacts en plus des lands ^^
Jouer de la disrupt non-Artifact et à mon avis une erreur. Les FoW, Daze etc ... n'alimentant pas les Metalworker
A la place tu as :
Chalice
Sphere of resistance
Crucible + Waste ou Strip Mine
Tangle Wire
Trinisphere
Smokestack ( à long terme )

Qui tous (!) alimentent un Metalworker : )

L'interet de ce genre de deck est qu'il peut survivre et kill sans Metalworker. Quand je regarde le tien par contre j'ai des doutes  :P

Il y a d'autres versions plus combo de Metalworker.deck, si tu en veux vraiment je devrais peut être en trouver une dans mes archives, tu n'as qu'a demander.
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

SorceressQueen

Hum ok ;) deja sa passera Unpow ... :)

C'est pour cela que en version Unpow c'est bcp plus lent donc en version je pensez que un peu de controle ferai du bien :(

BoOBaZ

Heuuu Unpow sans Mishra's Workshop ?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

SorceressQueen

Sans le P9 ... et evidement sans Mishra's Workshop ... je ne veut pas depense 1K€ pour 4 land ^^

Dc je comprend que sans ceci ce jeu n'est rien ^^, et qu'une version unpow n'existera pas :s

BoOBaZ

Sisi, mais les version unpow ( sans P9 ) jouent quand même Mishra's Workshop  :?
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

SorceressQueen

ai plus qu'a me trouver un autre jeu qui serait sympa a jouer ^^
En tous cas merci de tes eclairsisement ;)

OlafGrossbaf

tu peux toujours tenter de monter une version pour le fun sans workshop, mais si tu vises de faire des tounrois avec, il faudra te les faire préter.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

SorceressQueen


Arnono

#9
salut
tu peux essayer ces terrains crystal vein (mirage)
cites des traitres(exode)
ils produisent 2 manas incolores cela peut palier le manque de workshop(palier pas remplacer bien sur car workshop dans ce type de jeu est indispensable....)
bon courage
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Plumeau

#10
A ajouter aux deux terrains pré-cités : Ancient Tomb, qui fait 2 manas mais 2 dégâts aussi... M'enfin, on joue combo hein! ;) Ouais, je sais, ils y sont dans ta liste, mais faut pas les oublier ! Ceci dit, Mishra's Workshop est totalement indispensable (même si là je répète un peu).

Et aussi, le terrains à marqueur de Mercadian Masques qui serait potentiellement jouable (Sandstone Needle par exemple; okay, ils arrivent en jeu engagés, mais on ne peut pas tout avoir non plus avec un mini-budget...)

Peut-être que Lotus Petal pourrait être jouable, aussi.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

PeaceMaKeR

tu peux mettre un Demonic Tutor aussi, sa casse pas 3 pattes à un chat  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.