[Futur Sight] Spoilers

Démarré par XIII, 09 Avril 2007, 10:32:33

« précédent - suivant »

Spesiel

Citation de: fury le 30 Avril 2007, 00:05:28
Non. Le gravestorm ne prend en compte que les pernanent mis au cimetière depuis le jeu. Les fetchs fonctionnent, mais toute carte qui vient d'un autre endroit que le jeu ne compte pas.

Effectivement, ça pose problème. Gob de empty + machin de sacrifice? (Autel phyrexian...)

Zmx

Citation de: Spesiel le 30 Avril 2007, 07:05:36
Gob de empty + machin de sacrifice? (Autel phyrexian...)

Faut arreter là  :moustache:
Si tu a deja des gob de Empty sur table, tue avec, plutot que de bourer ton deck de carte tres situationnel et pas tres efficace (TrucMuche + Autel + Gob avec un bon storm)

Autant joué Bonnet du bouffon a ce niveau là (avec welder, ça fait jamais qu'une "combo" de 2 carte, pas 36 )

Nicot

ça peut aussi être sympa avec black, petal, lion's eye diamond, memory jar etc... Evidemment, ça fait moins de mana pour le reste (tendrills...).

astre

dans un deck stormlette, ca doit pouvoir le faire  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Azahir

oulalalalalala. Bon, le gravestorm, tel que c'est ecrit sur les cartes et en VO, il n'est mentionné nul part que c'est depuis le jeu. Etant donné l'age de magic (>10 ans), si cela avait été le cas, il l'aurait precisé. Donc de defausser n'importe quoi a part des rituel ou des ephemeres font monter le gravestorm (sinon, clairement, ca pisserrait pas bien loin le gravestorm).

Maintenant la carte ne vaut pas R mais B2 et n'est pas ephemere, mais rituel. Elle ne merite donc meme pas une seule ligne dans ce forum... apres c'est sur que pour R en instant, la, ca aurait merite plus de reflexion.

adrienger

l'idee c'est que permanant et depuis le jeu sont redondant. Un permanant est forcement en jeu sinon c'est une carte et pas un permanant. Pour ca amha que la version VO ne parle pas de "from play".

à part ca la carte est trop cher, la capacité à chier...on ne va pas loin!


traduction de merde (ou alors je me trompe lourdement sur ce point de règle)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Azahir

ben tu vois c'est en fait peut-etre le cas (qu'une carte de permanent n'est considérée comme un permanent que quand elle est en jeu), mais ca parait pas si evident que ca, pour une majorité de personne de ce forum. Je trouve ca abuse de la part de wizard de regresser à ce point (deja que c'etait pas terrible) sur la non-ambiguité des termes qu'il emploie (parce que jusqu'à tres recement, il l'aurait indiqué).

astre

Adrien a raison pour le concept de permanents.

Sinon:
un rituel qui tue pour B2...

Moi, j'en connais un assez joué qui tue pour BB2.  :mrgreen:

donc, pourquoi pas s'y interesser un peu pour voir...

Deja, il faut des permanents a sacrifier: quel deck TI a des permanents qui vont au cimetière depuis le jeu en masse sur 1 tour. je vois food chain, dragon, KI et des builds plus étrange du type stormlette ou ravager.

C'est clair que food chain et dragon ont de meilleurs kills. on passe.
pour KI (je parle d'un deck qui sac ses 0/x pour des sorts gros bill - pardonnez moi si je me trompe de dénomination), ca peut être a tester même si le plus souvent quand la machine est lancé tentril a l'ai un peu mieux (comment ca beaucoup mieux???) / néanmoins, c'est peut être a tester...

après, pour les decks randoms: affinity/ravager tue très bien tout seul et stormlette, de toute manière, c'est trops lent/instable.

donc OK c'est pas jouable :roll: mais peut être qu'un nouveau deck peu émerger de cette carte. qui sais...
Pourquoi pas sur des bases de KI/stormlette ou fastbond zuran crucible...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

sur la descritpion anglaise du gravestorm il est écrit from play...
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Azahir

euh... desole grossebaffe, mais si je dis sur la version ANGLAISE de la carte, c'est que j'ai ete verifiée ^^, et perso, le "from play" je le vois nulle part : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?fut080

C'est pour cela que je suis assez etonné parce que d'habitude, c'est le genre de connerie que wizard mets.

OlafGrossbaf

j'avais lu l'explication du gravestorm sur un site anglophone, en effet ils auraient pu le rajouter sur le texte anglais, ça peut prêter à confusion.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

#101
Nan mais faut arreter aussi :D  :moustache:

Un permanent ça ne peut etre QUE en jeux !

D'ailleurs là ou c'est droles, c'est que pour les creature et les land aussi. (par exemple)
D'ailleurs c'est pareille pour tout.
Je m'explique:
Citation de: Stone Rain
Destroy target land.

Citation de: Living Wish
Choose a creature or land card you own from outside the game, reveal that card, and put it into your hand. Remove Living Wish from the game.

Citation de: Spellweaver Volute
Enchant instant card in a graveyard
Whenever you play a sorcery spell, copy the enchanted instant card. You may play the copy without paying its mana cost. If you do, remove the enchanted card from the game and attach Spellweaver Volute to another instant card in a graveyard.

Il faut bien faire la difference entre "un terrain" et "une carte de terrain"
Idem un permanent c'est forcement en jeux, ailleurs c'est "une carte de permanent" et c'est pas la meme chose.

Azahir

oui ben je suis desolé ZMX, ca te parait evident, pour moi ca l'est carrement pas, et apparement je ne suis pas le seul puisque ce n'est pas moi qui aie lancé le sujet. Une montagne c'est une carte de permanent, qu'elle soit en jeu ou non, donc camembert :p, de la meme maniére c'est un permanent qu'elle soit en jeu ou non, la difference de cette subtilité n'est spécifié absolument nulle part (qu'une carte à partir du moment ou elle est en jeu cesse d'etre une carte et qu'un permanent ne commence à l'etre que quand il arrive en jeu).

hooh


Zmx

#104
Citation de: Azahir le 30 Avril 2007, 16:57:21
cette subtilité n'est spécifié absolument nulle part
Si, dans les ruling ... :D
En francais meme ;)
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?rule=214
Citation
214.3 Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il arrive en jeu et cesse d'être un permanent lorsqu'il quitte le jeu. Les permanents arrivent en jeu dégagés. Le terme "permanent" est utilisé pour parler d'une carte ou d'un jeton tant qu'il est en jeu. Le terme "carte" n'est pas employé pour parler d'une carte en jeu en tant que permanent. Il sert à faire référence à une carte qui n'est pas en jeu, comme par exemple une carte de créature dans la main d'un joueur. Voir règle 217, "Zones".