{Help}Construction Controle

Démarré par Kkshi666, 11 Avril 2007, 20:31:11

« précédent - suivant »

Kkshi666

Bonjour à tous,

J'aimerais constituer un bon deck type1, pour jouer avec des amis dans un premier temps, puis pourquoi pas plutard jouer en tournois.
Je disposes déja d'une bonne petite réserve de cartes dont les spoilers les plus courants, et j'ai déja fait un deck, mais j'ai l'impression qu'il n'est vraiment pas efficace.
Pourriez vous m'aider à l'améliorer.
Sachant que j'aimerais ne pas jouer combos, et rester en pure controle.

Voici mon deck :

// Rituels \

1 volonté selon yaugzebul
1 windfall
1 balance
1 demonic tutor
2 vindicate
1 timetwister
1 timewalk
1 bribery
1 burning wish
1 Time spiral
1 braingeyser
1 wheel of fortune

// Ephemere \

4 Force of will
3 sword to plowshare
1 fact or fiction
3 sape ( undermine )
2 contresort
1 frantic search ( recherche éfrénée )
1 stroke of genius
3 brainstorm

// Artefact \

1 sol ring
1 tormod's Crypt
1 chrome mox

// Creatures \

1 Morphelin
1 Ange exalté
3 infiltrateur ombremage

// Terrains \

3 city of brass
3 tundra
3 montagne
3 ile
4 mer souteraine
4 brousse

Voila, merci d'avance à tous !!!

vivleskors

Commence par virrer les draw 7 pour des lands, tu joues vraiment pas assez de sources de mana et les draw 7 c'est mauvais dans une optique controle.

Kkshi666

Salut !
ok, donc je jarte Wheel et twister, et je met quels lands a la place ?
je mettrais bien 2 bassins réfléchissants ?
J'ai aussi un mox diamond je mets ?

fog.fog

Mets des fetch lands... c'est bien.( greve et delta )
Les city of brass ne servent à rien dans ton jeu. joue des bi land et des basic uniquement.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Kkshi666

Ok,
Par contre en testant ce deck, j'ai remarqué qu'il s'éssouflait assez vite, j'ai une main vide trés rapidement, c'est pour ca que je me demande pourquoi " viveleskors " m'a demandé d'enlever les draw 7.
Sinon d'autres idée pour améliorer mon deck ?

Wudil

Vire aussi Windfall et Time Spiral, ca ne sert à rien de reremplir la main de ton adversaire quand tu lui as contré ses menaces...

Rajoute ensuite de vrais piocheurs comme Skeletal Scrying par exemple (Intuition/AK), Deep Analysis etc etc

Wud'
Wud', the French nEtiquette

TAO

#6
Pour développer/expliquer un peu:

Dans un jeu contrôle pur - qui n'est plus trop représenté actuellement en T1 - tu cherche 1) à survivre 2) à piocher.
Ta stratégie va être de gérer les menaces les plus urgentes dans un premier temps, tout en lançant ton moteur de pioche. C'est par la force de ton moteur que tu vas peu à peu épuiser ton adversaire, il va te premettre d'opposer une "solution" (StoP, contre...) à chaque "menace" de l'adversaire. Tout ça pour arriver à la situation idéale d'une partie "contrôlée": ton adversaire est réduit au topdeck, n'a rien de bien dangereux en jeu, et toi tu l'attend avec un sourire, plein de terrains dégagés et une main blindée de contres.
Dans cette situation, en théorie, le moyen de tuer importe peu: morphelin, colosse ou jeton 1/1.
Dans les faits actuellement il est souvent très dur de contrôler totalement l'adversaire et de l'empêcher de repartir. On préfère donc les contôles-combos qui cherchent à essoufler temporairement l'adversaire, de manière à se créer une opportunité pour partir en combo soi-même et profiter du temps mort pour le tuer sur le coup.

D'où: - Draw7 dans contrôle c'est pas bon, la plupart du temps ça ne te fait pas plus piocher qu'à l'adversaire. (cf vivleskors)
        - Il te faut un moteur de pioche (cf Wudil)

Après pour du T1 compétitif, jouer contrôle Unpow c'est très, très dur

Kkshi666

Bonsoir a tous
Merci d'avoir répondu, je comprends mieux pourquoi pas de DRAW 7 et c'est évident un fois qu'on le sait ( en faite même avant mais bon ^^ ).
Jpense que je vais laissé tombé l'idée de me faire mob propre type1 pour plusieures raison ( jsuis UNPOW pour l'essentiel ), et je ne dispose pas de l'expérience nécéssaire pour monter mon deck.
J'en ai discuté plus longuement sur msn avec fog.fog ( merci a lui au passage ), et il m'a conseillé de me monter un deck déja existant ( un archétype en faite ), et plus précisement OATH unpow ( encore que je possède un timewalk et bientot un ancestral ), histoire de gagner en expérience, et plus tard pourquoi pas, me faire mon propre deck.
Bon en tout cas merci encore a tous.

hemgath

Je pense perso qu'avec trall et walk monté deux archetype serais une meilleur solution, a savoir Oath et surtout Fish qui Imho tire mieux partit de ces deux cartes du p9...

Mon, Goblin Chief

Interssant pour toi serait peut-être le deck "LandStill". C'est peu jouer ajourd'hui, mais il y a quelque gens qui ont des succeses avec, especialement une candien (Shock Wave). J'ai pas un liste exact de ce qu'il joue, mais ca devrait être similair a ca:

4 Mana Drain
4 Force of Will
2 Misdirection

4 Standstill
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
4 Fire/Ice

4 Stifle
4 Nevinyrral's Disk
3 Chain of Vapor

2 Crucible of Worlds

4 Mishra's Factory
4 Wasteland
1 Strip Mine
1 Library of Alexandria
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
2 Faerie Conclave
4 Volcanic Island
4 Polluted Delta
5 Island

SB:
4 REB
4 Null Rod
4 CotV
3 Flametongue Kavu

Comme le deck ne joue pas beaucoup des cartes P9 et il et, de ma connaisance une des deux decks vraiment control (Bomberman est plutôt control avec finish combo/aggro), c'est peut-être quelque chose qui tu devrais essayer...
High priest of the Church of BLA

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else.
-Daria

Proud member of Team CAB

Je ne suis pas francais, si vous trouvez des erreurs dans mes posts, corrigez moi -  ca aide. Ca n'est alors pas (seulement) parce que je suis bete que je fais des erreur.

vivleskors

Bienvenue sur slmx Carsten! :D

Dans la liste que tu donnes, les nevynrals disk peuvent surement etre cutés pour une carte plus metagamée.

Plumeau

A tout hasard, couper Disk pour mettre des Enginereed Explosives ?  :?

Sinon, je dirais que Landstill est peut-être qunad même un peu mou pour l'envirronement actuel, hein! ;) Mais qu'importe, pour apprendre à jouer contrôle, stun bon deck...

Et bienvenu à Carsten ! (et cool tes posts sur Keeper 2k7 sur TMD, faudrait tenter de résumer les jeux contrôles comme ça dans ce post tiens, ça serait pas une mauvaise idée ;)) 
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer