Le Master Mindtrick en T1 aura lieu le dimanche 20 mai 2007 à TOULOUSE.

Démarré par fog.fog, 23 Avril 2007, 22:32:47

« précédent - suivant »

fog.fog

Le Master Mindtrick en T1 aura lieu le dimanche 20 mai 2007 à TOULOUSE.

- Le lieu :
Salle des fêtes de Lafourguette
28, rue de Gironis
31100 Toulouse

- Inscription au tournoi : 14€ et ouvert à tous les joueurs.

- Format : T1

- Début des inscriptions : 9h45

- Début du tournoi : 10h45

- Tournoi homologué par la DCI : Tous les règlements sont consultables sur www.thedci.com

- Dotation :
* Mox Ruby - Mishra Workshop pour les deux premiers - Boosters pour le top 8.
* Tee-shirt Mindtrick
* Compteur de PV officiel Wizard

- Buvette et restauration sur place

- Renseignements et Préinscriptions :
Association Mindtrick (Laurent Fauré)
Par téléphone : 06.32.55.62.85
Par internet : directement sur le topic
Par mail : tireleni@wanadoo.fr

INSCRIVEZ VOUS PAR MAIL OU TELEPHONE (la liste sera mise à jour quotidiennement, Minimum 36 joueurs pour que le tournoi soit maintenu)

http://mindtrick.free.fr/forum/viewtopic.php?p=18384#18384
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Wudil

Wud', the French nEtiquette

Pax

Bonjour, je suis l'un des organisateurs du tournoi, je remercie d'ailleurs Jérome qui nous a proposé d'organiser ce type de tournoi.

Pour donner quelques précisions, notre association s'occupe du jeu organisé sur Toulouse depuis 8 ans, on a de nombreux tournois à notre actif et peut-être certains d'entre vous sont déjà venus pour un CR ou un QT, mais c'est vrai que la faible population de joueurs de type 1 sur Toulouse ne nous avait jamais motivé à organiser ce type d'évènement.

Autre précision, il y aura un lot de quelques bilands revised pour le premier deck Unpowered.

En espérant vous voir nombreux, si le tournoi est un succès, nous n'hésiterons pas à en organiser d'autres.

A+.

Pax.

P.S : Pour plus d'infos, c'est ici.

P.S2 : Pensez à vous pré inscrire, ça nous aide dans l'orga.

keating

Si le tournoi n'est pas un succès c'est simplement que tu as pris la date du GP Strasbourg et non que le T1 n'interesse personne. Meme si c'est possible tu pourras pas tirer de conclusions sur ce week end.

fog.fog

@ Keating
je vois pas l'interet de ton post.... Au passage, tu as deja poste le meme sur Magicville.

Oui, On organise un tournois, le meme jour que le GP de starbourg.
starbourg / toulouse s'est pas tout à fait à coter sur une carte... Je ne pense pas que les joueurs vont faire un choix.
Les gros joueurs de tournois vont choisir naturellement le GP.
Le meme jour dans la meme salle, il y a aussi un T2 que c'est meme joueurs auraient fait.
et les joueurs de T1 et les "locaux" interéssés par le T1 vont je l'espere venir au T1.

Le but du tournois T1 étant de faire un tournois différent pour l'association et de promouvoir le T1 dans le sud. Une région ou il n'y avait pas d'évenement  pour le moment. L'association de 2 évenements T1 Et T2 pouvant se completer car en touchant pas les même joueurs et premettant aux joueurs T2 de voir jouer les cartes mythiques de notre jeu préféré.


On ne va pas commencer la veille polemique sur  les joueurs T1, Le prix des jeux en T1, La mort de Kennedy, la King ou tout autres phenomenes paranormaux ....

La date est choisie, tout est pres, on attend plus que vous pour jouer dans une bonne ambiance. Un tournois qui s'annonce, je l'espere tres sympatique et convial.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Pax

On a choisi ce jour pour des questions de disponibilités de salle que l'on ne pouvait pas avoir ni le week-end avnt, ni le week-end après. De plus effectivement, Strasbourg, c'est à 1000 bornes de Toulouse, donc on pense que les gens de la région préfèrerons venir s'amuser chez nous plutôt que de faire 2000 bornes pour un 0-2 drop. Enfin, le type de tournoi que nous proposons, surtout le T1, sont assez éloignés du format du GP qui est du bloc.

Voilà.

Pax

Petite précision, le tournoi sera homologué Coupe de France VINTAGE EMF en plus de l'homologation DCI.

hemgath

CitationOn a choisi ce jour pour des questions de disponibilités de salle que l'on ne pouvait pas avoir ni le week-end avnt, ni le week-end après. De plus effectivement, Strasbourg, c'est à 1000 bornes de Toulouse, donc on pense que les gens de la région préfèrerons venir s'amuser chez nous plutôt que de faire 2000 bornes pour un 0-2 drop. Enfin, le type de tournoi que nous proposons, surtout le T1, sont assez éloignés du format du GP qui est du bloc.

Voilà.

+1
Je ne vois pas personnelement le rapport entre ce GP très loingtain et l'organisation d'un tournoi a Toulouse... 1000km peut de gens les font... donc...

Je salut parrallelement encor une fois l'initiative de ce tournoi dans le sud ouest qui nous permet ENFIN de dire que le t1 touche toute la france :) (et qui fait des t1 des 2 savoie et de l'autre vallé un reliquat des t1 du sud ;) (mare d'etre les plus au sud a 500 borne de la mer ;) )
Merci a Fogfog, Pax et aux autres orga pour cette superbe initiative :)

Attention:
POur cet elan de motivation et cette belle initiative:
Pour le coup, et sachez le, ca ne sera pas la derniere, l'equipe de Solomoxen est heureuse de rajouter un lot à ce tournois, à savoir :

une gemstone mine DCI foil !


Les orgas decideront d'eux meme à qui il voudront donné ce lot et de quel manière (intant price, bonus umpox, 9eme a l'issut des rondes...?)

Pax

Merci à toi Hemgath pour ton soutien et pour le lot supplémentaire, je tiendrai au courant de l'évolution de la situation dans ce post.

gauloisfou

Yop :)

Excellente initiative, en espèrant que certains nordistes descendront  :D

Perso, meme en période de partiels, j'essaierais de monter :)

Très sympa le coup de la gemstone :)

Pax

Bon, juste pour dire que pour l'instant on a 5 prè inscription, ce qui fait peu. c'est moi qui ait fait le forcing au niveau de l'association à la demande de Jérome pour l'organisation de ce tournoi, là, j'ai un peu la pression, parce que dans l'assoc les autres membres du bureau se sentent pas d'engager 500 euros si on a 15 personnes au tournoi.

Donc ce serait sympa que ceux qui veulent venir se prè inscrive directement sur le topic en début de post ou en m'écrivant directement deniaudp@club-internet.fr que je puisse sauver le tournoi qui pour l'instant n'est pas loin de l'annulation.

Voilà, merci d'avance.

Pax

Bon pour l'instant 14 pré inscrit pour le tournoi, c'est insuffisant pour maintenir. On attend jusqu'à dimanche, si ça n'évolue pas on annule.

Darius

erf dommage qu'un tournoi T1 en france soit annulé !

Je suis triste.

Pax

Et bien comme disait le poête "Et le combat cessa faute de combattants".

Nous sommes désolé que vous de devoir annuler le tournoi, mais comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas les moyens d'engager plus de 500 euros dans un tournoi où on aura à peine 20 personnes. Aprés discussion, réduire les lots aurait été une mauvaise solution.

Mais l'annulation ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de tournoi T1 à Toulouse. Je pense que les fautes sont partagées et que notre inexpérience en la matière a aussi jouer. Nous prévoyons d'en organiser un en Septembre/Octobre, mais nous lancerons une consultation au niveau des joueurs en avance de phase pour choisir la date et les lots afin d'être sur d'avoir un maximum de monde et de satisfaire tout le monde.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont tenté de nous mettre le pied à l'étrier dans cette discipline encore inconnu pour nous (en particulier Jérome Suarez et Solomoxen), nous allons tout faire pour qu'un tournoi ait lieu dans les meilleures conditions avec le plus de personnes possibles.

Amicalement.

Pax.

OlafGrossbaf

Fin septembre, jusqua fin octobre c'est le must pour une date de tournoi T1. Statistiquement les meilleures fréquentations se font à cette période pour les lancements de tournois.

Néanmoins il faut savoir que les préinscriptions se font souvent dans lqes 2 dernières semaines mais aussi que les voitures de Paris arrivent souvent complètes. Essaie d'annoncer la date 3 mois avant, quitte à compléter les infos après. Envoie une affiche aux organisateurs des autres tournois T1 français (comme Clichy, Bourgoin, ...) et aussi aux organisateurs de tournois d'autres tyopes (surtout les AP) de ta région. Tu dois viser les quelques locaux potentiellement intéressés mais aussi les joueurs T1 "habitués" qui sont plus enclins à se déplacer.

Bonne chance à votre association.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...