pourquoi un deck petit budget serait-il moins fun à jouer ?

Démarré par Nicot, 28 Avril 2007, 12:18:19

« précédent - suivant »

Nicot

Bonjour à tous les membres du forum !

Cela fait maintenant un petit moment que je joue à Magic (deux/trois ans) et je viens petit à petit au Vintage. Un format ma foi très séduisant avec de belles mécaniques et que je trouve intéressant en terme de flexibilité des jeux.
Néanmoins, comme je débute dans ce domaine, j'essaie de lire pas mal d'articles (solomoxen et starcitygames) pour me plonger dans les principes dominants et analyses de jeu. Au fil de mes lectures, j'en arrive presque à la conclusion suivante : vous avez le p9 ? alors tous les types de jeu vous sont offerts (combo, controle etc). Vous ne voulez pas jouer /ou n'avez pas les moxen, tral et autres cartes dégénérées ? alors il faut vous restreindre à jouer fish (ou autres jeux que je ne trouve pas les plus sexy à monter - ce n'est que mon avis).

Voici la raison de ce post. J'aime de plus en plus le Vintage et la découverte des jeux pitch long, grim long ou même meandeck gifts m'ont vraiment donné envie de m'y intéresser de plus prêt. Seulement, le p9, ce n'est pas pour tout de suite. Alors, jouer combo ou contrôle est-ce viable dans des tournois ou tous les decks ne sont pas tous powerisés (évidemment le but n'est pas d'arriver premier...) ? L'utilisation de messe noire, messe de la coterie et autres fournisseurs alternatifs de mana peuvent-ils, dans une certaine mesure, se substituer aux moxen dans une optique combo ?

Je place ici une liste assez batarde composée avec les cartes dont je dispose, et qui n'est pas optimisée pour de grosses sorties et autres goldfish. Pas mal de terrains, car pas de bons mox, dont 4 terrain-artefacts pour rentabiliser l'accadémie...Pouvez-vous simplement me donner votre avis (est-ce un minimum viable, qu'est-ce qui pourrait changer excepté les dual lands et autres cartes assez chères...) ?


TERRAINS

4 polluted delta
1 flooded strand