Tornod's crypt : un must have dans tous les decks ?

Démarré par OlafGrossbaf, 02 Mai 2007, 13:35:54

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

On observe de plus en plus, l'inclusion systématique dans tous les jeux de Tornod's crypt directe dans beaucoup de jeux Tiers 1 :

Dans ZBS, pour couvrir un kill en cas de Gaia's blessing.
Dans Mud, pour limiter la probabilité de se faire tuer derrière un mass removal adverse (Hurkill ou Rebuild).
Elle est jouable dans ichoride, Control Slaver, Oath avec des TfK... Elle peut être intégrer dans quasi toute monture.

La carte limite fortement la puissance de :
- ichoride,
- oath qui veut tuer dans le tour, (je pense que les builds Akroma Colosse sont désormais obsolètes, même si j'en ai été longtemps partisan)
- Bomberman,
- Dragon,
- Yawgmoth.win (très forte contre ZBS dans le match ZBS MUD par exemple)...

Elle dispose de plus d'une bonne synérgie avec le reste du deck :
- un permanent à engager sacrifier dans Mud,
- à défausser à TfK, à échanger au welder,
- à tutoriser avec le mage aux breloques,
- elle est également un permanent de plus contre Workshop.deck.
- Elle fait un storm gratuit (voire plus si elle est bouncée)

Personnellement, je l'inclus dans tous mes builds et je ne le regrette jamais.

Vos avis ?
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

kLu

A vrai dire, j'ai toujours aimer écouter se pleindre les gens du format 'ywill' et personne ne faisait quoique ce soit pour gérer cette carte.

la Clapette (dit roumain 38)

CitationVos avis ?
dans mon gift j'ai virer un drain pour rentrer une tormod's....
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

belcherized

C'est très fort, après , savoir quel est le nombre idéal à insérer de base, pour ma part j'en sais rien. Dans "Gifts avec TFK", j'en ai mis une MD assez longtemps et le bilan est mitigé. Parfois, c'est génial et tu gagnes rien qu'avec ça, et de temps en temps ça fait rien du tout. A mon avis, on peut dire qu'il y a deux decks ( jouant TFK) dans lequels sa place maindeck est vraiment naturelle : tout d'abord Bomberman, par la facilité avec laquelle elle est tutorisée, et bien sûr ZBS où elle fait partie du kill. Pour les autres decks, l'insertion MD de cette carte amha dépendra aussi du métagame.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

assez d'acord avec belcherized.

a moins de jouer silver_bullet+tutor.dec t'as interet à avoir une bonne raison de le jouer MD. perso pour le même coups de lancement, je prefers wasteland ou chalice en distrupt (remarquez que j'ai peut être tord)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

Je joue la plupart des matchups Drain comme étant le deck Contrôle avec mon build de Gifts, donc j'ai tendance à sourire quand mon adversaire droppe Tormod's Crypt contre moi. En plus j'ai jamais de cimetière je vire tout sur Skeletal Scrying  :mrgreen:

kLu

ça doit faire longtemps que tu n'as pas joué T1 :)
keeper ça n'existe plus  :roll:

CwaM

Citation de: kLu le 02 Mai 2007, 19:41:02
ça doit faire longtemps que tu n'as pas joué T1 :)
keeper ça n'existe plus  :roll:
coulo, il a testé le mirror de keeper 2002 y a pas longtemps, c qd mm du t1 =D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

astre

et puis keeper 2k7 est de retour. cf mana drain...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Plumeau

Ouais!!! Zherbus qui réapparait et un MaxxMat motivé pour bosser sur un 3cC-like pour demain; TMD c'est le pied comme site quand même !  :mrgreen:

Sinon, un peu plus on topic, je pense que Tormod's Crypt md n'est pas nécessairement un choix si judicieux que ça dans la majorité des métas (genre, à moins d'être infesté de propagande smemmenienne et d'être dans un méta Ichorid  :moustache:) et surtout dans un deck comme Gifts là où la Crypt n'amènera pas à faciliter la victoire en temps normal hein! Mais bon, dans un deck comme Dry Slaver là jpeux voir l'emploi vu Welder md et les choses qu'on peut en faire... Dans un deck comme Bomberman bah en 1-off ouais ça peut toujours servir, mais y'a pas mal toujours mieux à tutoriser sur un Trinket Mage selon moi; trop de decks ne sont pas si affecté par un coup de Crypt random que ça (evidemment si y'a Crypt+Welder là ça devient un peu plus joyeux! :roll:)


Vive Skeletal Scrying !  :wub: Vive Keeper aussi (même si faut bien le dire le 3cC ou 4cC monté en ce moment sur TMD n'ayant pas de Wasteland c'est plus trop Keeper à la Weissman, dommage (oopah)).
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

Citationtrop de decks ne sont pas si affecté par un coup de Crypt random que ça
Je ne pense pas qu'on parlait ici d'un coup de Crypt random. Oui, poser Crypt et la craquer sur le champ, c'est en général assez mauvais.
La menace est plus bien forte que l'action, on parle d'une Crypt qui "sommeille" sur le board : dans ce cas, impossible de jouer une Intuition ou un Gifts correctement, sans parler de Yawgmoth's Will qui sera injouable tant qu'on n'aura pas géré cette Crypt. C'est cette menace qui peut peser fortement sur une partie.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Ouais en effet, c'est la menace latente qui pose problème, sauf que gèrer une crypt c'est pas SI difficile que ça il me semble, nan ? Disons juste avec Bomberman, autant jouer des Needle de base, ça s'occupe de sa crypt ça (et de tant d'autres choses qu'une crypt). Ou tout simplement en la gobant avec un Shaman par exemple, ou en la bounçant EoT vant de partir dans son tour... M'enfin, y'a d'autres moyen de gagner une partie qu'en passant Intuition/Gifts/Will, aussi. Necropotence/Bargain par exemple ça s'en fout un brin de Crypt, ou juste un tinkolosse.  :?

Sinon, je suis d'acc, c'est la Crypt qui attend patiemment qui est plutôt stressante si on joue un deck Will. ;) Maintenant, reste plus qu'à jouer Fish  :!:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Toad

Citation de: kLu le 02 Mai 2007, 19:41:02
ça doit faire longtemps que tu n'as pas joué T1 :)
keeper ça n'existe plus  :roll:
Skeletal Scrying dans Gifts depuis 2004 !

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 03 Mai 2007, 13:36:14
Citation de: kLu le 02 Mai 2007, 19:41:02
ça doit faire longtemps que tu n'as pas joué T1 :)
keeper ça n'existe plus  :roll:
Skeletal Scrying dans Gifts.fr depuis 2004 !

fury

#14
Citation de: OlafGrossbaf le 02 Mai 2007, 13:35:54
On observe de plus en plus, l'inclusion systématique dans tous les jeux de Tornod's crypt directe dans beaucoup de jeux Tiers 1 :

Dans ZBS, pour couvrir un kill en cas de Gaia's blessing.


Mis à part ce cas, je ne trouve pas vraiment cette carte utile dans ZBS. Elle sert plutôt à faire du storm (qui joue encore oath version gaia's blessing ?)

Citation
Dans Mud, pour limiter la probabilité de se faire tuer derrière un mass removal adverse (Hurkill ou Rebuild).

Ouep.

Citation
Elle est jouable dans ichoride, Control Slaver, Oath avec des TfK... Elle peut être intégrer dans quasi toute monture.

Bien, d'accord. Dans la mesure où le T1 est très orienté cimetière, en inclure une la rend rarement carte morte. Maintenant, il faut voir s'il n'y a pas mieux à inclure pour gagner, car souvent ça fait rien de bien intéressant.

Citation
La carte limite fortement la puissance de :
- ichoride,

Ichorid n'aime pas, c'est sûr... raison pour laquelle il joue chalice à 0.

Citation
- oath qui veut tuer dans le tour, (je pense que les builds Akroma Colosse sont désormais obsolètes, même si j'en ai été longtemps partisan)

Les versions akroma et colosse sont en effet un peu dépassées. Oath peut néanmoins s'en sortir sans cimetière en mode aggro, ou avec tyrant sur table.

Citation
- Bomberman,

Le kill de bomberman peut se réaliser en éphémère pour contrer tormod's.

Citation
- Dragon,

idem, sans compter que tormod's se stifle bien.

Citation
- Yawgmoth.win (très forte contre ZBS dans le match ZBS MUD par exemple)...

Il est clair que les builds à base de Yawgmoth's will tuent le plus souvent avec cette carte. Tormod's en réaction à YWill compromet fortement les chances de ce type de deck. Il peut néanmoins gérer avec des bounces du type rebuild ou repeal.

Citation
Elle dispose de plus d'une bonne synérgie avec le reste du deck :
- un permanent à engager sacrifier dans Mud,
- à défausser à TfK, à échanger au welder,
- à tutoriser avec le mage aux breloques,
- elle est également un permanent de plus contre Workshop.deck.
- Elle fait un storm gratuit (voire plus si elle est bouncée)

A mon sens, elle est le plus fort en MD quand elle permet non seulement de gérer le cimetière adverse, mais aussi de faire du storm ou dans les jeux à permanents (prison). Donc plutôt les builds : MUD, Slaver, Stax, bomberman. Pour les autres, je la vois plutôt en side notamment contre mirroir ou mauvais matchup (ComboTPS et consors, dragon, ichorid, oath, ZBS, ZBF, Gift).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...