soirée TI sur paris - la prochaine : ?

Démarré par astre, 07 Mai 2007, 15:06:05

« précédent - suivant »

bouzekry

Citation de: Shebely le 24 Juin 2013, 16:28:28
Si 0/2Drop n'a pas rouvert, ça sera au Carpe Diem je pense.
(à moins que le GT soit revenu à des standards plus élevés que les dernières fois ou j'y suis allé)
Normalement ils ont ré-ouvert vu que je passe devant tout les jour ;)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Je l'ai MP sur facebook, on va voir

Shebely

Vu avec lui, ils ferment à 22h et ne servent pas de plats chauds, donc ça semble très limité ^^;
Je pense que le Carpe Diem semble plus pérenne.

astre

Du coup, je passe mon tour   :(
Je suis vraiment pas fan du carpe diem.
Faudrait que je me mette en quete d'une alternative...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

Erf...
D'autres motivés? Ca commence à faire un moment que mes cartes me démangent :p

wevarine

pareil, ca fait un moment que j'ai pas joué

Mais si on est que 3, ca ne m'intéresse pas vraiment

Shebely

Yop!

Afin de profiter d'un Paris qui se vide, y a-t-il des motivés pour sortir les decks cette semaine?

bouzekry


Shebely

C'est un peu court, certes, mais des gens seraient-ils dispos pour sortir les cartes demain soir?

Faut s'échauffer avant le tournoi de Dimanche!

wevarine


vladic

Un peu triste de pas pouvoir voir plus de tournois vintage sur Paris, j'ai eu une idée et j'aimerais avoir quelques avis.

Je connais bien une gérante d'un bar pas très loin de chez moi vers denfert-rochereau.Je lui ai demandé s'il était possible d'organiser quotidiennement  un petit tournois là bas. A priori, c'est faisable si les gens sont partants.

En gros, l'idée serait de:
  - fixer un jour qui arrangeraient le plus grand nombre
  - fixer une fréquence (toutes les semaines ? 2 semaines ? mois? selon la motivation de tous)
  - faire ce tournois avec un paf de 5 euros qui inclus une boisson (pinte de biere,café,coca...etc) et
  - un maximum de 10-12 joueurs (davantage pour des questions d'organisation que de place)

Des lots symboliques seraient à gagner selon le nombre de personne pour les 3 premiers (par exemple  serment des druides/regrowth/fastbond/saisie des pensées/ set de duress/ set connaissance accumulée signé,bref des cartes typiques et/ou jouable en vintage).

Un premier test pourrait être fait début septembre (août risque de ne pas être assez significatif vu les vacances).
Ce serait sympa de me donner vos commentaires sur l'idée.
Est ce que vous seriez prêt à y participer? si oui, quel jour préférentiellement? quelle heure?

Oggy

Alors oui effectivement bonne initiative, perso si ya un test début septembre et que ce n'est pas un mardi soir je peut venir.
Sinon dans le bar de ton amie on peut aussi y manger? y'a des escaliers?

Merci

Shebely

Ca ressemble pas mal à ce que la team GT organisait voilà quelques temps dans un bar près de République
Je t'invite à voir avec Astre qui, je crois, était le plus impliqué dans l'orga.
Sachant qu'à l'époque ça marchait pas trop mal, avec jusqu'à deux douzaines de joueurs, mais depuis la fréquentation du vintage sur paris a un peu baissé.

Après, à voir ce dont tu parles. Si c'est un truc à faire le soir en semaine ou le weekend, tu n'auras pas les mêmes personnes, à mon avis.
Car une douzaine de personnes, c'est déjà 4 rondes, donc tu auras les parisiens, mais déjà moins les banlieusards si tu fais ça le soir en semaine.

vladic

il n'y a pas d'escalier. Un repas est possible mais il faut avertir à l'avance combien de personne souhaite manger pour des questions de stock.
Si on dépasse les 14 personnes, un cuistot nous est dédié avec possibilité d'organiser une formule unique moins cher.
Un coin de salle nous est dédié également.
Il y a un kebab à environ 50m, des restaurant de pizza et des snack à moins de 80 m ainsi qu'une boulangerie à 20m.Il y a également un franprix juste à coté et des épiceries.

Je vais organiser deux pilotes pour voir la faisabilité d'un événement récurrent sur paris.
Un premier à partir de 20h un jour de la semaine limité à 10 personnes, un second un dimanche pouvant accueillir davantage de personne (probablement 20).
Si les gens répondent favorablement, on renouvellera l'expérience.
Si d'autres personnes veulent s'impliquer, ils seront la bienvenue.

Je peux organiser la première session la semaine prochaine à partir de 20h si au moins 6 joueurs sont prêt à tenter le coup.jeudi par exemple (jour fixer arbitrairement mais ça peut changer si au moins 6 personnes sont prêts à faire le déplacement en semaine)
Contrairement aux tournois officiels, on peut se permettre d'autoriser 10 proxys.
Les échanges, prêts ou achats sont envisageables.
N'hésiter pas à m'envoyer des mails, commentaires, vos avis.