Drain tendrils

Démarré par Manolack, 08 Mai 2007, 12:18:28

« précédent - suivant »

Manolack

Ces derniers temps j'ai travaillé sur le deck drain tendrills, pour ceux qui ne connaissent pas Drain Tendrills est un deck controle utilisant intuition + AK comme draw engine et tendrills comme kill. J'ai travaillé sur le deck avec les listes sorties de top 8, j'ai un squelette efficace, il reste les 6 à 7 cartes à déterminer qui vont orienter le deck, et j'ai besoin d'avis pour cette partie.

Je vous donne le squelette:

1 Black lotus
5 Moxes
1 Sol ring
1 Mana crypt
1 Mana vault
1 Lotus petal
1 Tolarian academy
1 Library of Alexandria
3 Polluted delta
2 flooded strand
3 Underground sea
3 Volacanic Island
3 Island

4 Force of will
4 Mana drain

4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
2 Intuition
4 Accumulated knowledge

1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Mystical tutor

1 Yawgmoth's will
1 Time walk
1 Tendrils of agony
1 Tendrils of agony/Empty the warrens
1 Rebuild

Voila jusqu'a la rien de spécial, une base de mana explosive, peut être un peu trop même vu la mana curve du squelette.

Pour arriver à 60 cartes, il nous en manque 7, voici une liste non-exhaustive des cartes dont l'inclusion me parait relativement logique:

Merchant scroll
Misdirection
Duress
Gush
Frantic search
Fact or fiction
Dark ritual
Time twister
Mind's desire
Tormod's crypt
Cunning wish
Thirst for knowledge
Gift
Rebuild
Chain of vapor
Repeal

Voila j'aimerai votre avis par rapport au métagame actuel que je ne connais pas du tout.

Personnellement, je teste en ce moment une version assez controle:

2 Misdirection
3 Merchant scroll
1 Intuition
1 Timetwister

Comme je viens de me remettre a magic il se peut que je dise de tres grosses c........ alors je m'excuse d'avance  :?

Kotch

Je ne vois pas vraiment l'intérêt des Draw7 symétriques quand l'avantage du jeu est de jouer plus de piocheurs non symétriques grâce à AK...
Sinon à part Rebuild t'es vraiment à poil contre toute disruption adverse non? Ou je me trompe vu que je joue pas le deck...

Manolack

Tu as peut etre raison, effectivement twister en mid game m'a très rarement servi, en fait il ne m'a servi que dans l'ouverture ou je prenais un gros avantage dès le départ.
Dans le squelette, je n'ai pas mis de toolbox, c'est pour ça qu'il n'y a que rebuild pour le moment. Comme je ne connais pas bien le métagame j'hesite sur la toolbox.

Kotch

Repeal ça fait le café : bounce les CotV/Null Rod/ et menaces en tout genres, augmente le storm et fait piocher, tout en contournant CotV... Que demande le peuple?...

Manolack

#4
Tu préconises de les mettre MD ? C la que ca depend du metagame, je ne sais pas du tout si CotV, null rod sont courants MD. Si on met repeal MD, ce serait de l'ordre de 2 ou 3 alors ? J'ai peur que ca fera carte morte a la premiere meme si c cantrip. Je peux me tromper :)

belcherized

Repeal c'est meilleur si ton deck est vraiment basé sur  Empty the Warrens de base. Repeal pour un deck Tendrils c'est moyen. Après c'est à toi de voir, perso maintenant je ne joue qu'un bounce de base dans ce genre de deck, après on se retrouve avec des cartes mortes en main, et de nombreuses parties se jouent là-dessus. Rien à redire pour la liste de cartes que tu proposes, la liste est très exhaustive je trouve. Frantic Search et Mind's Desire vont ensemble amha, c'est les deux ou aucune. Concernant Timetwister, ça ne va pas du tout dans le deck, intuition+AK donnent le card avantage, ce n'est pas pour risquer la partie sur un draw7 aléatoire. Timetwister, ça peut juste avoir à la limite sa place en side si tu es dans un métagame ou tu as peur de trouver beaucoup de SUI-discard. TFK en un exemplaire maxi car tu ne joues pas Colosse.
Gush je conseille vivement, c'est en gros le meilleur piocheur après Tral et ça peut te sauver des bilands. Si tu joues 2 Tendrils de base, je te conseille Gush + Mind's Desire + Frantic Search + Fact or Fiction + Misdirection + 2 Duress. Si tu joues Empty the Warrens, mieux vaut remplacer Desire et Frantic par 2 Repeal. Voilà, ce ne sont que des conseils bien sûr ;). Après faut tester tout ça ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Javais aussi beaucoup travaille le deck pour en arriver a la liste que je jouais a bourguoin (cf report du tournoi).
Le seul choix plus ou moins random c'est le teferi, le reste je pense que la liste est optimale.
Je ferais donc un truc du genre -Teferi +Repeal et ca serait tout.
Sinon je suis fan de wish a la place du 2nd kill, ca t'ajoute en polyvalence. EtW restant mon kill principal.
Sinon, Gush et Fact sont des must plays dans ce deck, tout comme un randoö Gifts en plus des intuit a tutorise sur merchant.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Si tu enlèves Tefeiri, Mystical Teachings devient moins utile, autant la retirer aussi ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Manolack

En gardant le tendrils comme kill principal et EtW en secondaire, ça donnerait ça:

1 Black lotus
5 Moxes
1 Sol ring
1 Mana crypt
1 Mana vault
1 Lotus petal
1 Tolarian academy
1 Library of Alexandria
3 Polluted delta
2 flooded strand
3 Underground sea
3 Volacanic Island
3 Island

4 Force of will
4 Mana drain
1/2 Misdirection
1/2 Duress

4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
2 Intuition
4 Accumulated knowledge
1 Franctic search/Repeal
1 Gush
1 Fact or fiction


1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Mystical tutor

1 Yawgmoth's will
1 Time walk
1 Tendrils of agony
1 Tendrils of agony/Empty the warrens
1 Mind desire/Repeal
1 Rebuild

Quand tu parles de jouer 2 tendrills, est ce que tu veux dire qu'on enlève EtW ? Si c'est le cas on peut couper le rouge mais c'est pour le side que j'ai peur après.

Pour le side par contre je n'ai aucune idée de comment le faire.

belcherized

CitationQuand tu parles de jouer 2 tendrills, est ce que tu veux dire qu'on enlève EtW
Oui, dans un drain deck comme celui-là, 3 kills de base ça augmente considérablement le risque d'avoir des cartes mortes et des mains de départ mauvaises. (1 ETW et une TOA et c'est le mulligan obligatoire).
Mieux vaut ne pas couper le rouge, ça te permet de garder un meilleur side , et rien n'empêche d'avoir en side un ou plusieurs ETW. Tu peux aussi mettre 1 TOA et 1 ETW, + burning wish de base. A toi de voir comment tu veux orienter le deck ;).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Wudil

Perso, plus je le vois jouer et le joue, plus je trouve EtW vraiment mauvais MD (genre on se vide la main et perd sur random E-Truth tutorisable au Merchant ou EE via Trinket ou simplement en la piochant et après c'est quasi sur GG).

Amha, c'est une assez bonne carte, mais seulement de side contre certains matchups comme Stax ou Fish par exemple.

Ca peut te faire une place pour un Wish (par exemple) et un kill en side via celui-ci mais rendant ce slot beaucoup plus polyvalent et pas mort en main de départ.

Sinon je trouve qu'un seul removal MD est vraiment trop peu, 2 me parait un minimum.
Dans la même mécanique, vois ZBS qui joue Chain of Vapor (monstrueuse dans tous les cas, seul tout petit hic, pas recyclable), Rebuild (vraiment sympa pour le storm of course et gestion en même temps des randoms N-Rod, T-Crypt, CotV...) et enfin Repeal (très bonne carte permettant de gérer les mêmes menaces que Rebuild, en plus Xantid, Welder, Meddling Mage, Planar Void etc etc tout en se recyclant), le tout tutorisable sur Merchant of course.

D'ailleurs, tu n'en joues aucun?? Ca va tout de même te chercher tous tes piocheurs, contres et removal, c'est vraiment un must!

Pourquoi ne pas jouer 1 DA et un Gifts, à la place d'une Intuition et FoF par exemple? Ce n'est qu'une proposition, à tester of course.

Welcome back Mano.

Wud'
Wud', the French nEtiquette

Manolack

Deja merci pour les conseils et merci aussi pour le welcome back :)

Suivant vos conseils je teste cette liste la

1 Black lotus
5 Moxes
1 Sol ring
1 Mana crypt
1 Mana vault
1 Lotus petal
1 Tolarian academy
1 Library of Alexandria
3 Polluted delta
2 flooded strand
3 Underground sea
3 Volcanic Island
3 Island

4 Force of will
4 Mana drain
2 Misdirection
1 Duress

4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Intuition
1 Gift ungiven
4 Accumulated knowledge
1 Repeal/chain of vapor
1 Gush
1 Deep analysis

1 Demonic tutor
1 Vampiric tutor
1 Mystical tutor
2 Merchant Scroll

1 Yawgmoth's will
1 Time walk
1 Tendrils of agony
1 Burning wish
1 Rebuild

Alors mes hesitations pour le moment:

LOA: mon avis est mitigé, qd je l'ai je ne gagne pas forcément malgré les contraintes que ca m'apporte
Intuition: 1 seule est elle suffisante ?
Gift: j'ai simplement du mal a en faire des adéquats, mais la c'est surement une question d'habitude
Burning wish: Avis mitigé, dès fois j'aime sa polyvalence dès fois c'est une carte un peu morte je ne sais pas trop, en même temps empty ne me sert pas tant que ça en général.

Nicot

#12
Hello !

Je vais faire court, vu tout ce qui a déjà été dit... Simplement, personne n'a mentionné Hurkyl's Recall, pas mal contre tous les artos adverses et sur soi pour incrémenter le storm (tout comme Chain of Vapor). Moins cher que Repeal, mais pas recyclable et sujet à CotV. Perso, je le préfère mais je suppose que c'est une question de goût et de metagame.
Pour Burning Wish, il peut quant même tu permettre l'accès à une seconde vrilles dans la réserve. Et pourquoi pas à duress, voir à Empty the Warrens, au sujet duquel je suis d'ailleurs d'accord avec Wudil. Mais en side EtW semble avoir une meilleure place car accessible en fonction le jeu adverse.

@ploutch.