résolution de Mind's Desire

Démarré par Nicot, 17 Mai 2007, 16:32:56

« précédent - suivant »

Nicot

Bonjour,

J'ai une lacune concernant un point de règle : la résolution des effets multiples (c'est à dire plusieures actions qui se déroulent distinctement avec une même carte).

Je prends pour exemple Mind's Desire :

Mind's Desire
Mélangez votre bibliothèque. Retirez ensuite de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut .)
Déluge


Dans ce cas, on voit que deux actions sont séparées.
1 - Mélangez votre bibliothèque
2 - Retirez ensuite de la partie la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.

Est-il possible d'agir entre ces deux effets ? Par exemple, lancer un Brainstorm pour poser une Vrilles d'Angoisse sur le sommet de sa bibliothèque en vue de tuer dans le tour (en imaginant que le storm est assez élevé) ?
J'imagine que cela doit pouvoir se faire (lorsque les effets vont sur la pile), dans la mesure ou Mind's Desire est considérée comme une carte assez puissante mais j'aimerai avoir confirmation.

Bien à vous.
Nicot.

vivleskors

Tu ne peux pas jouer de sort pendant la resolution d'un sort. C'est le sort tout entier qui va sur la pile (et qui remelange puis revele une carte blabla), dans ce cas simplement il y a plusieurs copie grace au storm, mais pour chacune tu ne pourras pas jouer de sort entre le melanger et le reveler.

Watanabe

oui mais admettant j'ai storm 4,
Premiere carte révélée : ornithoptere
Deuxième carte : Tendrill
Troisieme carte : hurkyl's recall
Quatrieme carte : Mind's desire

Est-ce que je peux jouer l'orni, puis le recall puis l'autre mind's desire ... ou l'ordre des sorts doit il suivre l'ordre des cartes révélées ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

tu choisis evidement, quand tu as résolu desire tu peux jouer les sorts révélés et RFG...on se fout de l'ordre!

clément qui répond dans la section règle, l'hallu  :shock:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

vivleskors

#4
Comme si c'etait la premiere fois. :roll:
Sinon je sais pas si t'es encore a londres mais je te mp.

edit: plus la peine en fait, yen a aussi a dublin :mrgreen:

Ludintel500

Ouai en théorie c'est possible de rejouer toutes les cartes dans l'ordre qu'on veut.. Même jouer des sorts d'éphémères révélés "entre deux" copies de Mind's Desire..
Par contre, en pratique; comme on parle de T1; je pense que ça peut être assez difficile de révéler en quatrième carte un autre Mind's desire..  ;)

Bilan: En gros, pas possible entre le shuffle et le fait de révéler mais possible entre deux copies.. (Dommage que les cartes trop BrOk3n soient limités en T1..)
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Nicot

#6
Okidoki !

Alors, j'ai mal du interpréter ceci  :( (pour ceux qui lisent l'anglais) : Never forget that you can play Instants while your Desires are resolving. Brainstorm is a card that should often be played while Desires are on the stack.
(cf Stephen Menendian, starcitygames - the art of playing grim long, http://www.starcitygames.com/php/news/article/12403.html).

Cela veut donc dire qu'on mélange sa bibli à chaque copie ? C'est lourd. Et on ne peut donc pas "aider" la chance pour tomber sur ses kills. Rhôôô.

Nicot.

gauloisfou


Apparement yep, c'est une histoire de mauvaise interprétation, ce qu'il veut dire je pense, c'est que lorsque tu lance un desire tu peux jouer un brainstorm entre chaque copie.

Par exemple sur un desire à 4, si tu révèle un brainstorm sur desire #1, tu peux le jouer avant de jouer la copie desire #2 ou 3 ou 4.
Ce qui te permet de voir plus de cartes de ton deck. Notamment dans le cas ou tu révèlerais plusieurs brainstorms.

Nicot

Ca roule merci !

Dommage pour ce point de règle, j'en venais presque à vénérer ladite carte... ;)

Arnono

Citation de: Nicot le 18 Mai 2007, 12:05:25
Ca roule merci !

Dommage pour ce point de règle, j'en venais presque à vénérer ladite carte... ;)
ne t'en fais pas, Adrien la vénere lui :D
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Nicot

 :o D'ailleurs il ne doit pas être le seul vu le succès récent des jeux combos à base de Tendrills of Agony ou Brain Freeze... Presque une alternative à Yawgmoth's Will ! Je l'aime et je sais qu'elle m'aime. :wub:

Meuh

Mind's Desire, I'm just loving it :)

Zmx

Citation de: Nicot le 18 Mai 2007, 11:46:07
Okidoki !

Alors, j'ai mal du interpréter ceci  :( (pour ceux qui lisent l'anglais) : Never forget that you can play Instants while your Desires are resolving. Brainstorm is a card that should often be played while Desires are on the stack.
(cf Stephen Menendian, starcitygames - the art of playing grim long, http://www.starcitygames.com/php/news/article/12403.html).

Cela veut donc dire qu'on mélange sa bibli à chaque copie ? C'est lourd. Et on ne peut donc pas "aider" la chance pour tomber sur ses kills. Rhôôô.

Nicot.
Moi j'pense plutot que Stephen dit de la merde ... pour changer. (Il avais deja dit un connerie dans le meme genre avec Gaia's blessing dans Oath ...)

neonico

Ben non stout a fait exact
Desire est joue et trigger, mais il n'est resolu qu'apres toutes les copies ett entre chaque copie, chaque joueur recoit la priorite donc tu peux jouer des  instants entre chaque copies.
Pa contre, rien de possible entre le melange et le choix de la carte


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/