[Primer] Bridgechorid Manaless aka le meilleur jeu T1 actuel

Démarré par Loïs, 29 Mai 2007, 11:33:48

« précédent - suivant »

Loïs

4 Serum Powder
4 Bazaar of bagdhad
4 gogari grave troll
4 golgari thug
2 shambling shell
4 stinkweed imp
2 Dread Return
2 Sutured Ghoul
2 Dragon's Breath
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Bridge from below
3 Nether Shadow
1 Lion's Eye Diamond
4 Leyline of the void
4 Street Wraith
4 Cabal Therapy
4 chalice of the void




Side

4 city of brass
3 gemstone mine
4 emerald charm
4 chain of vapor


Tout d'abord une liste. A priori ca a l'air de taper fort comme jeu a ce qu'on dit. Je veux bien essayer, on va voir ce que ca donne. Je monte le jeu avec
quelques maladresses pour commencer, genre je joue 10 dredgers, des unmask, plus aucun nether shadow. Ca tourne bien, mais c'est pas le must. je sens bien
qu'il y a un truc a faire, on joue un peu avec Manu et Pierre durant la semaine avant le tournoi, et on voit bien que le seul moyen de perdre avant
side pour ce deck c'est qu'il claque tout seul (mulligan à 2 ou 3 sans tomber sur un bazaar). Après side c'est une autre paire de manche, toutefois il n'y a
pas des milliards de cartes qui pose tant de problèmes que ca :
- tormod's crypt : on a les chalices, ce qui aide un peu, et de toute facon un tormod sur table
ne sert a rien, il suffit de joueur un peu autour, et de mettre un tant soit peu de pression pour qu'il sacrifie la crypte.
- pithing needle : s'il commence et qu'il fait T1 pithing (sur bazaar, s'entends, car s'il le fait sur autre chose, on a gagné), c'est un peu la galère,
par contre si l'on a eu le temps d'activer au moins un bazaar, y'a pas de soucis, y'a moyen de partir sans trop de soucis.
- wasteland/stripmine : useless, a partir du moment ou on a activé un bazaar, la machine est partie sans soucis.
- extirpate : un peu embétant mais certainement pas dramatique, il y a tellement de cartes a cibler : dread return, ichoride, pont des enfers, plein de choix, dont
le meilleur est certainement dread return, mais cela ne suffit pas a ralentir assez cette sensationelle petite machine.
- Yixlide jailer : bonne carte, mais n'empêchant pas de remplir le cimetirere en attendant une chain of vapor dévastatrice...
- leyline of the void/planar void : certainement la plus forte hate à ce jeu, c'est pourquoi le side est ainsi fait.


Le jeu en lui meme, certain choix sont peut etre discutable, le premier étant diamant de l'oeil du lion : repartir après une tormod's crypt, et bien je
défausse ma main.... Ce qui est fort avantageux si on a "slowplayé" quelques bonnes cartes en vue d'une tormod's (c'est la carte de hate la plus jouée main
deck, donc ca me parais assez obligé de la prévoir).

4 Serum Powder
4 Bazaar of bagdhad
Il faut le bazzar en main de départ, quoi qu'il arrive, donc il faut favoriser les mulligans, et les optimiser. N'ayez pas peur de faire mulligan à 3 ou meme
2 cartes, le jeu part tres bien ;)

4 gogari grave troll
4 golgari thug
2 shambling shell
4 stinkweed imp
14 dredgers, ca parais beaucoup n'est ce pas ? Toutefois, il faut des créatures pour la goule, pour les ichorides, et surtout il faut pouvoir avoir au moins
un dredger au cimetiere tour 1. Le bon nombre de carte dredge se situe entre 14 et 15 selon moi, j'ai commencé avec 12, ce qui était clairement insuffisant,
il faut a tout prix éviter de faire des bazaars dans le vide sans pouvoir remplir le cimetiere.

2 Dread Return
2 Sutured Ghoul
2 Dragon's Breath
Le kill du jeu. Tout en 2 exemplaires, ca suffit assez bien, de toute facon, ce n'est pas impératif (sur Chalon 8, 7 matchs, jamais tué a la goule....), et
pour tuer à la goule il faut pas moins de la moitié de la bibliothèque au cimetière, donc pas la peine de remplir un jeu dans lequel on veut sans cesses
rajouter des cartes avec de multi exemplaires inutiles.

4 Ichorid
4 Narcomoeba
3 Nether Shadow
Des betes pour tuer, qui reviennent du cimetière quasiment gratos, voir meme complètement, que du bonheur.

4 Street Wraith
4 Bridge from below
Très certainement les 2 cartes les plus importantes du jeu. Le street wraith permet de piocher une carte sans contrepartie de mana.... Donc de dredger "gratuit"
les bridge, mettez en 2 ou 3 dans votre cimetiere et flashbackez 2 cabal therapy, puis souhaitez bonne chance a votre adversaire.... Le nombre de jetons
créés est impressionnant très rapidement.


4 Leyline of the void
4 Cabal Therapy
4 chalice of the void
Il faut bien un peu de hate, leyline est très utile contre pas mal de jeux, et elle vous permet de gardre vos bridge ad vitam au cimetière, chalice est la pour
ralentir les jeux powerisés qui pourraient tuer plus vite que nous, et aussi pour se prévenir d'éventuelles tormod's. Cabal thérapy a une double utilité,
tout d'abord elle permet de générer un maximum de jetons grace aux ponts des enfers, et en plus elle vide la main de l'adversaire en vous assurant de pouvoir passer
le dread return.


Le side, il y a peut etre mieux mais c'est vraiment pas mal comme ca. Généralement, il faut le rentrer en entier et sortir :
2 Dread Return
2 Sutured Ghoul
2 Dragon's Breath
4 chalice of the void (selon si le mec joue powerisé ou pas)
4 Leyline of the void (selon si il joue des betes et si les leyline sont bien contre lui)
2 golgari thug
2 shambling shell
1 diamant (éventuellement, mais je n'aime pas le desider) ou alors un nether shadow.


Le jeu peut craquer tout seul, mais c'est très rare. Ca m'est arrivé 2 games sur 30 (malheureusement, c'était 2 games d'affilé....). En jouant, je n'ai perdu que
des mirrors.... C'est dire. Voila donc mon humble avis, sur ce qui est je pense très largement le meilleur jeu du format. Il y aura très certainement
quelque chose a faire du coté de la B/R list, sinon le format risque de très très vite changer, et bazaar de valoir plus que des mox ;)

Loïs


Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

camping gaz

#1
merci beaucoup pour cet article tres intéressant !!
si tu n'as presque jamais tué a la goule, ne penses-tu pas qu'il serait possible d'inclure d'autres cartes a la place ?
"bonjour, appuies sur la case rouge....tut tut !"
Menhir Team
Ma copine est relecteur correcteur donc n'hésitez pas si vous avez besoin de faire relire quelque chose !

astre

CitationIl y aura très certainement
quelque chose a faire du coté de la B/R list, sinon le format risque de très très vite changer, et bazaar de valoir plus que des mox

deconnes pas! je viens a peine d'avoir mon 4eme bazaar  :roll:

faut vraiment que je teste ce jeu mais avant de le monter, je vais attendre 2-3 jours, des fois que...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Loïs

Citation de: camping gaz le 29 Mai 2007, 12:49:41
si tu n'as presque jamais tué a la goule, ne penses-tu pas qu'il serait possible d'inclure d'autres cartes a la place ?

En fait, le truc c'est qu'a la 2 et à la 3 je transforme mon jeu pour gérer les hates adverses. Donc je n'ai plus goule.
Mais je pense qu'a la un, ca permet une sortie plus explosive, s'il y a besoin ;)

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

fury


Quels sont tes statistiques contre les autres combos de façon générale, avant et après side ? Autant il paraît clair qu'Ichorid roule sur contrôle, autant je doute qu'il soit aussi rapide que combo (même si CotV et Leyline ralentissent les sorties broken).
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: fury le 29 Mai 2007, 13:32:36

Quels sont tes statistiques contre les autres combos de façon générale, avant et après side ? Autant il paraît clair qu'Ichorid roule sur contrôle, autant je doute qu'il soit aussi rapide que combo (même si CotV et Leyline ralentissent les sorties broken).
en fait au vue de la clock du deck et de la disrupt (4calice, 4leyline 4CABAL) combo a interet a partir vite meme tres vite pour avoir une chance
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Loïs

Ben ca dépends de ce qu'on met dasn combo....

Si on met les jeux du genre gift et Zbs, calice, leyline et thérapy sont tres tres génant, et il est assez rare de ne pas avopir leyline ou calice tour 0/1.

A près, je pense que le plus mauvais matchup doit etre belcher s'il kill T2 et qu'on a pas calice ou thérapy au T1.

Toutefois, ichorid goldfish Tour 3 quasi tout le temps et environ 20% du temps tour 2, ce qui en fait donc un jeu combo assez rapide...

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Wudil

C'est fou comme Fish (bien monté) te démonte ce deck avant side, pire encore après side surtout avec les Needles...

Même si le deck est fumé (y a pas à dire, Pont et Wraith boost grave la bête), il morfle sévère sur Leyline adverse et ne se relève pas non plus d'une simple Needle.

Nous avons testé aussi un side anti Leyline avec 4 Abolish et 4 Reverent Silence ainsi que des Savanes et des Dryad Arbor, ce qui permettait de bien gérer les Leylines mais je ne sais pas si ton side est mieux or not... à voir.

Vendez vos Bazaar! Vendez les vite!!  :roll:
Wud', the French nEtiquette

Zmx

J'suis pas d'accord pour la "simple needle"
Le deck continue a tourner a partir du moment ou il a eu le temps de faire un coup de bazard.

A clichy, une ancienne liste m'a défoncé juste avec sa draw step/discard step.

Ensuite je pense pas que tu joue les Needle de base (a supossé que oui, j'pense pas que tu nomme Bob en "aveugle")
Poste side, il y as de quoi gerer Needle au meme titre Leyline (voir meme mieux)

hemgath

En faite leyline simplement ne suffit pas... y a qu'a voir la final de ce w-e... Damien pause leyline tour 0 et gagne pas.... Et ca arrive super souvent...
Sinon, apres test, meme SX a dut mal donc combo c'est pas la panacé...
Si t'a pas un moyen de tormod'sé plein de fois 1 seul tormod's SAR... (meme deux, demandé à Tristan)

La meilleur tech c'est Ixlid + leyline... mais va joué ca MD ou va joué 8 carte comme ca en side... (deja que leyline c'est pas top polyvalent...)

Perso mes stat une fois sidé etait pas mal mais meme avec ca Icho arrive a passé (4 leyline, 4 trinket / savager pour TOrmod's et pithing... plus les spelbomb qui gere pas mal dread return et 1 a 2 icho par tour au mieux...)

Rock-lee

Le problème de leyline c'est qu'il faut souvent mulliganer pour pouvoir l'avoir T0 et de ce fait on se pourri la main facilement.
Une main ou on mulligan pour leyline ca peut souvent apporter une death, une main trop molle ou pas de contre.

Une main potable de control avec leyline T0 ca passe plutot bien.
"Les nuages sont si beaux..."

Darius

Citation de: hemgath le 29 Mai 2007, 14:49:26
En faite leyline simplement ne suffit pas... y a qu'a voir la final de ce w-e... Damien pause leyline tour 0 et gagne pas.... Et ca arrive super souvent...
Sinon, apres test, meme SX a dut mal donc combo c'est pas la panacé...
Si t'a pas un moyen de tormod'sé plein de fois 1 seul tormod's SAR... (meme deux, demandé à Tristan)

La meilleur tech c'est Ixlid + leyline... mais va joué ca MD ou va joué 8 carte comme ca en side... (deja que leyline c'est pas top polyvalent...)

Perso mes stat une fois sidé etait pas mal mais meme avec ca Icho arrive a passé (4 leyline, 4 trinket / savager pour TOrmod's et pithing... plus les spelbomb qui gere pas mal dread return et 1 a 2 icho par tour au mieux...)

+1 une leyline ne suffit pas, j'ai anticipé au maximum la venu de ce nouveau Ichorid, ma chance légendaire pour avoir de bonne main et de bon retournement de situation n'y a rien fait ... et comme dit plus haut, un seul coup de bob et le deck part tout seul ....

neonico

Ichorid etant seul probleme au niveau de la yard hate (Aka flash reste pas/peu joue) il y a une bien meilleure solution que Leyline a jouer dans des sides de decks comme gifts par exemple, qu'ichorid aura enormement de mal a gerer.....

Neonico, En passant, juste comme ca....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Loïs

ah ben on doit tous etre preneur de la tech alors....

Loïs, qui la connais pas
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com