B&R

Démarré par Zmx, 31 Mai 2007, 15:53:00

« précédent - suivant »

Ludintel500

     C'est vraiment trop la loose ces restrictions.. Je préférait encore celles de Zmx, au moins elles convenaient plus au format actuel.. Font chier chez Wizard of the Coast, ça fait souvent le même coup mais là c'est le pire je crois.. Déjà que les Decks Gift-like n'étaient plus énormément représentés (cela reste toujours un Deck fort, à non, restait!!) maintenant ça risque de devenir horrible..
     Pour ce qui est des autres cartes moi ça me va!! Mind Twist je sais pas si ça sera génialissime (bon nombre de Decks ne le mettaient même plus..) parce que ça fait mal une Misdirection, ou un Mana Drain..
     Black Vise c'est super de le délimiter..
     Gush.. Par contre là je comprend pas des masse, mais je ne pense pas que qui que ce soit va redire quelque-chose concernant sa délimitation.. C'est un coup à avoir de bons Fish-like aggro/contrôle qui peuvent essayer de titiller Ichorid.. C'est quand même assez bon comme nouvelle, ça permet de faire passer un peu la pilule..

Bilan: Juste quand je veux me remettre à Magic the Gatering ils font n'importe quoi.. Fais chier.. Enfin bon, au ompins y'aura du changement et c'est pas plus mal pour le Type 1!!
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

belcherized

CitationCa va être très très dur de gérer le dernier ichoride, sa puissance est clairement hallucinante et il est vraiment pas très compliqué à jouer.

C'est dur de monter un deck compétitif qui puisse battre ichoride et qui ne se mange pas le même side que lui.

C'est vrai que c'est impressionant à voir tourner. Avec les 4 Gush, je vois peut-être une nouvelle version de ZBS capable de battre Ichorid, en tout cas c'est le deck qui est le mieux paré de base : 2 crypt MD, un kill possible sans le cimetière (Mind's Desire), une amélioration possible du draw engine avec Gush. Par contre, il aura quand même besoin de Jailer et/ou Leyline en X4 en side, parce que sans ça , je vois pas quel deck peut battre cette machine de guerre. Attendonc que kLu nous ponde une version ZBS_3 adaptée :mrgreen:!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

#32
erf, vous pouvez difficilement compter sur moi ces derniers temps... :/ vu que je ne joue plus à magic.

A mon avis, ce serait bien d'explorer du côté d'une augmentation du nombre de repeal/brainfreeze, jailer en side parait indispensable, mais il ne règle pas le pb de flash contre lequel seule tormod's est efficace.
peut être simplement 4 tormod's post sb, avec des repeal à gogo devrait le faire (à savoir que flash n'a que 4 contre à tormod's)

bref, je peux vous donner des pistes, mais je n'ai vraiment aps le temps de vous pondre une liste quelconque.
j'espère simplement avoir prouvé lors de mon activité qu'il était possible d'innover et de trouver des réponses adaptées aux solutions.

Cette B&R me déçoit énormément, parce qu'ils n'ont pas restreint les cartes imba du moment flash et serum powder (qui, sans être 'imba' rendrait manaless ichorid injouable) sans avoir à restreindre bazaar
Ils auraient pu autrement ouvrir plus le format avec les délimitations. Genre : frantic search, channel, regrowth... les autres étant pour la plupart useless ou trop broken. Même délimiter library serait useless dans le meta actuel qui est bien trop rapide et qui comporte bien trop de back up gratuits pour faire tenir un deck en jouant 4.
Le retour de 'disrupt' ? :) qui peut être assez monumental en sb contre flash...

CitationAttendonc que kLu nous ponde une version ZBS_3 adaptée  :mrgreen:!
Par contre, arrêtez de pleurer et creusez vous les neurones, n'attendez pas que quelqu'un vienne faire les choses à votre place... testez des decks comme zbs avec 4 tormod's, des sui avec des leylines md et des planar void en sb ou l'inverse, des fish avec des jailers md... De toute manière, je n'ai pas LA solution, je ne test plus.

JB, qui aimeraient que les gens arrêtent d'être des assistés et qu'ils se bougent le cul.


EDIT : Si le format vous soule vraiment, alors j'ai LA solution pour vous. Contactez moi par MP  :twisted: ;)

Zmx

Citation de: kLu le 03 Juin 2007, 01:13:24
EDIT : Si le format vous soule vraiment, alors j'ai LA solution pour vous. Contactez moi par MP  :twisted: ;)
Jouez a Yugih yoh ? Fair un bébé ?

nicofromtokyo

Pourtant j'ai pas vu le nom de kLu sur la liste, il s'est fait Restricted lui aussi?  :mrgreen:

Zut, kLu, tu t'en vas? C'est encore trop tôt, reste parmi nous! Comment je fais pour mon prochain tournoi si je peux plus netdecker?  :evil: C'est même pas ma faute, y a personne pour jouer avec moi ici...  :cry:

Pour Gush, je trouve ça plutôt sympatoche, ça va faire un peu de changement et de fraîcheur dans le format. En plus, 2 cartes pour 5 manas, c'est pas la mort, même pas obligé de renvoyer deux îles dans sa main. Au pire, si c'est vraiment dégénéré à ce point, ça dégagera à nouveau dans trois mois.

XIII

CitationEDIT : Si le format vous soule vraiment, alors j'ai LA solution pour vous. Contactez moi par MP  Twisted Evil Wink

Le lancé de menhir ?

Blague (ambulante) à part, il y a quand meme quelques decks qui sans modif font plus de 50 % contre le nouvel ichorid avant side, donc apres side ...
M&M's faisait meme remarquer sur themanadrain que certainnes veille tech marchaient TRES bien contre ce deck  :twisted: :twisted:

Comme le disait Klu, il suffit de chercher un peu, et de tester un peu plus, c'est tout.

CitationC'est même pas ma faute, y a personne pour jouer avec moi ici...  Crying or Very sad

Invasion prévue en septembre  ;) :twisted:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Toad

Ichorid est largement prenable avec un deck un tant soit peu étudié et non netdecké vu que la majorité des gens semble refuser de sider réellement contre. Il ne faut pas oublier que l'ajout des nouvelles cartes de Future Sight se fait au détriment de la disruption, et que Combo tue toujours T2 avec une main médiocre.

Pour ce qui est de la restriction de Serum Powder, c'est inconcevable vis-à-vis des critères de restriction employés par la DCI, à savoir ne restreindre que les cartes maîtresses des jeux dominants. Hors Serum Powder n'est pas la clé de Ichorid, c'est Bazaar of Bagdad et aucune autre carte.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 03 Juin 2007, 12:16:02
Pour ce qui est de la restriction de Serum Powder, c'est inconcevable vis-à-vis des critères de restriction employés par la DCI, à savoir ne restreindre que les cartes maîtresses des jeux dominants. Hors Serum Powder n'est pas la clé de Ichorid, c'est Bazaar of Bagdad et aucune autre carte.
C'est clair que s'ils limitent Serum Powder, la solution suivante serait de limiter les mulligans... Et puis, même avec la carte, ça empêche pas de JAMAIS piocher de BoB dans sa 1ère main même en s'en servant et en mulliganant plus de 10 fois dans une ronde. Pas vrai Latex?  ;) (réf. à la finale des Side-events Vintage à Yokohama, où l'adversaire de Latex s'est auto-killed en sérumant et en mulligant les deux matchs jusqu'à 2 ou 3, sans jamais voir de Bob...)

CitationInvasion prévue en septembre   
Sérieux?

XIII

Citationréf. à la finale des Side-events Vintage à Yokohama, où l'adversaire de Latex s'est auto-killed en sérumant et en mulligant les deux matchs jusqu'à 2 ou 3, sans jamais voir de Bob...

D'un point de vue statistique, c'est quand meme un GROS coup de déchatte ca non ? (pas envie de faire les calculs mais bon  :? )

CitationSérieux?

Sérieux. Je suis pris en échange avec Waseda.
J'aurais pas forcement beaucoup de temps pour jouer, mais je serais dans le coin :mrgreen: :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 03 Juin 2007, 12:39:41
Citationréf. à la finale des Side-events Vintage à Yokohama, où l'adversaire de Latex s'est auto-killed en sérumant et en mulligant les deux matchs jusqu'à 2 ou 3, sans jamais voir de Bob...
D'un point de vue statistique, c'est quand meme un GROS coup de déchatte ca non ? (pas envie de faire les calculs mais bon  :? )
Ou un GROS coup de chatte, suivant le joueur (même si notre ami Latex était quand même plutôt bien confiant avec son Fish Stifle / Wasteland / Jotgrun machin et autres joyeuseries). Comme quoi c'est quand même pas invulnérable.

Citation de: XIII le 03 Juin 2007, 12:39:41
CitationSérieux?
Sérieux. Je suis pris en échange avec Waseda.
J'aurais pas forcement beaucoup de temps pour jouer, mais je serais dans le coin :mrgreen: :mrgreen:
En voilà une bonne nouvelle! xiiifromwaseda  8-)

CwaM

CitationPour ce qui est de la restriction de Serum Powder, c'est inconcevable vis-à-vis des critères de restriction employés par la DCI, à savoir ne restreindre que les cartes maîtresses des jeux dominants. Hors Serum Powder n'est pas la clé de Ichorid, c'est Bazaar of Bagdad et aucune autre carte.
Pour le coup, restreindre serum powder meparaissait cmairement plus logique. Ca rend ichorid moins bon, et vaut mieux l'affaiblir que le rendre injouable, lui et d'autres decks en mm temps...
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Toad

Serum Powder c'est pas une bonne carte en soi, ça trouve BOB et c'est ce qui la rend bonne. Restreindre Serum Powder pour diminuer Ichorid c'est comme si tu restreignais Merchant Scroll pour diminuer Gifts. Tu ne touches pas le bon problème et tu en reviendras au final systématiquement à devoir restreindre BOB (si besoin est évidemment).

kLu

J'aime bien la comparaison à merchant scroll quand on s'empalle dessus (encore)  ;)

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 03 Juin 2007, 12:50:01
Citation de: XIII le 03 Juin 2007, 12:39:41
CitationSérieux?
Sérieux. Je suis pris en échange avec Waseda.
J'aurais pas forcement beaucoup de temps pour jouer, mais je serais dans le coin :mrgreen: :mrgreen:
En voilà une bonne nouvelle! xiiifromwaseda  8-)

Ca fait 3 nan?

Encore un et on pourra se faire des Wagic entre francais :P

nicofromtokyo

Citation de: Juju le 04 Juin 2007, 04:02:49
Citation de: nicofromtokyo le 03 Juin 2007, 12:50:01
Citation de: XIII le 03 Juin 2007, 12:39:41
CitationSérieux?
Sérieux. Je suis pris en échange avec Waseda.
J'aurais pas forcement beaucoup de temps pour jouer, mais je serais dans le coin :mrgreen: :mrgreen:
En voilà une bonne nouvelle! xiiifromwaseda  8-)
Ca fait 3 nan?
Encore un et on pourra se faire des Wagic entre francais :P
Yeeees, on fait une team? frenchiesfromjapan.