Corrélation nbre d'île / Nbre de Gush

Démarré par LMS, 28 Juin 2007, 08:24:20

« précédent - suivant »

LMS

Bonjour à tous,

Question simple :

Combien d'îles/fetchs minimum pour X gush (x=4,3,2,1) dans un deck afin d'éviter de se retrouver régulièrement avec une carte morte (pas d'île à remonter) en main?


Merci d'avance.


LMS

Rock-lee

Si t'a la chatte deux ca m'a l'air un bon minimum.  :moustache:
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Je dirais qu'avec les fetchs, pour 4 gush il faut au moins 5 iles apres je suis loin d'etre le mieux placé pour repondre.
Apres, avec les dual c'est pepere de se retrouver avec full island en land MD
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

Oublie pas que tu peux remonter tous les bi-lands à base de bleu.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

LMS

Ok pour les bilands ïle/qqchose.

Mais par exemple j'ai lu que quand on joue FoW, il faut au minimum 16 autres cartes bleues dans le deck. Là le problème avec gush, c'est qu'il faut trouver deux iles (tous terrains - fetchs - bilands confondus).

Alors y'a-t-il une règle reconnue, établie et probablement calculée, comme pour FoW?

Merci pour vos premières réponses, en tout cas.


la Clapette (dit roumain 38)

karsten jouait 13 land et tous etaient des iles sa me parait donc un bon nombre
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

tarask

#6
faut en jouer assez pour en avoir 2 minimum mais pas trop pour ne pas avoir de cartes mortes...
13 land me parait bien...

de toute facon je suis toujours d'accord avec romain38^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

neonico

#7
Dans tous les GaT like, le nombre de lands acceptable est 12 ou 13, suivant que tu joues les cantrips en quantite ou pas.
La difference avec les cartes bleues pour fow est que les cartes bleues, tu peux etre ammene a les jouer plutot que les pitcher (heureusement d'ailleurs) donc la quantité minimum est augmentee d'autant.
Personnellement, je joues 12 lands dont 5 fetches dans GaT, mais sur les versions jouees pour des environnement mana denial, je passe a 13 dont 6 fetches. Faire gaffe aux stifle donc.
IL est a noter que tout depend egalement du type de deck. Dans des controles combo jouant gush en plus grand nombre, le nombre de lands reste 15 voir 16 lands, mais les ajouts sont library et acadam donc on reste sur 13 iles ou fetches.
EDIT : Tarask, heureusement que le deck joue pas 13 ILES, il serait vraiment naze sinon :moustache:.... les fetches sont archi important.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

#8
ooh doucement avec mon poulet nico il est encore jeune il comprend pas tout :p

special dedicace a tarask le seul gars qui au boulot trouve le moyen de venir sur solomoxen.. :D

[EDIT] poulet = poulain :p
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Watanabe

Non, je suis au boulot aussi, je suis meme en train de dealer sur MV  :lol:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

la Clapette (dit roumain 38)

#10
Citation de: Watanabe le 28 Juin 2007, 13:32:08
Non, je suis au boulot aussi, je suis meme en train de dealer sur MV  :lol:
quelles bandes d'escroc moi au moins je suis en vacance... :D
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

tarask

^^
je m'ai planté...
mais j'ai réparé
...
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

neonico

Citation de: romain_38 le 28 Juin 2007, 13:27:53
ooh doucement avec mon poulet nico il est encore jeune il comprend pas tout :p

special dedicace a tarask le seul gars qui au boulot trouve le moyen de venir sur solomoxen.. :D

[EDIT] poulet = poulain :p

Labsus revelateur, se passe des trucs pas nets nets dans l'est de la france  :roll:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: neonico le 28 Juin 2007, 13:49:57
Citation de: romain_38 le 28 Juin 2007, 13:27:53
ooh doucement avec mon poulet nico il est encore jeune il comprend pas tout :p

special dedicace a tarask le seul gars qui au boulot trouve le moyen de venir sur solomoxen.. :D

[EDIT] poulet = poulain :p

Labsus revelateur, se passe des trucs pas nets nets dans l'est de la france  :roll:
je suis demasqué tarask est né suite a une manipulation transgenique effectué sur une des poules de mon elevages afin de créer le meilleur joueur de magic de tous les temps...
malheureusement sa a raté  :twisted:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

tarask

foutu grippe avière.....sans ca.....tout aurait été different... :(
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!