Qui achète des cartes sur ce forum ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 03 Juillet 2007, 15:51:46

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

je m'interroge en fait sur cette section du site, car depuis quelques temps, la quasi intégralité des messages provient de vendeurs et en aucun cas d'acheteurs... Les vendeurs allant parfois entre eux jusqu'à critiquer les prix.

Mais où sont ils ? :mrgreen:


Enfin, les rares acheteurs, veulent bien souvent acquérir des cartes, mais uniquement à très bas prix voir privilégient l'échange...

La source n'est elle pas en train de se tarir ???

vos réactions


Watanabe

Je ne pense pas, disons que se galerer a aller dealer tes cartes a Jussieu (et encore quand tu peux !) et tout, t'en as pas forcement ni le temps ni l'envie alors autant acheter, et revendre tes cartes.

Je pense que ce topic est utile et il repond à une autre fonction : l'affluence du site, aujourd'hui, un site Magic qui ne proposerait pas un forum avec une partie deal ne ferait pas long feu, ou alors serait deserte ne laissant que des adeptes, ou des addicts. Demonstration, solomoxen compte aujourd'hui plus de 700 membres, mais combien sont réellement actifs ? Et combien freinerait leurs temps de connection si il n'y avait pas la partie deal ?

Neanmoins, cette fonction de "fidelisation" n'est pas la principale de la zone de deal qui reste tres active, mais cela se voit moins que par exemple sut MV ou MT pour deux raisons :
- Sur solomoxen, on privilégie les MP car les possibilités de connection des membres est souvent limité, et les deals prennent donc plus de temps.
- Lié a la première raison, Solomoxen est un site T1 et donc beaucoup moins d'echange sont possibles :

  • * l'age des joueurs est plus eleve (donc privilégie l'achat)
  • * les cartes sont plus rares, donc moins de personnes peuvent en distribuer
  • * le T1 evolue peu par rapport au T2 (une fois que t'as une aca, c'est bon t'as pas besoin d'en avoir une autre)

Voila, desole de faire genre "I have a brain" et je crois avoir compris quelques trucs, alors que je me plante surement !  :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

CwaM

l'acheteur communiquera aussi par mp, on va pas négocier devant tout le monde, enfin chacun son style.

Btw, c'est pas vraiment le bon forum pour poster amha
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

meringue

c'est vrai que c'est calme en ce moment

ce que je me demande surtout c'est si les prix du t1 ne vont pas continuer à chuter  :?:
*inserer ici le detail d'une partie que vous avez gagné* *genre pgm de magic*

breed

J'achète pas mal via ce site. Un tas de vendeurs très sérieux le fréquente et j'ai la flemme de bouger mes fesses échanger. Le seul défaut, il faut négocier les tarifs.

;)

Vervamon

Si on consulte le forum, on trouve plus facilement du P9 que des cartes plus ordinaires. Ca doit jouer aussi. Je cherche peu de P9, mais pas mal de petits trucs exotiques. Je pense que la plupart des joueurs sont dans ce cas, vu que les pieces de P9 ont tendance a trainer. De plus, le fait de passer par MP masque toutes les negociations qui ont lieu de gre a gre.

wartog2005

en ce moment magic connait une perte de vitesse et surtout concernant le T1.
il est vrai que sur ce site les gens n'achètent presque plus et trouvent toujours tout trop cher mais, c'est général, en effet que ce soit sur MT ou notre site d'enchères favoris, lmes prix n'ont jamais été aussi bas!!!!
est-ce la mort du t1?

ps : moi je suis en train d'arreter car après l'échec du tournoi de toulouse, dans le sud c'est le désert et après avoir revendu mon p9 en fin d'année dernière, je me tate à arreter completement!!!!

fredc

Moi !
J'achète !!
tous vos Retard vf mint à 1/pièce !!!! (c'est pour un pote)
qui a dit q c'était mort le type 1 ?

Pumpkinz

Citation de: fredc le 07 Juillet 2007, 22:04:28
Moi !
J'achète !!
tous vos Retard vf mint à 1/pièce !!!! (c'est pour un pote)
qui a dit q c'était mort le type 1 ?

LOL c pour un pote, jcrois que t'es grillé, et t'es aps le seul a connaitre le truc du retard vf....

Quand au post originel je me suis inscrit depuis peu sur solo, car j'ai recommancé mtg depuis peu aussi, et il est vrai que tout va plus vite sur le net comparé" aux debuts de mtg pour trouver ce qu'on cherche et je pense que ce n'est pas que sur solomoxen, mais sur tous les autres sites que l'engouement pour els gros achats baisse, internet a eu son heure de gloire pour tout trouver et c'est vrai qu'il reste un outil indispenssable, mais au debut, les gens cherchait ce qui leur manquait, qu'il ne trouvait pas dans leur ville, puis du foil, puis du asiat, puis du promo puis des brainstorm foil asiat a 200 euros, ct le pimp qui aujourd'hui se calme de plus en plus : mais aujourdh'ui je pense qu'il n'y a vraiment plus que ebay qui tourne, et encore...
Le T1 est devenu vraiment qqch de singulier, tt le monde veut du bn, du foil, et peu sont ceux qui sont heureus d'avoir un P9 unlim poor et le reste des dual en Revised mais cela est de plus en plus courant. Cela expliquerait donc la baisse des prix qui ne signifie pas la mort du T1, mais peut etre une periode PIMP révolue dans ce type pour de plus en plus de monde, car comme dit les carte T1 sont super limitées, une fois le tout pimpé c'estr fini, on monte un wagic pimp au mieux!
Ceci n'est qu'un avis, en essayant de relancer un debat : je suis loin de pouvoir prouver ce que j'ai ndit et je ne fais pas non plus d'etude de marché...

nicofromtokyo

Moins d'achats ou de deals ne veut pas dire la fin du T1. On est beaucoup dans la vague "j'ai repris Magic et le T1 avec mon premier salaire, j'ai commence par les bords blancs, puis Beta, puis Foils Japonaises, et maintenant j'ai tout et je passe juste mon temps a jouer avec". J'ai personnellement plus rien a acheter, et je suis un gros pimpeur pourtant. Mais ca ne veut pas dire que je vais arreter Magic! Je joue avec mes cartes qui brillent probablement de plus en plus, ca n'a pas de rapport avec ma frequentation sur la partie Deal du forum.

fog.fog

Le seul point que je remarque c'est que le T1 francais à perdu quelques joueurs :

Klu ( annonce de sa retraite à la CDF )
Kotch (idem)
Ancestral dami ( retraite apres Toulouse)
Wartog2005 ( joue unpow )
Marlow ( qui n'a pas fait de tournois de X mois )
et peut etre moi..... si je trouve pas le temps de jouer plus.

juste un point sur les quelques joueurs que je connais.

La question est plutot ou sont les nouveaux ?????
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Pumpkinz

Les nouveaux?
J'essai de m'y mettee, g commencé extended, je joue legacy desormais g tout skim faut, dual fow, pimp le retse, mais tout ça g recup en un an, et c'est des sous! Un p9 ne s'improvise pas, sinon tout le monde jouerais T1, c'est bien plus fun! Je ne suis qu'etudiant et pour me payer ça, c'est l'usine et les missions a coté des cours qui m'ont deja permis dme payer de tres belles cartes.
Et quant aux tout nouveaux, je pense que comme a mes debuts tu les retrouvera en extended et surtt T2 qui fait stagner pas mal de monde, et pas mal en legacy encore. Pas mal de gens attendent d'etre salariés pour jouer T1...

Talisker

CitationLa question est plutot ou sont les nouveaux ?????

c'est un peu LE grand probleme de magic en général.

un jeu devenu trop cher = inaccesible aux plus jeunes -> pas de nouveaux joueurs -> pas de remplacement des joueurs plus agés qui arretent pour raison boulot/bébé/femme/ras le bol -> diminution du pool de joueurs.

tu rajoute a ca une pauvreté affligeante des lots par un manque d'investissement de wizards dans l'univers des tournois, et t'obtient un ras le bol.
10 euros le QT à 100 joueurs/2slot  et recevoir 12 booster en ayant loupé la qualif en demi
10 euros le GP à 1150 joueurs et finir 70° avec meme pas 1 booster
10 euros l'open avec des lots de pelés et meme pas l'argument billet d'avion pr justifier la pauvreté des lots
etc
Au final y'a guère que les Aps ou t'a l'impression de pas te faire enfler, et bizarrement c'est les seuls tournois ou tu vois des jeunes régulièrement. Parce que claquer la moitié de son argent de poche mensuel pour aller se faire refaire l'ampoule rectale par des mercenaires armés jusqu'aux dents...Jamais compris pq il n'a jamais été fait en sorte que les plus jeunes ne repartent jamais les mains vides mais tjs avec des lots de consolation. C'est comme ca qu"on garde des joueurs et qu'on fdélise les clients, pas en voulant le mettre la carotte à la première occasion.

Après ok Magic c'est purement commercial, mais entretenir sa clientèle et la fidéliser c'est aussi un enjeu commercial qq part.


SubwarBF

perso ceux qui ont réussi à attirer de jeunes joueurs dans le type 1 c'est les espagnols, pour la bonne raison qu'ils ont mis pour leur tournoi 10 PROXIES des lots pour les premiers -18 ans. Et devinez quoi...y'a un jeune de moins de 18 ans dans le top 8. Alors qu'il y avait une PAF de 30 €. En France, y'a pas de lots pour les jeunes. Résultat : 3 jeunes à chaques tournoi, dans les dernières tables. Pourquoi ? PAF = 15 €, deck compétitif trop cher, on peut pas en acheter, et pour éspérer gagner quelque chose avec un deck "très budget"...
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

wartog2005

en espagne, il est vrai que même aux tournois sans proxies, ils essaient à présent de faire des lots pour les jeunes (comme c'est fait pour les unpow).