deck drayd unpow

Démarré par ecureuil01, 12 Juillet 2007, 12:02:23

« précédent - suivant »

ecureuil01

c'est encore moi!  :mrgreen:
gush étant délimiter j'ai resorti de mon placard mon jeu favori: le deck miracle growth (avec les ondins!)
J'aimerais adapté ce deck en t1 pour un niveau intermédiaire, voila ma liste actuelle (quasiment la meme que de l'ancien temps^^)
crétaures:
4 cheveucheuses de mantas
4 drayde quirioanise
4 seigneur de l'atlantide
3 aériens de gaia

sort:
4 curiosité
4 brainstorm
4 vision née du sérum
4 flot soudain
1 option
4 force of will
4 hébétude
3 évitement
3 null rod

land:
4 don de terrain
6 ile
4 ile tropicale

side:
3 orbe de l'hiver
4 stiffle
4 cassation
4 submersion
(side plus prévu pour du random j'avoue^^, enfin pour le t1 ;))



je joues un peu vs du stack je dirai 60/40 pour lui dépend vraiment du toss et des main de départ! pour du random en général on est bien^^

en fait le choix des créatures (ondin enfait) me parait peu idéal pour le t1! par contre seigneur mee parait juste pas mauvais vs fish par exemple
je pensai à intégrer une autre couleur (blanc pour meddling/retour) rouge (sinistre surtout parce que avec curuiosité c'est bien :) ) et bien sur rajouter du land

J'ai esseyé le rouge vs stack, le porblème c'est qu'on affaiblit beaucoup la base de mana (xasteland si on a pa gush c fatal dès fois!)
J'ai ausi testé kudzu je trouve cette version plus fun et plus explosive! bref j'aime plus :)

voila si quelqu'un est sur la meme voie que moi merci de partagé son expérience ;)
bien sur tout conseil/critique est la bienvenue! (meme les pires! :mrgreen:)

XIII

rapidement:

il manque 4 merchant, et 1 fastbond

Pour les bêtes, il y a moyen de trouver bien mieux quand même, ne te limites pas aux ondins.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

3 couleurs splash noir.... Confidant, jailer, apporte aussi duress
3 Couleurs splash blanc..... Jotun Grunt, meddling, apporte swords
4 couleurs, splash blanc noir, un mix du tout....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

#3
Citation de: XIII le 12 Juillet 2007, 12:15:35
il manque 4 merchant, et 1 fastbond

Citation3 Couleurs splash blanc..... Jotun Grunt, meddling, apporte swords


pour mixer tout ca, je dirais :

4 meddling mage
4 drayde quirioanise
3 jotun grunt

sort:
4 curiosité
4 brainstorm
4 vision née du sérum
4 flot soudain
2 merchant scroll
4 force of will
4 hébétude
2 Disrupt/Force Spike/Mana Leak
3 null rod
3 retour au pays
1 fastbond

land:
4 flooded strand
4/6 ile
3/4 ile tropicale
3/4 tundra

side:
3 orbe de l'hiver
4 stiffle
2 cassation
2 submersion
1 Hurkyl Recall
3 Tormod's Crypt



laisse tomber les Dons de terrains, sa gonfle pas les Dryades, et t'as pas assez de forets à aller chercher
Evitement, c'est mauvais comme contresort ... tu perds trop de cartes avec, Mana Leak/Force Spike/Disrupt reste surement un meilleur compromis
et encore ... 1 Merchant et 1 Mystical, sa serait peut etre pas mal non plus
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

XIII

J'aimes pas trop tes swords au vu du format. Echoing Truth ou Chain Of Vapor seraient sans doute mieux à la place.
Coté disrupt je privilégierais plutot des misD aux dazes, et dans la version splash noir, c'est duress qui doit prendre cette place.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Cow_Cow

J'enlèverais Curiosité et Chevaucheuses de mantas.
Tu peux mettre des misD, des merchant.
Tu pourrais enlever certains ondins pour mettre à la place des Nuée de faeries.
Je pense que tu devrais rajouter 4 à 6 land et enlever les dons de terrain.
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

PeaceMaKeR

Citation de: XIII le 12 Juillet 2007, 16:53:37
J'aimes pas trop tes swords au vu du format. Echoing Truth ou Chain Of Vapor seraient sans doute mieux à la place.


pour te faire bouncer tes creatures ... bof
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

CoV cest clair que cest le bounce le plus naze du format.... Perso, je pense que 3 cantrip a 1 de CC c'est suffisant, opt est surement meilleur que serum visions.
Curiosite c'est egalement totalement mauvais en type 1 AMHA, je les virerais egalement..... Et swords effectivement me semble pas top dans le meta actuel...
Je rentrerais à la place (8 slots de liberes) :
1 merchant scroll, 4 Dark Confidant, 3 duress.....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

j'aurais tendance à conseiller 1 ou 2 exploration, d'autant plus si tu joues pas ywill et les tutors ... sinon, le jeu risque d'être vraiment mou du string...

penser à ajouter petal et peut être même mana crypt, dépend du nombre de sorts à 2
perso, je jouerai plus noir que blanc : duress, confidant paraissent vraiment fort.

neonico

#9
Ha oui, je suis bete, si tu joues W, faut jouer enlightened tutor et un random explosif aussi, le but c'est d'avoir fastbond quand meme, surtout en unpow.
Sinon, en B, ajoute demonic tutor et vampiric tutor, pour les memes raisons.
SInon, je plussoie ce que vient de dire klu, le noir est vraiment fort. En fait, je partirais surement sur un mix des deux, la base de creas ideale etant AMHA dryad, confidant meddling et 2 Jotun

La base de spells ideale me paraissant etre  :
4 brainstorm
3 opt
4 flot soudain
3 merchant scroll
4 force of will
4 Duress
2 mana leak
3 null rod
1 Demonic Tutor
1 Vampiric tutor
1 fastbond

Sinon en montant correctement la base de spells (genre rerentrer serum, meme si c'est pas gegen), tarmagoyf est assez fresh dans une optique un peu plus bourrine. Surtout si tu restes en 3 couleurs, ca remplace bien les jotun.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ecureuil01

merci à vous je pense m' orienter uniquement vers le noir (4 couleur j'aime pas trop et j'aime pas les land  :moustache:) tarmpagof à l'air sympa à tester tout ca!
merci bien!
toujours de bon conseils de votre part  ;)

rajouter mox de diamant m'a l'air pas trop mal avec 4 gush et 4 merchant scroll par exemple surtout en unpow ;) en plus avec tarmogoyf c'est pas mal  une idée en passant quoi ^^
exporation c'est surtout bien si on joue gush + merchant scroll non?? (plus demonic et vampiric en prime^^)

ecureuil01

ah oui autre question!
:oops:
je pense jouer 4 drayde+ 4 dark confidant + 3 tarmagoyf ca parait honnete à première vue??
passe-passe est mieux que option, mais le cote éphèmère est bcp mieu à ce point? (pour jouer mana leak ou option en fin de tour si j comprends bien)
sinon j'ai des mana drain je pensai à les jouer, en général on fait 2 / 3 mana ca permet d'enchaioner une bete + merchant par exmple? la aussi ca vous semble honnete à première vue??

Cow_Cow

Mox diamant ça peut être pas mal mais ça ne fait pas grossir la dryad.
Explo c'est bien, Fast bond c'est mieux  ;)
Les confidant ça va sérieux te piqué car avec 4 Force et 4 Gush  :?
En vert, il faut que tu t'axes que sur la dryad car sinon ça te fait jouer des cartes vertes qui ne feront pas grossir ta dryad.
Si tu as des mana drain, oui joue les :)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

l_ambassadeur


Citation de: ecureuil01gush étant délimiter (...)

Gush + Psychatog ? bon, c'est pas le même deck, m'enfin...

ecureuil01

merci de vos conseils  ;)
voila ma liste provisoire:
créatrues:
4 dryade quirionaise
4 dark confidant
3 tarmogoyf (je pense passer à 2 et en jouer 2 en side)

sort:
4 fow
4 merchant scroll
3 option
4 hébétude
vampiric tutor
fastbond
4 brainstorm
4 gush
3 duress
précepteur diabolique
2 évitement
4 contrainte

3 winter orb

land:
pétale de lotus
3 ile tropicale
3 underground sea
3 ile
5 fetchland

voila!
1er petit constat :mrgreen:
mox de dimant c'est très ùmauvais en main de départ mais sympa (sans plus) avec winter orb et gush*
-> mieux à mettre

dark confidant c'est bien mais pique dur (gush + fow) fait perdre de temps en temps des parties mais en fait gagner plus -> bienvenue dans la base du jeu :lol:

winter orb >> à null rod je trouve: le jeu est adapté à cette carte et orbe de l'hiver embete aussi les ranom deck et power ca l'embete focrement! (à mons qu'il est académie tolariane :moustache:)
-> plus qu'a en triouver en bn! :moustache:

mana drain et mana leak c'est pas dégueulace mais le hic c'est qu'il faut 2 mana dégagée et en génral on préfère jouer des sorts à 2 d'ou les évitement et hébétude (qui rentre bien dans le théme orbe de l'hiver je trouve)
évitement en main de départ c'est bof (sauf si fow ;)) mais en mid game /late game c'est bien >> à mana leak
je teste pour voir si il vaut mieu une carte mieu en main de départ...mais à priori je pense que évitement va dégager  :?

je pense aussi à jouer misdirection...exploration est une idée...(merci klu!) et puis surtout des bounce!
bref tout ca reste à travailler!!
si jamais vous aviez encore de bon conseils je suis preneur!
et merci encore!! ;)