votre avis sur mon T1

Démarré par eujamaheu, 24 Juillet 2007, 02:32:07

« précédent - suivant »

eujamaheu

Bonjour a tous !

Voilà je débute un peu dans le format et ce site parait être la référence T1 de France donc je m'adresse à vous !

Je me suis donc constitué un deck bleu-artefact qui je pense être pas mauvais bien que pas encore testé contre les gros archétypes du format.
Il repose sur la désormais célèbre interaction Tolarian+MOM.
3 kills possibles : black vise - brain freeze - stroke/geyser
Contre des jeux "standards", je m'impose assez facilement tour 4/5, parfois tour 2 si je bénéficie d'un bon tirage.

Le problème que je rencontre essentiellement, a mon avis, est que je ne pioche pas assez.
J'ai donc intégré 4 vedalken archmage et ma foi ça tourne pas mal mais c'est pas encore le top.

Comme première optimisation, j'avais pensé renplacer les 4 city of brass par les 4 mox qui me manque, cela permettra de réduire aussi la base terrain qui, comme je l'ai constaté à l'usage, est trop importante.
J'utilise donc souvent ces lands en trop que je ne peux jouer pour le MOM, j'ai intégré aussi un fastbond pour corriger le probleme.
Je pourrais aussi intégrer 4 paroles du vent pour faire combo avec vedalken archmage et mox/crypt, mais à la place de quoi ?
Cela permettrait de locker le jeu de l'adversaire et ainsi d'avoir le temps de mettre le mien en place.

Pour la side, je n'y pas trop pensé, j'ai donc surtout placer des cartes permettant de locker les archétypes du format ainsi que les tendrils comme kill alternatif.

sans plus tarder voici la liste :


Black Vise4
voltaic key1
Lotus petal1
candelabra of tawnos1
mana vault1
sol ring1
chrome mox1
mox diamond1
mana crypt1
mox jet1
wheel of fortune1
Vedalken Archmage4
time walk1
timetwister1
force of will4
stroke of genius1
braingeyser1
prosperity4
misdirection4
Mind Over Matter1
Hurkyl's recall1
mystical tutor1
brainfreeze1
windfall1
fastbond1
demonic tutor1
Yawgmoth's will1
vampiric tutor1
seat of the synod4