votre avis sur mon T1

Démarré par eujamaheu, 24 Juillet 2007, 02:32:07

« précédent - suivant »

eujamaheu

Bonjour a tous !

Voilà je débute un peu dans le format et ce site parait être la référence T1 de France donc je m'adresse à vous !

Je me suis donc constitué un deck bleu-artefact qui je pense être pas mauvais bien que pas encore testé contre les gros archétypes du format.
Il repose sur la désormais célèbre interaction Tolarian+MOM.
3 kills possibles : black vise - brain freeze - stroke/geyser
Contre des jeux "standards", je m'impose assez facilement tour 4/5, parfois tour 2 si je bénéficie d'un bon tirage.

Le problème que je rencontre essentiellement, a mon avis, est que je ne pioche pas assez.
J'ai donc intégré 4 vedalken archmage et ma foi ça tourne pas mal mais c'est pas encore le top.

Comme première optimisation, j'avais pensé renplacer les 4 city of brass par les 4 mox qui me manque, cela permettra de réduire aussi la base terrain qui, comme je l'ai constaté à l'usage, est trop importante.
J'utilise donc souvent ces lands en trop que je ne peux jouer pour le MOM, j'ai intégré aussi un fastbond pour corriger le probleme.
Je pourrais aussi intégrer 4 paroles du vent pour faire combo avec vedalken archmage et mox/crypt, mais à la place de quoi ?
Cela permettrait de locker le jeu de l'adversaire et ainsi d'avoir le temps de mettre le mien en place.

Pour la side, je n'y pas trop pensé, j'ai donc surtout placer des cartes permettant de locker les archétypes du format ainsi que les tendrils comme kill alternatif.

sans plus tarder voici la liste :


Black Vise4
voltaic key1
Lotus petal1
candelabra of tawnos1
mana vault1
sol ring1
chrome mox1
mox diamond1
mana crypt1
mox jet1
wheel of fortune1
Vedalken Archmage4
time walk1
timetwister1
force of will4
stroke of genius1
braingeyser1
prosperity4
misdirection4
Mind Over Matter1
Hurkyl's recall1
mystical tutor1
brainfreeze1
windfall1
fastbond1
demonic tutor1
Yawgmoth's will1
vampiric tutor1
seat of the synod4
vault of whispers3
tolarian academy1
city of brass4
island4
strip mine1
wasteland2
SIDE
pithing needle2
orim's chant4
tormod's crypt1
tendrils of agony4
extract4

Merci pour vos précieux conseils. ;)

nicofromtokyo

Welcome parmi nous  8-).

Quelques questions avant les réponses:

:arrow: Quels sont tes intentions  :?:  :moustache: Je m'explique: tu veux jouer entre amis? Ou bien tu veux participer à des tournois? Ou peut-être même gagner ces tournois? Ou bien seulement faire une partie de temps en temps contre le jeu Elf de ton voisin?

:arrow: Quel est ton budget  :?:  :moustache: Je m'explique: tu veux jouer unpo (sans le P9)? Tu veux jouer avec seulement les cartes que tu as? Tu veux jouer avec toutes les cartes qui existent (donc avec des proxies)? Tu as l'intention de t'acheter toutes les cartes nécessaires pour te faire un archétype? Ou bien tu veux seulement later le jeu Elf de ton voisin?

Suivant tes réponses, les notres vont grandement changer  ;) .

Partons sur la base que tu veux te monter un deck compétitif qui tiennent la route contre les autres decks du format, qui puissent faire quelque chose en tournoi tout en gardant l'esprit de départ de ce que tu voulais en faire. Celà veut donc dire qu'on va parler avec toutes les cartes du Format, même celle que tu as pas (Black Lotus etc). OK?

1er point: tu as 62 cartes. Deux voire une de trop
2ème point: tout jeu bleu qui se respecte joue 4 Brainstorms + des Fetchlands. Je dirais que dans l'optique de ton deck, les Strip sont pas trop utiles, joue plutôt avec des doubles terrains (Underground Sea, Volcanic Island) + 2 îles en remplaçant les City of Brass.
3ème point: Vedalken Archmage. La plupart du temps, tu seras mort avant même d'avoir pu le poser. C'est lourd, ça se Mana Drain, et surtout, ça fait pas piocher (à moins que tu gardes tes moxen en main avant de le poser, mais dans ce cas ça ralentit encore plus son arrivée). Tu as des tonnes d'excellents piocheurs, comme Thirst for Knowledge, Fact or Fiction, Ancestral Recall ou des tutors comme Intuition, Gifts Ungiven, ou bien encore Impulse.

Pour le moment  :)

Watanabe

Salut,

Alors j'aime bien ton jeu parce que quand j'ai "commencé" le T1 je jouais un deck MOM /Aca ^^

Alors au fil de rencontres, je me suis rendu compte que c'etait trop chaud a jouer. Mon MOM sortait jamais (d'autant plusque tu n'en as qu'un [c'est delimite]) parce que 6manas, ca se prend FoW ou Mana drain...

Mais bon, soit, je respecte ton deck et vais essayer de te donner des conseils dans ta ligne directrice.

- Soit tu rajoutes 1 MOM, soit tu retires celle que tu as et tu pars sur un deck storm ^^
- 4 misdi ca fait beaucoup je trouve ... 2 devrait etre suffisante, et change pour 2 mana drain (ou counterspel, c'est fort aussi ^^)
- wheel of fortune te fait jouer des brass pour un sort ... bof, pas convaincu ... J'enleverai wheel et mettrai des fetch a la place des city. De plus t'as aucun marais de base ... si jamais le mec en face est un peu con (comme moi) et jouer BtB ... t'as plus de noir ^^.
- Je virerai 1 archimage aussi. Si tu veux piocher, gush (mais rajoute soit mer sout, soit d'autres iles de base) ; dark confidant ; ou encore la carte la plus jouée a la dernière CdF: BRAINSTORM ! La par contre, faut vraiment l'integrer, 4 brainstorm c'est quasi obligatoire ^^ En plus bonne synergie avec lesfetch. 4 prosperity ... ca fait au moins (AU MOINS 3 de trop ^^). 4 black vise ... pas convaincu, 2 ou 3 devrait suffire, quitte a rajouter trinket mage.

Voila je m'etale pas trop, mais si jamais tu veux partir sur une version plus "storm" y'a mind's desire qui marche bien.

Tcho !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

Yop, c'est que mon impression, mais 4 black vise ça me parait être un kill alternatif qui n'est pas trop dans l'optique ? Ou alors c'est que j'ai pas bien suivi l'optique.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

je pense que le black vise lui a semblé etre une bonne carte en complement de prosérité ou de brain gezer ou stroke
je pense que ca doit etre la raison pour laquelle il les joue.
(genre tu pioche 20...a toi...entretien !!)

mais c'est vrai que ca fait un peu kill altérnatif voire overkill ^^

Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

eujamaheu

Wahoooo !! déja tant de réponses

voilà mon optique : avoir un jeu compétitif en tournoi, ce jeu m'a déjà couté 700euros donc oui je veux jouer en tournoi et même pourquoi pas gagner.
il est certain que quand j'aurai assez de tunes, je complèterai mon P9 avec les 4 mox, le black et l'ancestral (je ne joue que des vraies cartes).
pour strip/waste, c'était juste dans l'optique de contrer les gros deck usant et abusant de LoA ou BoB.
pour les piocheurs, avant les vedalken, je jouais brainstorm/night's whisper/words of wisdom mais je trouvais que le jeu avançait pas assez vite du coup il m'était impossible de gagner avant le tour 5/6, et en tournoi T1 c'est la mort assurée.
j'avais pensé aussi a dark confidant mais comme l'optique est de gagner tour 2, max tour 3, ça fait chere la carte pour piocher au mieux 2 cartes.
sinon faut que je teste le gush, j'avoue que de remonter 2 lands en main, je trouve ça un peu lourd mais avec fastbond ça passe.

pour les fetchs, dites moi auxquels vous pensez, je ne suis pas tres calé là dedans, j'ai arreté magic à plaineshift ^^
pour les bilands, c'est aussi une question de budget mais underground sea était prévue à l'achat ;)

le blackvise est en effet un kill alternatif, voir le plus jouer en fait puisque étant présent en 4 exemplaires, je l'ai souvent dans ma main de base.

concernant le mom, je pensais qu'il était restreint

Watanabe

MOM est plus restreint mais t'en as forcement besoin pour gagner, or si tu veux kill T2 - T3, faut que tu payes 6 ... ca doit pas t'arriver souvent ! ^^

1 MOM + 1 Aca ... c'est chaud d'avoir les 2, surtout si tu comptes que sur vedalken pour piocher ... Tu peux tenter crop rotation pour l'aca ... pour MOM, amha, abandonne l'idée dejouer cette carte en tournoi !

Si tu veux un deck competitif, t'as (toujours amha) un nombre de modifications non negligeables a faire.

Apres pour lesFetch, le mieux est polluted delta, mais un peu moins cher, y'a flooded strand.

Mais je pense que y'a vraiment pas mal de cartes a revoir pour etre jouable (t'as pensé a rajouter une option tinker/colosse ? Et comment tu geres colosse d'ailleurs, t'as pas de bounce ... :s).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

On part dans un autre sens avec cette liste (2eme d'unn tournoi catalan, trouve sur TMD), mais 4 Black Vise dedans:

2nd - Pablo Ambrojo - Black Vised MUD

Maindeck:
4 Ancient Tomb
1 City of Traitors
2 Ghost Quarter
3 Mishra's Factory
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland
1 Karn, Silver Golem
1 Triskelion
1 Black Lotus
4 Black Vise
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Orb of Dreams
3 Powder Keg
4 Smokestack
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Tangle Wire
1 Trinisphere

Sideboard:
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Razormane Masticore
3 Defense Grid
2 Ensnaring Bridge
3 Null Rod
3 Pithing Needle


Une autre de MoMa qui a fait TOP aux side-events Vintage de Yokohama y a 3 mois:

#2 Kato, Shinya

Main:
1 Library of Alexandria
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Glimmervoid
3 Underground Sea
2 Tropical Island
2 Seat of the Synod
1 Regrowth
1 Crop Rotation
1 Fastbond
1 Wheel of Fortune
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Lim-Dul's Vault
1 Timetwister
1 Windfall
1 Tinker
1 Frantic Search
1 Stroke of Genius
1 Fact or Fiction
1 Braingeyser
1 Time Walk
1 Mind Over Matter
1 Ancestral Recall
1 Turnabout
1 Mystical Tutor
1 Impulse
1 Time Spiral
1 Future Sight
2 Cunning Wish
2 Thoughtcast
4 Force of Will
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Ruby
1 Mana Crypt
1 Grim Monolith
1 Sol Ring
1 Candelabra of Tawnos
1 Mana Vault
1 Mox Diamond
1 Memory Jar
1 Lotus Petal
1 Voltaic Key

count:60
Sideboard:
1 Fire+Ice
1 Meditate
1 Echoing Truth
1 Emerald Charm
1 Rack and Ruin
1 Turnabout
1 Chain of Vapor
1 Capsize
1 Stroke of Genius
1 Lim-Dul's Vault
1 Mana Drain
1 Misdirection
1 Trickbind
1 Orim's Chant
1 Teferi, Mage of Zhalfir


PeaceMaKeR

Citation de: Watanabe le 24 Juillet 2007, 11:43:42
Mais je pense que y'a vraiment pas mal de cartes a revoir pour etre jouable (t'as pensé a rajouter une option tinker/colosse ? Et comment tu geres colosse d'ailleurs, t'as pas de bounce ... :s).


ya un Hurkyl Recall, mais sa fait leger quand meme
surtout que t'as que 4 FOW
en face ya souvent, 4 FOW, 4 Drain, 2 Misdi', et des Daze/Mana Leak parfois

Rebuild est peut etre à envisager
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

#9
imvvvvvho (Copyright MathieuV ^^) je prefere echoing truth plus polyvalent ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

eujamaheu

wahoo !
deja profusion, je vais regarder en détail ce que je peux faire comme modifs à partir de vos comments.
déjà virer le mom et mettre plus de piocheur/tutor.

sinon Misdirection sur tinker ça marche pô ?

Watanabe

Pour changer la cible d'un sort, il faut que celui ci soit ciblé.

Or y'a pas target dans le texte de Tinker, donc non pas possible.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

eujamaheu

ok voilà une nouvelle liste, par contre j'ai beaucoup de mal avec la base mana, je dois dire que les fetch's ça me parle pas trop, je vois pas trop l'utilité.

la liste fait encore 64 cartes, à vous de me dire ce qui peut améliorer :

Black Vise      2
voltaic key      1
Lotus petal      1
candelabra of tawnos      1
mana vault      1
sol ring      1
mox diamond      1
mana crypt      1
mox jet      1
mox sapphire      1
mox emerald      1
mox ruby      1
mox pearl      1
black lotus      1
darksteel colossus      1
metalworker      2
tinker      1
ancestral recall      1
time walk      1
timetwister      1
force of will      4
stroke of genius      1
braingeyser      1
misdirection      2
mystical tutor      1
brainstorm      4
mana leak      4
words of wisdom      4
prosperity      2
demonic tutor      1
Yawgmoth's will      1
vampiric tutor      1
fastbond      1
wheel of fortune      1
polluted delta      4
forest      1
underground sea      4
tolarian academy      1
island      3
mountain      1
wooded foothills      2
      64

Watanabe

Black Vise      2
voltaic key      1 => ou pas
Lotus petal      1
candelabra of tawnos      1 => ou pas
mana vault      1
sol ring      1
mox diamond      1
mana crypt      1
mox jet      1
mox sapphire      1
mox emerald      1
mox ruby      1
mox pearl      1
black lotus      1
darksteel colossus      1
metalworker      2
tinker      1
ancestral recall      1
time walk      1
timetwister      1
force of will      4
stroke of genius      1
braingeyser      1
misdirection      2
mystical tutor      1
brainstorm      4
mana leak      4 => ou pas (prefere counterspell quitte a ce qu'il y ait besoin de UU)
words of wisdom      4 => ou pas (??)
prosperity      2 => ou pas
demonic tutor      1
Yawgmoth's will      1
vampiric tutor      1
fastbond      1
wheel of fortune      1
polluted delta      4
forest      1
underground sea      4
tolarian academy      1
island      3
mountain      1 => Ile volcanique ?
wooded foothills      2

Titan morceleur ?
Trinket mage ?
Dark confident ?
Gush ? (pas avec dark confident)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

eujamaheu

update :

Black Vise      2
Lotus petal      1
candelabra of tawnos      1
mana vault      1
sol ring      1
mox diamond      1
mana crypt      1
mox jet      1
mox sapphire      1
mox emerald      1
mox ruby      1
mox pearl      1
black lotus      1
darksteel colossus      1
metalworker      2
sundering titan      1
memory jar      1
tinker      1
ancestral recall      1
time walk      1
timetwister      1
force of will      4
stroke of genius      1
braingeyser      1
misdirection      2
mystical tutor      1
brainstorm      4
counterspell      4
Gush      4
facts or fiction      1
demonic tutor      1
Yawgmoth's will      1
vampiric tutor      1
fastbond      1
wheel of fortune      1
polluted delta      4
forest      1
underground sea      4
tolarian academy      1
island      3
volcanic island      1
wooded foothills      2
      64