construction d'un big blue... Besoin d'aide...

Démarré par mousboy, 30 Juillet 2007, 15:22:08

« précédent - suivant »

mousboy

Bonjour je suis nouveau sur solomoxen et je viens vous consulter car un ami ma conseillé de venir vous voir. Je voudaris pouvoir faire un deck mono bleu contrôl mais je ne sais pas vraiment quelles cartes il faut et quelles cartes il ne faut pas. J 'ai déjà une petite liste mais j'aimerais qu'il soit compétitif,...très compétitif.
Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas je suis preneur de tout conseils.
Voici ma liste:
17 îles
4 wasteland
1 strip mine
1 lotus petal
1 sol ring
1 chrome mox
1 mox de diamant

4 ophidian
2 morphelin

4 force of will
4 contresort
4 impulsion
4 back to basics
3 powder keg
4 fuite de mana
1 erreur de visée

Je ne sais pas si je peux jouer colosse de sombracier et tinker car je trouve cela trop fragile. J'attends vos conseille avec impatience. Merci! :D

Watanabe

Citation de: mousboy le 30 Juillet 2007, 15:22:08
Bonjour je suis nouveau sur solomoxen et je viens vous consulter car un ami ma conseillé de venir vous voir. Je voudaris pouvoir faire un deck mono bleu contrôl mais je ne sais pas vraiment quelles cartes il faut et quelles cartes il ne faut pas. J 'ai déjà une petite liste mais j'aimerais qu'il soit compétitif,...très compétitif.

Salut et surtout bienvenu.

Premiere chose, il me semble que BB n'est plus trop competitif comme deck.

Mais si tu veux partir sur cette base ok.
Je dirais qu'il faut le P10 deja, LoA pour piocher c'est vraiment la sauce, et pas d'accelerateurs comparables au P9.

Contresort ... je ferais plutot 2 misdi + 2 mana drain.
4 back to basics de base, c'est au moins ... 4 de trop
Ophidian ... c'est pas terrible a mon sens. pareil y'a mieux.

Des idées de cartes en vrac :
- Gush
- Stifle
- BRAINSTORM
- Chalice
- P10
- Crucible

Des cartes a enlever:
Citation
1 chrome mox
1 mox de diamant
4 ophidian
4 contresort
4 impulsion
4 back to basics
2 powder keg
4 fuite de mana

Mais je repete que BB n'est plus competitifs. Tu peux aussi trouver une liste interessante dans la partie archetypes depasses.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

breed

Y'a quelques build de Ur Phidian qui sont jouables.

;)

Liste piqué sur Germagic:

2 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Tolarian Academy
7 Island
1 Tinker
3 Thirst for Knowledge
3 Ophidian
1 Mystical Tutor
1 Morphling
3 Merchant Scroll
1 Echoing Truth
2 Daze
4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Sol Ring
1 Mox Sapphire
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Darksteel Colossus
4 Chalice of the Void
1 Black Lotus
1 Recoup
2 Magus of the Moon
1 Fire / Ice
1 Wipe Away
1 Time Walk
4 Mana Drain
4 Force of Will
1 Mox Ruby
3 Volcanic Island

:mrgreen:

mousboy

Pour l'instant je n'ai pas le p10 j'espère l'avoir d'ici 2 ans max c'est pour cela que j'avais laissé des mox de chrome et diamant, car je ne sais pas comment faire sans :?:. Sinon c'est vrai que big blue n'est plus compétitif mais j'espérais avoir un jeu bleu control...

mousboy

Sinon je n'ai pas encore non plus les mana drain (c'est un long investissement...) Sinon je n'ai pas encore 60 cartes donc j'attends avec impatience toute vos suggestions...Merci

Watanabe

Si tu veux jouer bleu controle ET competitif, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution.

Tout ce  qui est keeper et compagnie, n'est plus trop competitif. En controle t'as Slaver qui sauce. Sinon c'est surtout du combo qui domine. Et je te conseille de rapidement integrer au moins 1 stifle pour belcher, EtW, ou encore BF ou ToA.

Es-tu sur de pouvoir gerer une dryade en folie, ou encore Bridgechorid avec ton deck ? No bounce, no grave hate ...

Te limiter au bleu est dangereux, splasher noir te rajoute de la disrupt, de la draw, du grave hate, Y's W, Y's Bargain ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

hemgath

Sinon pour jouer mono Blue, j'ai vut dernierement quelques version de stack blue umpow, tournant autour de totem de chronatog et qui fonctionnais pas mal... par contre faut des workshop... y'a peut etre moyen de creuser... j'ai pas vraiment vus les listes (ct sur MWS)... Mais en gros ct mono blue avec du tangle, du smokestax, totem chronatog, COtv du stifle et Shop/fetch/iland (kk ancient tomb)...

mousboy

Est ce que c'est possible alors de faire un jeu control avec lequel je jouerais serment des druides et toutes les cartes qui va avec??? DSL pour ce genre de question, mais de tout les jeux que j'ai entendu parler c'est big blue et serment des druides que j'ai préféré. Est ce que c'est possible de faire un mélange des deux jeux. N'hésitez pas a me proposer des cartes mais sans trop d'abréviation kr je ne m'y connais pas encore, même des deck listes... Merci

OlafGrossbaf

alors serment des druides unpow oui ça se joue ! Il y a même un gars qui a fait des super résultats avec (Paul I).

Si tu cherches un peu tu devrais trouver des listes bien foutues dans les vieux top 8 de clichy ou sur le forum :) Voire un topic dédié.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...