Besoin de conseils pour un side

Démarré par Cow_Cow, 13 Août 2007, 23:38:18

« précédent - suivant »

Cow_Cow

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos idées sur quoi mettre en side d'un jeu stompy/taïga contre Ichoride car ça me roule tout le temps dessus  :cry:

Merci pour vos conseils  :roll:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Watanabe

Au hasard, je dirais Tormod's Crypt, LineLey, needle ou encore (plus random / casual) pyrokinésie.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

MathieuV

Un peu plus loin dans le casual qui sens l'eucalyptus -a la limite de l'extrapolation abusive- si tu t'autorises un *petit* splash %b (je sais que t'as des bayous :mrgreen:) tu as peut etre Planar Void et Yixilid Jailer.

Ou pas.
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Watanabe

J'irais meme plus lion !
Tu mets quelques creatures pour toi, et la : FLASH D'AETER ! C'est fini, ton adversaire peut remballer !!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ElKako

Une des meilleures armes contre ichoride reste, à mon avis, mogg fanatique. De manière générale en legacy, T2, extend, peter une bete en réponse à dread return c'est toujours excellent.
Combiné à Root Maze ou autres cartes pour gérer la solution alternative i.e. la goule ou la grosse bete en général ca peut faire gagner.... Mais c'est clair que leyline/crypt/planar void (si possible) est essentiel et de plus sert à quelque chose contre tout jeu qui tourne sur will.

tarask

tour 1
black lotus ===> mage de la lune ^^
+ tormod's crypt

et la c'est game ^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

neonico

Dans taiga : Mogg fanatic et encore plus fort : MArtyre de cendres
En vert : le martyr vert est une tres bonne option, il donne +X/+X a une creature par cartes vertes que tu reveles, il est vraiment pas mal.

En gros, te faut des créatures qui se saccent, qui sortent T1 voir T2 au plus tard, pour un effet pas forcement mort dans tous les autres matchups.

SInon Stompy/b est une bonne idee, et tu joues des Yxilid Jailer


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Cow_Cow

Citation de: tarask le 14 Août 2007, 09:41:49
tour 1
black lotus ===> mage de la lune ^^
+ tormod's crypt

Je suis unpow Tom et j'ai posté mon topic dans la section unpow  :moustache:  ^^
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

MathieuV

Guide spirituel makak + Cite des traitres -> Mage de la lune + Tormod's

C'est tellement frais de jouer unpow.

"Putain de noob mais putain de noob mais RHAAAAAAAA" par un mec deçu
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

Watanabe

Tour 1 :
Taiga + petale + SSG => Seething song => Kird ape + Aether flash => GG  :mrgreen: :mrgreen:

Trop facile Magic  :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Azahir

vive les plans moustachu quoi!!! La palme à watanabe quand meme.

Wasteland MD si t'a la place? Leyline en 4 de side et tu mulligan aggro pour l'avoir ca le defonce bien (probleme, il peut la gerer). Le mogg fanatic je vois pas trop ce qu'il fait face à une armée de zombie 2/2..... A si il vire les ponts quand meme. Enfin le sac de fanatic en reponse à un dread return, je vois pas (le sacrifice est un coup). Needle sur bazaar ca le gene bien aussi.

OlafGrossbaf

#11
Modération : Je sais bien qu'on est en vacances, mais arrêtez de dire de la merde sur ces topics là, vous avez discussions et MaR pour vous lachez.


édit : j'ai effacé les 4 derniers posts.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Cow_Cow

Citation de: Azahir le 14 Août 2007, 11:16:01
vive les plans moustachu quoi!!!

Oui un peu de sérieux svp  :?

Azahiz -->> Wasteland j'ai pas trop la place. Needle sur BOB oui c'est pas mal mais il faut commencer car un seul coup de BOB et hop le voilà parti  :?
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Watanabe

De toutes facons, a part leyline et xylid, toutes les autres solutions vont presenter un probleme de taille VS Icho :
- Wasteland => il repose un BoB et t'as pas forcement la place
- Needle => un coup de BoB suffit
- Planar void => tu peux plus rien faire non plus
- Crypt => il repart tour suivant.
- ...

Bref, a part Leyline, xylid (et flash d'aether ^^) y'a pas grand chose qui marche
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ElKako

Citation de: Azahir le 14 Août 2007, 11:16:01
vive les plans moustachu quoi!!! La palme à watanabe quand meme.

Wasteland MD si t'a la place? Leyline en 4 de side et tu mulligan aggro pour l'avoir ca le defonce bien (probleme, il peut la gerer). Le mogg fanatic je vois pas trop ce qu'il fait face à une armée de zombie 2/2..... A si il vire les ponts quand meme. Enfin le sac de fanatic en reponse à un dread return, je vois pas (le sacrifice est un coup). Needle sur bazaar ca le gene bien aussi.

Tu vires les ponts et l'effet d'amener des tokens zombie avorte parce que même si le sacrifice est un coût, et bien la création de tokens passe par la pile. Et le bridge from below est tellement bien fait que l'effet ne se déclenche que si les bridges sont au cimetière. Donc si Ichoride lance un dread Return tour 2 sur le zealot (ce qui est apparemment le cas qui fait chier le plus souvent) ben l'effet de création des tokens va dans la pile, tu as l'opportunité de répondre. Si tu as un mogg fanatique tu le sacrifie en ciblant l'adversaire ou autre chose l'effet de retirer les ponts va dans la pile, puis on résoud.
Ben les ponts sont retirés, puis tu colles 1 avec ton fanatique, puis on essayes de créer des tokens zombies mais vu le texte de bridge on cérifie si les ponts sont dans ton cimetière (ben y a pas) donc pas de tokens, puis on ramène le zealot. Ben le joueur d'ichorid a bien souvent une seule 3/3 célérité qui repassera 2/2 pour saucer. Et puis tout joueur d'aggro rigole bien si le plan avorte.
Ce n'est pas la même chose si on réanime une goule ou un archonte. Mais bon si le gars te réanime une goule qui te tue dans le tour lors de son tour 2 il te reste mort//enterré pour bouncer mais bon... dans ce cas la je crois plutot aux wastes pour le ralentir.
Bref aggro a plein d'armes contre ichoride. Surtout si le joueur d'ichoride pense que aggro est un bye...

A priori wasteland et mogg devraient suffire pour le match up mais il va falloir toucher impérativement les 2...
De manière générale c'est difficile de jouer avec des bridge quand l'autre a des bêtes en face. En T2 par exemple gruul avec des sceau de feu/carboniser et des bêtes posaient beaucoup de soucis aux joueurs de narcobridge. Désormais avec le nombre de Rakdos qui jouent mogg et 20 blast c'est limite impossible de faire la combo.