Besoin de conseils pour un side

Démarré par Cow_Cow, 13 Août 2007, 23:38:18

« précédent - suivant »

Watanabe

Je dois etre un cretin fini, mais je vois pas en quoi l'effet de sacrifice d'un mog fanatique vire l'effet du bridge ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ElKako

C'est assez subtil en fait. Le texte de bridge (1° partie) c'est :
"À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans votre cimetière depuis le jeu, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, mettez en jeu un jeton de créature 2/2 noire Zombie."

L'histoire c'est que si tu as retiré les bridge entre la mise en pile de l'effet cette fois ci par la 2° partie de la carte :
"Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le jeu, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, retirez le Pont des enfers de la partie."

Ben comme tu vérifies la condition que j'ai mis en gras à la résolution, ben l'effet avorte.
Non ? toujours pas ?

Watanabe

Lol non toujours pas ^^

Le pont est toujours au yard quand la creature est mise dans le cimetiere donc jeton amha
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

le pont doit etre au cimetiere à la résolution de la capacité donc il n'aura pas ses tocken...en meme temps s'il a passé dread return je ne suis meme pas sur que ca te fasse gagner un tour d'éviter quelques tockens en plus...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ElKako

Ok, derniere tentative :

Admettons que joueur 1 joue Ichoride. Tour 2 il a au cimetière : Zélateur sangpyre (donne +1/+1 célérité à toutes ses bêtes jusqu'à la fin du tour), Retour de l'effroi, 3 Ponts des enfers entre autres.
En jeu : 2 Narcoamibe, 1 Charmille Dryade.

Joueur 2 joue random aggro avec du rouge. Il a en jeu : Mogg Fanatique (1/1, sacrifiez le mogg Fanatique : il inflige 1 blessure à une cible créature ou joueur)

Nous sommes dans la 1° main phase du joueur 1.

Joueur 1 joue : Flashback Dread Return en sacrifiant la charmille et les 2 Narco : Retour de l'effroi va en pile.
Le joueur 1 a sacrifié des bêtes et donc a payé tous les coûts pour le retour de l'effroi.
Mais il a des ponts au cimetière ! Donc l'effet de création de 3*3 jetons va en pile. :D
La pile ne se résout pas encore !!!! Donc pas encore de jetons !
La priorité passe au joueur 2.
Il sacrifie son mogg sur le joueur adverse - ou sur le mogg lui meme : il suffit d'avoir une cible valide à l'activation (au cas ou ichoride side des masques d'ivoire  :moustache: )
L'effet de blessures va donc en pile et se rajoute par dessus les deux autres effets.
Mais il y a des ponts au cimetière ! Donc l'effet de retirer les 3 ponts va en pile.

La pile est donc :
[haut de la pile]
Effet de retirer les 3 ponts via sacrifice du mogg
Effet de coller un à l'adversaire via sacrifice du mogg
Effet de créer 3*3 jetons zombies via sacrifices pour jouer Retour de l'effroi
Effet de Retour de l'effroi de ramener le zélateur payé via sacrifices
[bas de la pile]

On résout la pile ! Voila ce qui se passe
On retire les ponts
L'adversaire prends 1
On ESSAIE de créer des zombies. MAIS cela ne se passe pas comme ca parce que les ponts sont plus dans le cimetière. Voir donc deux posts plus haut pour le texte de pont des enfers.
Puis enfin on ramène un splendide Zélateur. Qui se booste lui même.

J'ai l'impression que tu crois que la création de jetons Zombies ne passe pas par la pile. En te basant sur le fait que le sacrifice ne passe pas par la pile à juste titre. En même temps ca doit être une des remarques que j'ai le plus entendu sur bridge.
Donc en fait non les zombies ca sort pas du chapeau ! Faut les créer avec un effet qui va dans la pile. Et la carte bridge est livrée avec sa solution clé en main puisque tu peux le retirer à tout moment.

Pour faire plus simple, à la fin de l'étape de pioche avant la main phase, tu peux tuer une de tes bêtes en la blastant/sacrifiant en éphémère. Vu que Retour de l'effroi est un rituel il ne pourra rien faire pour répondre à ça... Ca peut servir si en dredgeant à sa phase de pioche, l'adversaire révèle (presque) tous ces ponts.

Bon ca fait un peu limite off topic mais bon voila.

Watanabe

Merci beaucoup pour l'explication ^^ alors en fait, ca va peut-etre t'enerver mais je sais que les jetons paseent par la pile c'est juste que j'avais pas lu ca :

Citation"Quand une créature est mise dans le cimetière d'un adversaire depuis le jeu, si le Pont des enfers est dans votre cimetière, retirez le Pont des enfers de la partie."

:oops:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ElKako

Citation de: adrienger le 14 Août 2007, 14:15:06
le pont doit etre au cimetiere à la résolution de la capacité donc il n'aura pas ses tocken...en meme temps s'il a passé dread return je ne suis meme pas sur que ca te fasse gagner un tour d'éviter quelques tockens en plus...

Une fois que ses ponts sont retirés (en général c'est trois) il te reste plus qu'à gérer de la même manière les restants. Zealot ne sera plus un kill.
Mais il reste la goule, qui en général reste bien dans les builds d'icho. Dans ce cas là faut gérer la goule elle même, mais tu gagnes une quantité de temps considérable pour soit tuer, soit poser ta graveyard hate. Dans ce cas Yixlid est parfait, Tormod fait bien son boulot aussi donc, Jotun a l'air sympa avec un peu de chances...
Bref un jeu aggro peut tout à fait annuler l'ajout des cartes Future Sight. Et affronter un build old school d'ichoride.

Zmx

C'est ptet pour eviter le plan Fanatic/random carte a sacrifié qu'Ichorid joue Leyline ...

Sinon, ça montre encore que le kill au Zealot pue :o

vivleskors

En fait en t1, le plan du deck c'est plutot de ramener une 426/42 pietos celerité, qu'un truc qui va booster tes betes et qui sera naze si t'en a pas 10.

belcherized

Pour répondre à CoW Cow (Coralie ou Corinne?), et pour suivre l'idée de Neonico, un stompy avec du noir, ça peut être intéressant à creuser. Je ne sais pas si tu veux absolument garder le rouge, dans le cas ou tu passes à deux couleurs, tu pourras plus facilement jouer Planar Void en effet. En noir-vert, tu peux par exemple disposer des 4 Planar Void en maindeck et de 4 Yixlid Jailer (comme ça se fait beaucoup dans des decks similaires en UR), à cela je vois bien l'ajout de Dark Confidant, de la disrupt et de des cartes style Null Rod.
En side, Needle est facilement intégrable , mais de base, c'est peut-être un peu trop random et risque d'être une carte morte. Planar Void et Jailer sont les cartes de base anti-Ichorid qui me paraissent le mieux adaptées et qui vont bien dans l'optique de ton deck.
Après, Leyline of the void c'est evidemment fort, mais je suis pas sûr que pour Aggro, mulliganer jusqu'à en toper une soit une bonne chose (j'entends par là que tu ne peux pas, comme certains decks peuvent le faire, partir assez broken avec des mains de 4 ou 5 cartes).
Voilà, en espérant que ça t'aidera ;)
Sinon, n'hésite pas à nous poster ta liste, qu'on puisse être plus efficaces dans les suggestions.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Cow_Cow

Moi c'est Coralie  :roll:

Merci belcherized pour tes conseils ^^

Remplacer le rouge par du noir : a voir, ça peut être une idée mais je perdrait les kird ape, les stingcourger, les mange-mox...

Je poste ma liste comme tu me l'as proposé  :D :
// Lands
    3 Forest
    3 Mountain
    4 Taiga
    4 Wooded Foothills

// Creatures
    2 Gorilla Shaman
    4 Elvish Spirit Guide
    4 Kird Ape
    4 River Boa
    3 Xantid Swarm
    3 Stingscourger
    4 Troll Ascetic
    3 Tarmogoyf

// Spells
    4 Land Grant
    4 Rancor
    3 Lightning Bolt
    4 Berserk
    4 Giant Growth

Voilà, j'espère que ça vous aideras  ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

adrienger

je ne sais pas pour le side mais comment on peut jouer 4 troll et 3 Tarmogoyf ?

t'as quand meme pas peur des swords de fish avec ce deck quand meme!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Cow_Cow

Citation de: adrienger le 15 Août 2007, 11:13:23
je ne sais pas pour le side mais comment on peut jouer 4 troll et 3 Tarmogoyf ?

t'as quand meme pas peur des swords de fish avec ce deck quand meme!

Les ascètes sont insiblables dc ils ne peuvent pas être swordés ni renvoyé en main et puis si on me gère mes tarmogoyf j'ai d'autre bêtes à côté, on ne peut pas toutes me les swordées ou me les bouncées  :D  ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

neonico

sachant que tu gères déja le plan goule avec stincourger, il ne te reste plus qu'a caser soit 4 fanatics, soit 4 Martyr of ashes (vraiment très très fort contre fish) et needle en side. A ce propos, si tu joues troll ascetic contre fish, je ne saurais trop te conseiller de tester Sulfur elemental a la place, qui est juste monumental.
n'oublie pas aussi que tu peux bolter une de tes propres bêtes pour gérer l'effet des bridge, ou même ne pas payer l'écho du stincourger marche, car comme indique, si une de tes bêtes va au cimetière en réponse à l'effet des tokens, ca avorte. Tout ca bien sur ne marchera que si ton adversaire n'a pas leyline en jeu, et uniquement à la 1ère game, je te conseille donc d'avoir ET needle ET wasteland ou tormod's crypt en side, qui plie vraiment le matchup. Une dernière option restant effectivement dead/gone, qui gère la goule,  peut tuer une de tes bêtes pour le bridge en complément des foudres, et est très ort également contre fish.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: neonico le 15 Août 2007, 11:42:39
sachant que tu gères déja le plan goule avec stincourger

Sinon, Ensnaring Bridge. Si il ne joue rien pour gerer les arto, tu gagne au deck :o