Besoin de conseils pour un side

Démarré par Cow_Cow, 13 Août 2007, 23:38:18

« précédent - suivant »

Cow_Cow

Citation de: Zmx le 15 Août 2007, 11:53:52
Sinon, Ensnaring Bridge. Si il ne joue rien pour gerer les arto, tu gagne au deck :o

:moustache:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

Cow_Cow

Citation de: neonico le 15 Août 2007, 11:42:39
sachant que tu gères déja le plan goule avec stincourger, il ne te reste plus qu'a caser soit 4 fanatics, soit 4 Martyr of ashes (vraiment très très fort contre fish) et needle en side. A ce propos, si tu joues troll ascetic contre fish, je ne saurais trop te conseiller de tester Sulfur elemental a la place, qui est juste monumental.
Une dernière option restant effectivement dead/gone, qui gère la goule,  peut tuer une de tes bêtes pour le bridge en complément des foudres, et est très ort également contre fish.

Je voie que tu me parles beaucoup de fish mais je n'ai pas spécialement de problème contre fish  :roll:  ;)

Sinon, le stingourger ne gère pas forcément la goule car souvent la goule a un souffle du dragon et donc la célérité et c'est là que peut intervenir dead/gone mais ça coute 3  :?
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

astre

ichoride est un serieux souci pour taiga...
toutes les bonnes carte contre lui sont dans les autres couleures...

quelques que soit l'angle d'attaque que j'essayait de lui appliquer : mage de la lune, needle, explosif, wasteland, sur le long terme il me defoncait quand même avec ce que j'avait pas bloqué : ichorid, token, volands/ ghoul.

personnelement, j'ai pas trouvé la solution mais ca commencait par 4 leyline du vide ou 4 thormod  pour aller avec les 5 waste et les 4 mage de la lune de mon deck :? 
et encore, j'avais fait des tests et ca marchait pas completement :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Cow_Cow

Citation de: astre le 16 Août 2007, 12:46:27
ichoride est un serieux souci pour taiga...
toutes les bonnes carte contre lui sont dans les autres couleures...

quelques que soit l'angle d'attaque que j'essayait de lui appliquer : mage de la lune, needle, explosif, wasteland, sur le long terme il me defoncait quand même avec ce que j'avait pas bloqué : ichorid, token, volands/ ghoul.

personnelement, j'ai pas trouvé la solution mais ca commencait par 4 leyline du vide ou 4 thormod  pour aller avec les 5 waste et les 4 mage de la lune de mon deck :? 
et encore, j'avais fait des tests et ca marchait pas completement :|

Ichorid de M****  :twisted: :twisted:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

tarask

tu peus splasher blanc et rentrer "honor the fallen"

bien placée cette carte peut s'averer etre tres forte contr ichoride....(enfin je pense)

quand pensez vous?
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

astre

la propa blanche fait du bon boulot aussi tout comme jotun grunt.
Mais bon, si on veux splacher une couleur, je crois que noir c'est mieux avec jailer...

mais tout ca c'est si on veux splacher... et je suis pas convaincu que ce soit le cas pour cow_cow  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Tu me parlais de swords coco, je vois pas trop d'autres decks qui jouent swords a part fish, pour justifier l'inclusion de Troll ascetic...
Troll ascetic me semblant moi aussi totalement hors de propos, je te disais juste que Sulfur est mieux, il est aussi très fort contre contrôle a cause de la fraction de seconde, tue son jotun, son salvagers etc....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Cow_Cow

@ neonico -->> Quand je parlais de sword c'est que je répondais à adrienger  ;)

@ astre -->> En effet, je n'ai pas trop envie de splacher (comment t'as fais pr déduire ça ?  :) ), je préfèrerais trouver des solutions dans mes couleurs  :D car splacher ça rendra mon jeu complètement plus fragile  :?
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

tarask

ca le rendra pas forcement plus fragil...

regarde tu joue 4 fetch land...
rien ne t'empeches te mettre une savane (pour splash blanc) et/ou un bayou (pour splash noir) a la place d'une foret main deck
rien ne t'empeches de mettre un plateau (pour splash blanc) et/ou une desolation (pour splash noir) a la place d'une montagne main deck

===> donc en definitif ta toujours ta foret et/ou ta montagne (;) ), en plus ta deja ton splash, tu peu facilement trouver ta couleur via les meme fetch que tu utilises normalement.

donc meme si tu change ta mana base main deck (dans le fond elle sera toujours la meme) et tu auras bien ton splash après side sans modifié ta mana base ^^


en fait au lieu t'avoir :
// Lands
    3 Forest
    3 Mountain
    4 Taiga
    4 Wooded Foothills

tu aurais :
// Lands
    2 Forest
    1 bayou
    2 Mountain
    1 désolation
    4 Taiga
    4 Wooded Foothills
   
soit le meme nombre de foret et de montagne :D

donc pas de fragilisation....^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

OlafGrossbaf

Je pense que tu as tort tarask, taïga est un jeu sans moteur de pioche, sans P9, avec tes modifs ça fait seulement 6 sources de noir potentiel, ce qui est vraiment très peu pour un deck qui ne fait pas tourner ses cartes. Je ne suis vraiment pas pour.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

wé ,mais d'un autre coté , son but c'est de pouvoir rivaliser avec ichoride après side

et le splash noir après side c'est pour yixlid jailer (1B)
donc si elle en a un en main ,elle a juste besoin d'un fetch pour le jouer ou d'un dualland noir

donc je ne pense pas que ca pénalise vraiment puisque avec juste une source B elle poura jouer son jailler

après c'est voir et a tester
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

OlafGrossbaf

En T1 j'ai tendance à penser que même pour atteindre un splash d'une carte, il faut minimum 8-9 cartes permettant un accès direct à la mana colorée correspondante dans un jeu.


Et après plus généralement pour le side il faut se poser la question suivante :
- Préparez vous votre side pour retourner les matchups désespérés ? Cela coûte cher, et en plus vous vous prenez le side adverse qui sera là pour contrer votre side.
- Préparez vous votre side pour consolider vos bons matchups et améliorer vos matchups équilibrés ?

Moi dans mes sides, je vise toujours des cartes qui servent dans plein de matchups, et qui me permettront aussi de battre les jeux concept qui posent parfois problème.

Après je concois que ichoride est un jeu tellement particulier qu'il faut des carters spécifiques pour le contrer. Mais dans les faits, est-ce utile pour Taïga de vouloir à tout prix le défoncer. J'ai envie de dire non, moi je ferai l'impasse totale sur ce matchup. Et si tu penses qu'il sera très joué, et bah tu joues un autre deck !
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

MathieuV

+1 sur toute les lignes.

Juste pour couper un cheveu en 4, CowCow joue 4 Fetch + 4 Land Grant so ca fait couaziment 8/9 sources pour un splash non ? (sans revenir sur son interet donc ;))
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

OlafGrossbaf

j'avais pas vu les land grant ! ça change la donne, le splash m'apparait possible, mais je campe sur mes théories à propos du side (qui sont pas forcément de moi d'ailleurs ;) )
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

Citation de: OlafGrossbaf le 17 Août 2007, 10:26:30

Après je concois que ichoride est un jeu tellement particulier qu'il faut des carters spécifiques pour le contrer. Mais dans les faits, est-ce utile pour Taïga de vouloir à tout prix le défoncer. J'ai envie de dire non, moi je ferai l'impasse totale sur ce matchup.

je suis d'accord avec ca....de toute facon si t'arrive pas a gerer ichoride ,ca sert a rien de prendre 7 ou 8 slot de ton side pour un résultat pas terrible ...
autant blinder son side pour plin d'autres match up et laisser tomber pour ichoride

et esperer ne pas tombé contre ichoride....
mais meme en perdant une game contre ichoride et en gagnant toutes les autres tu peux fair une perf ^^
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!