Combien de couleurs dans GAT (et lesquelles) ?

Démarré par adrienger, 15 Août 2007, 11:23:10

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

VOus me donnez des doutes la... Il me semble avoir deja lu ca kkpart, Toad est pas dans le coin pour confirmer/desafirmer?

astre

d'après des archives assez sure :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=11877.0

la remarque de smennen est assez claire en sachant que le sujet en question est sur les premières vertions de Stacks:

« Reply #13 on: April 13, 2003, 06:11:53 AM » 
I doubt that Ribbock and Kaul scoured the Mana Drain looking for the "answer" to Groatog.  It is more likely that they started with a concept and took it to its logical extension - and as so it is not surprising that it looks similar to something you have been working on for some time. 

Steve
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Au temps pour moi, je viens de perdre 30 minutes sur TMD pour me rendre compte que c'etait l'inverse :  c'est Stax qui a ete monte contre GaT. Une legere difference. Thank you, Adrieeeeeeen! (by Rocky)

Toad

GroAtog
By Team Mean Deck

Updated Aug. 13, 2007

4 Quirion Dryad
1 Tendrils of Agony
4 Force of Will
4 Duress
2 Mana Drain
2 Misdirection
1 Red Elemental Blast
4 Gush
4 Brainstorm
1 Cunning Wish
4 Merchant Scroll
1 Ancestral Recall
1 Yawgmoth's Will
1 Time Walk
1 Fastbond
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
3 Opt
1 Library of Alexandria
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
1 Island
1 Volcanic Island
3 Underground Sea
2 Tropical Island
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Black Lotus

Sideboard:
1 Berserk
3 Pithing Needle
3 Yixlid Jailer
1 Fire/Ice
2 Oxidize
1 Artifact Mutation
2 Submerge
1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast

La liste de Menendian pour les Champs Vintage.

despon

Quelqu'un peut m'expliquer comment des listes de decks jouant 14 lands dont 1 basic, et meme pas full moxen, ne font pas death 2 fois sur 3???

Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


hooh

Citation de: despon le 19 Août 2007, 13:01:45
Quelqu'un peut m'expliquer comment des listes de decks jouant 14 lands dont 1 basic, et meme pas full moxen, ne font pas death 2 fois sur 3???



si ça peut te rassurer Karsten jouait 13 land a la cdf (pas de lib) :?

adrienger

on sait combien de fois TOA n'a pas été une carte morte?
je ne l'aime pas des masses, je prefere de loin un brainfreeze qui se trash et qui surtout va se chercher au merchant!

CitationQuelqu'un peut m'expliquer comment des listes de decks jouant 14 lands dont 1 basic, et meme pas full moxen, ne font pas death 2 fois sur 3???

14 lands c'est juste un de moins que gift mais avec une curve qui s'arrete à 3 et 3opt en plus pour trouver le second land.
je joue 14 lands en ce moment et j'ai plus des problemes de full que de death  ;)

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

Y'a rien qui coûte plus de 2 dans le jeu hormis Cunning Wish et Tendrils of Agony qui ne se jouent généralement que quand tu pars en mode Combo donc avec masse de mana via Gush et Fastbond. Je trouve en fait que 19 sources de mana c'est beaucoup, 18 voire 17 c'est suffisant vu la curve et la base de cantrips.

despon

#23
en même temps, j'ai toujours joué 17 lands dans gift, parce que jemise pas sur turbo la chatte pour joué, mais bon chacun son point de vue.

Je parle même pas des 4 duress MD quand tu joues 14 lands, c'est juste une connerie monumentale.


Le problème n'est pas la hauteur de la curve, le problème c'est de trouver 2 lands dans le deck pour faire gush. Alors joué 4 duress MD en plus, c'est totalement naze. J'attends déjà la replique, tu la joues pas tour 1.

Bah si tu veux pas la jouer tour 1, t'en joues pas 4, 2 suffisent amplement.
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


Cow_Cow

Citation de: despon le 19 Août 2007, 13:57:42
Je parle même pas des 4 duress MD quand tu joues 14 lands, c'est juste une connerie monumentale.

Le problème n'est pas la hauteur de la curve, le problème c'est de trouver 2 lands dans le deck pour faire gush. Alors joué 4 duress MD en plus, c'est totalement naze. J'attends déjà la replique, tu la joues pas tour 1.

Bah si tu veux pas la jouer tour 1, t'en joues pas 4, 2 suffisent amplement.


Mais pourquoi tant de haine ?  :moustache:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

belcherized

Totalement d'accord avec Despon.
Hier, je massacre à la game1 un GAT qui est la liste quasi conforme de Smennen, juste parce qu' il reste bloqué pendant 4 tours à une ile tropicale+1 mox, avec 3 duress et une REB en main injouables.
14 lands, ça peut être suffisant, le problème du deck je trouve, c'est la trop grande quantité de cartes dans les autres splashs (noir, vert, rouge).
Dans le build de Smennen, il faut quasiment tout le temps 3 land drops pour être totalement opérationnel (volcanic, underground et tropical).
Après, ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas acceptable qu'un deck perde parce qu'il n'a pas pu jouer des sorts clés comme Duress ou REB à cause d'une color death.


Belch', qui se rappelle qu'Adrien pestait sur Burning Wish parce que c'est rouge :mrgreen: ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

d'ou la question : on joue %R et on se pourit sa base de mana ou pas?


l'interet c'est aussi que duress tour 1 n'est vraiment util que contre des decks qui ne jouent pas de waste (combo, control avant que brainstorm soit actif). pour les autres match up tu fais brainstorm/opt tour 1 et duress tour 2/3 (suivant si tu as gush en main ou si tu dois le chercher au merchant).

en fait l'interet principal de la version sans %R c'est que ca fait un slot de plus MD (mox ruby vire) :moustache:
Citation
Belch', qui se rappelle qu'Adrien pestait sur Burning Wish parce que c'est rouge

bah ouais, en meme temps ils auraient mieux fait de nous laisser jouer 4 Bwish plutot que 4 gush. :|

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

Je vois pas le problème de jouer Duress et compagnie dans un deck avec 19 sources de mana. Super Gro jouait 16 sources de mana seulement à l'époque - dont 4 contrables (Land Grant) - et ce malgré des spells à 4 manas MD, Mystic Enforcer. Avant ça Miracle Gro jouait 14 sources de mana seulement.

A noter que la finale oppose 2 GAT et que les 2 jouent 19 sources de mana. J'ai en fait du mal à comprendre comment ils font pour ça, j'ai toujours joué les variantes de Gro avec entre 16 et 18 sources de mana et c'est nickel. Je joue même 18 sources de mana dans 4C Threshold en Legacy, et pourtant le mana denial est beaucoup plus important dans ce format qu'en Vintage.

belcherized

CitationA noter que la finale oppose 2 GAT et que les 2 jouent 19 sources de mana. J'ai en fait du mal à comprendre comment ils font pour ça, j'ai toujours joué les variantes de Gro avec entre 16 et 18 sources de mana et c'est nickel. Je joue même 18 sources de mana dans 4C Threshold en Legacy, et pourtant le mana denial est beaucoup plus important dans ce format qu'en Vintage
.
Est-ce qu'on peut vraiment comparer les sources de mana entre Legacy et Vintage?
Parce que si tu comptes dans tes 18 manas quelquechose comme 8 fetchs, 8 bilands et 2 îles, c'est bien meilleur que 18 sources comprenant 5 moxs dont 1 ou 2 off-color.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Ben smieux un mox en vintage qu'un land en legacy hein... LA ou tu peux faire T1 dryad si t'as la protection adequate pour detap t'as souvent deja gagner, alors que faire T2 tarmagoyf en legacy, t'en es très très loin, et tu risques de te faire beacoup plus attaqué la manabase a coup de waste/Port en legacy qu'en vintage.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/