Combien de couleurs dans GAT (et lesquelles) ?

Démarré par adrienger, 15 Août 2007, 11:23:10

« précédent - suivant »

astre

la base de mana est trops light pour jouer gift ;)
pas assez de land mon fils :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

il n'y a qu'un land de moins entre gift et GAT...par contre il n'y a que tres peu d'accélération.

gift est hors curve, tu ne peux pas le caster sans lotus en gros...et si c'est en plus la pour etre une cible a merchant...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

suite à la lecture d'un report sur TMD :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=34913.0

je me suis rendus compte que la remarque :
Tarmogoyf for being $30+, I need a set now so I can run them in Gro (probably over dryad)

mettait le doigt sur ce qui me trottai dans la tête.

drayde ou goyf dans GAT?

Je laisse la réponce aux experts  :mrgreen:

PS: a moins que ce soit brainfreeze  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

breed


adrienger

-dryad : permet d'avoir une tres grosse bete pour tuer...ca va beaucoup mieux en MD parce que c'est totalement dans l'esprit du deck
-goyf : donne un vrai plan contre les deck aggro et aggro/control mais est beaucoup plus lent. ne permet pas un kill type yawg=>walk quand il faut gagner dans le tour.

en gros les deux cartes ne font pas du tout la meme chose. si on joue goyf MD ca devient un deck control/aggro alors qu'avec dryad c'est control/combo.

comment on peut ne pas jouer brainfreeze de toutes facons :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

SPlit 3/3 + Empty the warrens pour moi suite à mon expérience à CLichy.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Citation de: neonico le 15 Novembre 2007, 17:06:33
SPlit 3/3 + Empty the warrens pour moi suite à mon expérience à CLichy.

Je plussoie complètement.

astre

notre dieu a tous a parlé, tarmo > dryade.
inclinons nous   :moustache:

http://www.starcitygames.com/php/news/article/15040.html

enfin, j'ai pas lu l'article mais à lire les commentaires sur le forum, ca à l'air de ressembler à ca.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

neonico

Il arrête quand même pas de changer d'avis la dessus. La véité de mon point de vue  est qu'il essaye de faire croire qu'il innove toujours en "tunant"  légèrement  une liste et en jouant au final toujours pareil.
La vraie innovation justement, c'est la team Reflection qui l'a amenée, en jouant et dryad et goyf à la fois, s'inspirant du deck goyf aggro contrôle en extend dans une petite mesure. Il ne fait que se reposer la question avec l'audience de SCG à la clef.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

attend, ca fait plusieurs mois que je teste goyf en side de GAT pour améliorer le MU gob (FMT oblige :moustache: ), fish, random et stax!

pour une fois que je pensais innover...tout le monde a eu la meme idée :evil:


toujours dans l'innovation, je me suis lancé, je teste ponder dans GAT :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Citation de: adrienger le 21 Novembre 2007, 16:54:07
attend, ca fait plusieurs mois que je teste goyf en side de GAT pour améliorer le MU gob (FMT oblige :moustache: ), fish, random et stax!

pour une fois que je pensais innover...tout le monde a eu la meme idée :evil:


toujours dans l'innovation, je me suis lancé, je teste ponder dans GAT :moustache:

Tas toujours une longueur d'avance, tu joues brainfreeze au lieu de EtW  :moustache:....

Neonico, Fan de klu un jour, fan de Klu toujours


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

comment ca à la place de brainfreeze? je joue ETW dans GAT si je joue %R à de la 4eme dryad. Bfreeze est à la place de tog que je n'ai jamais vraiment aimé dans le deck.

ne pas jouer Bfreeze dans un deck qui joue un nombre impressionnant de sort en un tour et 4 merchant est selon moi une erreure mais libre à toi ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

#58
à vrai dire, je vois pas vraiment l'interet de brainfreeze dans gat... le méta n'est plus ni combo, ni contrôle, du coup, le freeze ne servira que très rarement durant le tour de l'adversaire. J'aurais tendance à ajouter également qu'il est trop dépendant de fastbond.

Bref, à mon avis, une carte morte inutile...

on va finir par jouer des perish en side hein .. :)
et dire que le vert était la couleur la moins jouée en T1 il n'y a encore pas 6 mois.

CitationNeonico, Fan de klu un jour, fan de Klu toujours
:moustache:

neonico

Citation de: kLu le 21 Novembre 2007, 18:04:36
à vrai dire, je vois pas vraiment l'interet de brainfreeze dans gat... le méta n'est plus ni combo, ni contrôle, du coup, le freeze ne servira que très rarement durant le tour de l'adversaire. J'aurais tendance à ajouter également qu'il est trop dépendant de fastbond.

Bref, à mon avis, une carte morte inutile...

on va finir par jouer des perish en side hein .. :)
et dire que le vert était la couleur la moins jouée en T1 il n'y a encore pas 6 mois.

CitationNeonico, Fan de klu un jour, fan de Klu toujours
:moustache:

Je suis totalement d'accord avec tout ce que t'as dit. Je touve ça totalement useless également, et je pense que les parties  que tu vas gagner avec brainfreeze, tu aurais pu (voir du) les gagner plus tot avec autre chose. J'ai, de façon globale, toujours trouve qu'il manque à brainfreeze un coté : oops i win que les autres stormers ont, surtout Empty the warrens, que je trouve vraiment meilleur dans GaT.
Le rouge reste de toute façon plus que utile dans GaT actuellement, car Ancient grudge reste VRAIMENT plus que nécessaire vu le méta. J'aime également assez le pète artos Evoke, que je teste depuis quelques temps avec pas mal de succès.
Pour la signature, je ne parlais nullement pour moi mais pour Adrien, bien que malgré tout, et surtout de nombreux désaccord, j'ai toujours beacoup respecté ton travail. Maintenant, c'est vrai que c'est toi qu'à aussi commencé avec le vert, en en mettant dans les Gifts like ;) Et contre GaT, voir dans le métagame actuel, j'hésite toujours  autant à jouer des Deathmark plutôt que perish, mais  Threads reste à mon avis un meilleur choix, saucer avec une 12/12 ou un e dryade, stoujours  mieux que de la tuer ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/