Combien de couleurs dans GAT (et lesquelles) ?

Démarré par adrienger, 15 Août 2007, 11:23:10

« précédent - suivant »

adrienger

bon, je vais etre plus clair sur les raisons qui m'ont fait aimer BF dans GAT :

-il m'est arrivé un nombre incroyable de fois de me retrouver un peu short en mana au début de la combale. le moment ou on enchaine les merchant=>gush avec fastbond sur table. si le but c'est de tuer à la dryad, il faut la poser relativent tot dans la chaine de sort histoire de ne pas finir avec une 4/4 sur table. justement en test, payer 1G en début de chaine m'amenait souvent à fizzle (terme mal employé mais vous comprendrez) alors qu'il est ultra simple de finir son tour avec un merchant=>BF vu qu'on finit en général avec un nombre impressionnant de terrain en main. le moment ou la mana est disponible m'a poussé a tester BF.

-il arrive assez souvent de devoir tuer dans le tour. genre tour 2 combo passe une necro (la situation est vraiment à titre d'exemple, je suis sur que tout le monde peut en trouver un) et passer une dryade puis jouer plein (typiquement entre 15 et 20) de spells puis trouver et jouer walk c'est relativement chaud. BF permet de faire son bioubiou habituel et de finir en merchant=>BF ce qui est netement plus faisable.

-contre un bon nombre de deck il est compliqué de gagner en attaquant pour peu qu'il y ait un nombre suffisant de bloqueur en face (au pif, gob). le seul autre plan serait de jouer wish=>berserk. je n'ai jamais aimé wish dans gat. payer 3 pour trouver un sort c'est hors curve dans ce deck. si je paye 3 je veux tuer (yawg). en plus, quand je testais encore wish, je trouvais le zerk completement nefaste. je testais déjà BF en side et dans 99% (a tout peter une game je crois) j'ai du aller chercher le berserk là où BF n'aurait pas suffit. quand j'ai viré le wish MD, j'ai voulu garder le BF et il est donc passé MD.

-je ne sais pas vraiment pourquoi mais un nombre impressionnant de deck et de joueur sident in des anti bete contre GAT. pour moi il s'agit clairement d'un deck qui gagne sur yawg mais qui peut gagner sans. en gros attaquer les dryades est pour moi un plan bien pouri (sauf si a coté de ca on a une super clock qui permet d'empecher un set up parfois necessaire pour la will mais il faut etre relativement rapide, GAT goldfish plus vite que gift). donc pour pouvoir gagner contre une main qui a 3 sword ou une EE en jeu, BF est ultra utile. ETW marche aussi mais de plus en plus de deck le prévoient aussi. de toute facon je ne considere pas que c'est BF ou ETW. le seul souci que j'ai avec ETW c'est que j'ai un mal fou a le caster tout en jouant plus qu'un gush assez rapidement pour que ce ne soit pas completement nul (genre ETW tour 4 c'est bien laid quand c'est pour avoir 6 gobs en jeu...enfin la c'est du HS).

-je passe sur le coté anecdotique du genre ca gere les tutorsdu type vampiric ou c'est un draw 12 quand on a yawg en main.

-ca permet d'avoir un autre angle d'attaque au deck. il ne suffit pas de gerer les créatures quelque qu'elles soient.

-il y a un bon nombre de match up ou je veux limiter le nombre de cartes mortes. contre flash je ne garde comme kill qu'un BF et une dryade (on est pas a l'abris d'un BF pitché à la FOW). s'il n'y avait pas BF, tuer serait beaucoup plus dur puisqu'il faudrait utiliser un tuteur pour chercher la dryade et avant la will on l'utilise pour black, apres la will pour fastbond et je ne mise pas tout sur une main avec beaucoup de disrupt pour ne pas mourir contre un deck qui tue tour 1 avec double back up et en plus sufisament de tuteur pour comboter sans probleme.

je crois que c'est a peu pres tout mais je suis sur que je peux trouver quelques autres raisons.
ensuite chacun son avis, je n'ai jamais été décu par BF, que ce soit en test ou en tournois et je peux t'assurer nico que ca m'a donné enormement de game que j'aurais perdu autrement.

sur ce, au dodo, j'attends tes contre arguments pour lundi :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.