Comment classez vous vos cartes?

Démarré par hemgath, 17 Août 2007, 00:56:38

« précédent - suivant »

hemgath

Une bien drole de question, mais en faite je vais refaire tout mon classement et j'aurais bien voulut avoir quelques conseils...
Actuelement je classe par couleurs... ais en tient ni compte des extention, ni du type ni du casting cost... Donc en gros je rajoute au fur et a mesure des extension (ou des nouvelles cartes jouables en T1) en fin de classeurs...
Peut etre avez vous des secret tech ou de bonnes méthodes... ;)

Lionceau

Moi c est simple: je classais (  :mrgreen: ) comme ceci:
- par couleurs= certaines demes couleurs etaient plus importantes que d autres: bleu et rouge notament, j'ai alors mis les cartes principales ds le classeur bleu 1 et les autres ds le 2
ex:
classeur bleu 1= intuition*4, walk trall, fow...
classeur bleu 2= soif *4, brainstorm*4,

- 1 classeur de side (reb, peste artificielle, hurkyll's recall, rack and ruin),

- classeur land 1: tout les set de fech, pain double et choc lands, LOA, shop, bob et waste foils
- classeur land 2: les lands qui "cotent pas", waste normales, cercle des barbares...

A noter que le pb est que sur cette dizaine de classeurs il n y en a que 2 de differents d aspect ce qui est parfois genant  :mrgreen:


a coté de ca j'ai j'avais des tas de cartes regroupant les bonnes unco communes jouables en T1-extend
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Vous classez ca par classeurs? C'est pas chiant de sortir et remettre les cartes à chaque fois? Ne pouvoir en mettre qu'une par pochette? Devoir acheter des feuilles a chaque fois?

Personnellement, j'ai une longue boite en carton avec toutes mes cartes "normales", avec du Legacy et des cartes qui peuvent servir pour faire des decks de "second choix", le tout classé par couleur, et une petite boite en plastique avec poignée, là-aussi classée par couleur, avec tout mon matos Vintage et Pimp. Un vrai compte-en-banque... Je suis un adepte des boites, plus pratiques quand on sort souvent ses cartes.

Juju

Citation de: nicofromtokyo le 17 Août 2007, 02:50:29Ne pouvoir en mettre qu'une par pochette?

Depuis quand on ne peut en mettre qu'une par pochette? :)

despon

Bah, suivant la taille des camions dans lesquelles je les range :moustache:
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


breed

Citation de: nicofromtokyo le 17 Août 2007, 02:50:29
Vous classez ca par classeurs? C'est pas chiant de sortir et remettre les cartes à chaque fois? Ne pouvoir en mettre qu'une par pochette? Devoir acheter des feuilles a chaque fois?

Personnellement, j'ai une longue boite en carton avec toutes mes cartes "normales", avec du Legacy et des cartes qui peuvent servir pour faire des decks de "second choix", le tout classé par couleur, et une petite boite en plastique avec poignée, là-aussi classée par couleur, avec tout mon matos Vintage et Pimp. Un vrai compte-en-banque... Je suis un adepte des boites, plus pratiques quand on sort souvent ses cartes.

Actuellement je classe tout proprement par extension dans des classeurs... mais j'avoue que c'est un peu lourd de chercher/sortir/remettre les cartes usuelles. Du coup je vais passer à la technique une grosse boite pour les cartes jouées habituellement et le reste dans des classeurs.

;)

sephorusFR

Moi, dans chaque slot de la page du classeur je glisse un pochette avec le playset dedans. Puis 1 classeur apr couleur, et dans chaque classeur les cartes triés par fonctions (ex le classeur de lands : painland,dual,ravland, fethc, land rainbow, lande utilitaires,basic land unclued).

OlafGrossbaf

Moi c'est par couleur, puis par type de permanent, puis par type d'effet :

par exemple mon bleu est décomposé :

contres - piocheurs éphémères puis rituel - bounces - autres instants - autres rituels - créatures.

Mais ma collection est relativement restreinte, puisqu'on y retrouve en fait que l'essentiel pour jouer T1.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

astre

moi, j'ai 3 boites et 1 classeur

un classeur où j'ai mes cartes qui valent qqe chose(financierement ou sentimentalement)

une boite rangé par couleur avec mes cartes jouable

une boite bordel où je met tout ce que j'ai pas rangé (ca peut representé jusqu'a 25% du total de carte jouable  :shock:)

une boite poubelles ou je met tout ce dont je n'ai rien a faire (et que je passe au crible de temps en temps pour retrouver des vieux machins qui sont devenu cartes jouables entre temps...

sinon collection restreinte aux bonnes cartes que j'ai avec 0 foils dedans :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

On est devant un dilemne assez torturant en fait : les classeurs sont mieux pour sortir les cartes, mais les boites sont mieux pour les ranger...  On a quand meme des gros problemes dans les vies, nous autres magiciens.

breed

Citation de: nicofromtokyo le 17 Août 2007, 09:54:23
On est devant un dilemne assez torturant en fait : les classeurs sont mieux pour sortir les cartes, mais les boites sont mieux pour les ranger...  On a quand meme des gros problemes dans les vies, nous autres magiciens.


:moustache:

fog.fog

2 folio pour les cartes à "vendre" :
- les cartes foils, pimp etc qui ont une valeur ou rarete
- les cartes plus basique

Un gros classeur pour les cartes que je "garde" classé par couleur et sans autre classement particulier.

2 boites de cartes avec les cartes que je joue tout le temps et sous pochete pour eviter de sortir et remettre les cartes.


Une boite à commune jouable mais carte snas valeur marchande.

Une boite poubelle avec les communes et les reste de scelle, draft, et des cartes injouables qui servent de proxy au besoin...
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

OlafGrossbaf

En fait, les classeurs c'est relou quand tu changes toujours de deck. Quand tu as ton ou tes decks établis, le classeur devient le must-have, pour faire des changements rapides ou consulter tes cartes quand tu es à la recherche d'une tech.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

'Tain les gars, vous avez combien de cartes en tout pour avoir autant de boites et de classeurs?? Je vais pas ouvrir un topic pour ca, mais quand meme, faut arreter d'acheter des boosters la!  :o

beun

perso d'une manière assez subtile je classe les cartes jouables que j'aime bien dans des shields, que j'assemble en petits paquets de 60 de protecs de la même couleur, eux-mêmes rangés dans des pitites boi-boites (7 au total) que j'aime à resortir de temps à autres quand je suis en présence d'autres magiciens !
:mrgreen:

Après le reste c'est classé en 5 endroits :
1. petit classeur de bilands + cartes "que j'aime mais que je joue pas" en 4 exemplaires, classées façon nawak mais en playset donc faciles à retrouver.
2. autre petit classeur de cartes "que j'aime mais que je joue pas" mais dispos seulement en 1 ou 2 exemplaires, classé aussi par couleur.
3. classeur d'échange, ordre anarchique.
4. tiroir à bordel avec tout plein de bulk que j'aimerai tellement refourguer par lots de 1000 à 15€ (saloperie de kamigawa) quand je prendrai le temps de m'en occuper.
5. carton chez mes parents rempli de 3000 daubes infâmes qui servent vraiment à rien.
Ta mère elle a Annihilator 6.