The new B&R list is coming soon

Démarré par astre, 19 Août 2007, 08:36:59

« précédent - suivant »

astre

Bon, on est bien partie pour une année de vantardise cette année.
Il semblerai que ce soit smennen qui gagne  :?

Pour la finale, un petit GAT contre GAT
rapellez vous, les B&R sont dans 2 semaines - Merchant for the restriction ?

Pas de flash dans le top 8 donc c'est bon, on peut essayer de monter le deck on aura le droit de le jouer encore un peu.

EDIT: j'ai retiré toute la partie qui sert a rien dans mon post (résultat gencon) pour plus de continuité dans le thread
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#1
Je vois pas pourquoi restreindre merchant, c'est pas ca le probleme mais plutot gush....
Mais dans l'absolu, merchant me rappelle burning wish dans long : C'est un x4 qui va chercher un x1 limité puis le tutor a will ainsi qu'une tool box ainsi que des éléments de contrôle (Misdi/FoW/Drain la ou burning allait chercher duress/Deep). C'est hallucinant le parralèle entre les deux cartes.... Bref, il  serait peut être temps que ca prenne effectivement la route de la restricted liste.

Ceci étant, je suis totalement ocntre au final si gifts n'est pas unrestrict. la raison est simple : Merchant et gush sur la B&R list = Shop archi dominant et du coup, le problème ne serait que partiellement résolu. Pour moi la bonne B&R liste serait : -Gifts +Merchant + Gush si on veut pas trop déséquilibrer le méta. Certains parlent également de délimiter Burning wish, qui serait un remplacement moins fumé de Gifts au final.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Faut arrêter Burning Wish c'est purement violent en *4. J'ai trouvé hallucinant que ça ait toujours un intérêt une fois limité, mais en *4 pas la peine de faire un dessin pour dire que ce sera une boucherie.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

#3
JE suis d'accord. Mais pour comparer réellement, il faut virer le facteur aggravant qu'était l'interaction avec LED en x4 à l'époque.
MAis en vrai, sans LED, si tu compares les moteurs de deck, a part peut être un peu au niveau du tempo pour trouver la will, merchant c'est juste aussi bien, voir carrément mieux.

Recapitulons : y'a 4 choses qu'on demande a ce genre de cartes : Tral, Will, protection, moteur de pioche secondaire après tral :
Pour tral : merchant est meilleur y'a même pas photo.
Pour will : Burning wish en x4 est clairement meilleur mais uniquement niveau tempo. Merchant implique de passer par mystical ou gifts mais ca passe quand même. A noter que merchant implique la will maindeck (cool pour vampiric et demonic) alors que BW impliquait de la sider, donc moins de tutors pour la trouver et pas de chances de la piocher, diminuant la puissance des autres tutors.
Pour la draw/Tutoring : MErchant est clairement meilleur : trouve thirst, gush, fact, brainstorm, la ou burning wish ne trouve que deep en side.
Protection : si un burning wish pour duress peut être dévastateur en mirror, il n'en reste pas moins que merchant pour Fow/Drain/Misid est également plus fort dans TOUS les matchups, sans parler de merchant rebuild contre stax, que burning wish n'aide absolument pas à gérer de facon si radicale (faut avoir la chatte pour avoir 2 R mini voir plus contre stax pour shatering spree).

Tout ca pour dire que dans ces quatres compartiments primordiaux d'un jeu controle/Combo, les deux cartes remplissent quasi aussi bien les même fonctions. les infimes différences au niveau tempo et choix de side/MD étant compensé par la façon de builder.
Bref, pour moi il est évident que MErchant est au moins aussi bon que burning wish en x4. Ce qui rendait burning wish fumé à l'époque sté pas juste burning wish (sinon pourquoi on limite pas grim ? Il remplace exactement 4 burning wish maindeck avec l'avantage de ne pas être off color et de ne pas obligé a sider la will, donc plus fort) mais ce qui rendait fort, sté Burning ET LED, pas burning wish seul .Aujourd'hui je pense que merchant est plus fort dans les builds actuels que ne l'était burning wish en x4 à l'époque SI IL N'Y AVAI TPAS EU LED x4 EN MEME TEMPS (je précise bien pasque sinon stévident que burning wish >> merchant)
Merchant présentant l'avantage d'être on color dans les controle/combo et pitchable à la fow. MAsi globalement, il remplit les mêmes fonctions, souvent mieux.

Le seul argument pour Burning wish serait les plans multi walk, mais pour les remove, faut passer will, ce qui implique déjà être tellement en avance que de toute façon t'as peu de chances de perdre la game. Bref, moi je suis pas forcement pour la limitation de merchant, mais plus pour montrer que sans LED, burning wish n'a plus rien à faire sur la B&R liste si des cartes lui sont clairmeent supérieures dans les mécaniques de jeu actuel ne sont pas elles aussi limitées.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

pour moi le souci de merchant c'est que c'est un tuteur pas cher qui peut aller chercher :
- un kill (brainfreeze, eclair de génie (nana, je déconne  ;)))
- de la pioche (tral, gush)
- de la gestion (bounce, contres)

ca vas pas chercher les rituels qui font gagné mais a par ca, je lui vois pas trops de défaut...
Pour moi, c'est une carte trops forte.

et me sortez pas que merchant+tral = soif car dans le cas de merchant, le trall est bien au chaud dans le grave pour être rejoué sous will!!!
ca fait une énorme différence en TI.

Enfin c'est mon opinion, vous avez le droit de penser le contraire, j'y verrais aucun inconvéniant  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

CitationSinon d'après une discussion que j'ai eue récemment avec un dénommé Randy B., il est fort possible que de réflechir à comment construire un deck avec 4 Flash, 4 Gush, 4 Bazaar of Baghdad ou 4 Merchant Scroll ne devienne rapidement inutile. Il est néanmoins possible que 4 Gifts Ungiven ou 4 Fact or Fiction redeviennent possibles.
De notre ami vénéneux, citation tirée de MV. Ca devrait faire réagir plus de monde ici.

adrienger

ca le ferait bien marer qu'ils derestrictent fact, juste pour le fun :!:

je ne suis pas fan de la restriction de BOB, ce qui fait chier avec icho c'est que grace à serum powder il peut baser toute sa stratégie sur une activation tour 1 de BOB...mais ce serait con de tuer dragon (quoi que...jamais aimé ce deck, ou l'inverse en fait :moustache: )

flash ils font ce qu'ils veullent, c'est un deck de con de toutes facons :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Pourquoi tout le monde veut du mal à BoB ? Il fait rien de si terrible que ça pourtant.
Flash, ça pourrait être pas mal, il est encore plus simple à jouer que Belcher, avec moins de risque et plus de protections.

4 FoF, 4 Gifts, la loose, c'est le grand retour de Mana Drain x4 après 3 mois de tranquilité...

Cow_Cow

Ca me plairait assez la restriction de BOB et de Flash  :roll:

4 FoF et 4 Gifts ça deviendrait porcin  :moustache: mais trop bon ^^
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

breed

4 Drain, 4 FOF, 4 Gift, miam miam.

:mrgreen:

neonico

#10
Les modos devraient surement splitter ce thread qui n'a plus rien à voir avec la gencon, pour le réunir avec le thread de nico sur la B&R list....

edit de olaf : c'est fait, mais c'est un sacré bordel :)

Neonico, désolé pour le H.S. :?

Sinon olaf, j'aimerais que tu me démontres l'extraordinaire gros billisme de burning wish en x4 par rapport à 4 grim par exemple, ou dans l'absolu, maintenant que LED est limité... pasque moi je vois pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

BoB qui degage, je trouve ca degueu pour tous ceux qui jouent Icho (surtout les pimpeurs !) mais a la limite, ca me gene pas plus que ca, tant mieux meme vu que ca libere des side slots !!  :mrgreen:

Fact + Gift * 4 sachant qu'un rumeur annonce aussi regrowth delimité ... ca me parait juste ENORMISSIME !! Ma question est : GAT va-t-il jouer Fact ou Gift ?

Je serais degouté pour Gush, moi qui me suis galéré pour les chopper ^^  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

OlafGrossbaf

Je pense qu'il serait dommage de perdre Bob, car c'est une carte qui a permis de créer plein d'archétypes, et ainsi de créer une réelle diversité en T1. Il existe énormément de cartes pour le bloquer (anti-land, anti-graveyard, needle & cie...). Si ichoride est soit-disant trop violent, autant limiter autre chose qui le rendrait obsolète.

Et j'ai la flemme de te répondre néonico :p Même si je suis d'accord que Burning Wish n'est pas meilleur que Merchant dans Control-combo (mais je voyais burning dans combo pur de toutes façons ;) ) et que la puissance de la carte était également dûe à la combinaison mortelle avec LED*4.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

Citation de: nicofromtokyo le 21 Août 2007, 15:12:13
Pourquoi tout le monde veut du mal à BoB ?

BOB c'est fort...
BOB ne se limite pas qu'a ichoride ou dragon.... y'a aussi madness!! :D
donc j'aimerais pas trop que BOB soit limité....:'(

Citation de: adrienger le 21 Août 2007, 15:05:46
ca le ferait bien marer qu'ils derestrictent fact, juste pour le fun :!:

en revanche !!!! fact je suis OK a 350% :D
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 21 Août 2007, 15:05:46
ca le ferait bien marer qu'ils derestrictent fact, juste pour le fun :!:
Où est le fun à devoir jouer 4 Drain, 4 Gifts et 4 FoF pour gagner?  :? Plus moyen d'aller aux chiottes entre les rondes si cette annonce se confirme.