Nouveaux bilands?

Démarré par Tireur, 19 Août 2007, 13:55:12

« précédent - suivant »

Tireur

J'ai vu qu'apparemment, de nouveaux double terrains sont sortis, avec la contrainte de payer 2 pv pour les voir arriver en jeu dégagé.
Vous en pensez quoi? Ca peut trouver son utilité dans certains jeux (en complément de bilands normaux) en T1, ou c'est définitivement sans intérêt? Je pencherais plus pour la deuxième réponse mais je me trompe peut-être  :oops:

Cow_Cow

Moi je sais que je préfère jouer des lands de base au lieu des bilands Ravnica  :roll:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

eujamaheu

oui oui j'ai vu ces fameux chocland

à mon avis ils sont sans avenir en T1.
la plupart des T1 nécessitent 1 voir 2 biland du meme type en jeu, et avec les fetch ça va vite.
donc pourquoi s'embeter à payer 2pv

Watanabe

En fait, pour des questions de budget ca pourrait etre sympa (fetch fin de tour, si t'as pas d'instants a jouer = "biland" a ton tour), mais vu que y'a trop d'instant a jouer bah c'est pas top.
Perso je craque mes fetch qu'en dernier recours (quand je dois jouer un sort), donc souvent pendant mon tour ce qui signifie que je perds 3 pour avoir un land en jeu dégagé, et ca fait trop cher a mon gout. Je prefere un land de base.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

C'est quelques ofis joué dans certains decks bicolores, genre BW aggro/controle, RW ou RB aggro controle ou certains stax bicolores. La perte de PV étant rarement importante en vintage, c'est une alternative qui peut être viable, mais s'engager dans ce format si tu as de telles contraintes économiques, tu va spas te faciliter la vie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

ElKako

Pour avoir essayé les jeux bicolores en legacy, je peux dire que tu perds énormément de punch si tu joues aggro non-zoo. Pour ichoride (legacy toujours) c'est pas grave du tout).
Sinon en vintage ben ca fait presque un coup de crypte en moins :roll: par land  :shock:.
Ca doit faire rager les gens qui ont les 40 bilands Ravnica pour le standard-extended si ils veulent jouer bicolore unpow budget en vintage legacy, mais bon la différence se justifie assez souvent imho

neonico

En legacy oui, parce que le format est très orienté aggro (et aggro qui saucent sévère, genre gobs et zoo) et aggro-contrôle (avec en pron star, tarmagoyf, il se pose la pour taper aussi) donc forcément, la foudre gratuite en début de game est inenvisageable. A moins que tu sois sur de jouer ton spell à 1 T2 et ton spell à 2 t3, il ne faut surtout pas les jouer en legacy. Le vintage, c'est différent, ce n'est pas un format aggro, encore que, je conseille vivement aux joueurs dans un environnement non proxy, comme on a en france (ce qui implique un format ou y'a mass aggros/Aggros contrôle) de ne pas les jouer non plus.

En conclusion : alternative intéressante si dans le format, tu rencontres peu de decks qui vont passer par des phases d'attaque pour te tuer (et je parle même pas comment tu fais plaisir au deck combo en passant à 17 puis 16 sur le 2eme fetch, soit 2 storm de moins)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Tireur

Merci, ca résume un peu ce que je pensais, avec les fetch la base de mana est quand même plutot stable et quitte à fetcher un land autant fetcher un vrai biland...

astre

CitationMerci, ca résume un peu ce que je pensais, avec les fetch la base de mana est quand même plutot stable et quitte à fetcher un land autant fetcher un vrai biland...
ou un land basique
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tireur

Voui  :D

En fait je posais la question non pas dans une optique de budgetisation mais plutot pour savoir si certains avaient essayé de les utiliser en complément des bilands classiques :)

Visiblement ca n'a pas trop d'intérêt du coup  :roll:

breed

J'ai joué 1 Hallowed fountain FOIL dans mon UW Fish (en complément des 4 Tundra). A vrai dire ça servait à rien, mais comme elle brille...

:mrgreen:

astre

c'est peut être un des seuls apport des nouveaux biland sur les anciens, tu peux les jouer en foil JAP  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

sans compter qu'ils sont dessinés par Rob alexander et tous absolument magnifiques...;

Neonico, heureux propriétaires de Steam vents et hallowed fountain foil russe de toute beauté


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

Citation de: neonico le 27 Août 2007, 17:10:08
sans compter qu'ils sont dessinés par Rob alexander et tous absolument magnifiques...


comme les bilands revised en fait
mais ya 10ans, il s'était pas fouler en les dessinant  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

heu ya vraiment pas photo hein, le plus laid des ravlands est 100 fois plus beau que le plus beau des dual revised (pour moi, tundra et taiga je pense) sans compter les jesper myrfors and co....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/