contres jouables en T1

Démarré par eujamaheu, 24 Août 2007, 15:24:23

« précédent - suivant »

eujamaheu

salut tous !!

voilà j'ai récemment vu un contre bleu qui se joue pour 0 mais qui demande de payer 3BB le tour suivant sinon on perd la partie.
malheureusement, je ne me souviens plus du nom. quelqu'un saurait'il ?
que pensez vous de sa jouabilité en T1.

je suis en train de monter un deck qui tue T2, en s'appuyant sur doomsday+will+ToA/BF, je me demande si ce contre ne viendrait pas seconder à merveille mes FOW pour protéger ma will.

Watanabe

Le contre c'est Pact of Negation = Pacte de Negation = PoN  :mrgreen:

Contre jouable :
- FoW
- Mana Leak
- Mana drain
- PoN
- Misdi
- Counterspell
- Daze
- Delay ?
- Remand ?

A completer bien sur ^^
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Thrond


Tireur

Arcane Denial???

(en tout cas par chez moi tout le monde en jouait  :oops:)

hemgath

CitationArcane Denial???

(en tout cas par chez moi tout le monde en jouait  )
Vous etes gentil entre vous par chez vous ;)
PLus serieusement en farfouillant un peu dans les archives tu devrais trouvé ce que le T1 pense de ce contre... ;)

neonico

Viens a clichy avec 4 arcane denial dans tes decks ^^ Je serais ravi d ejoeur contre toi :P D'une c'est archi old school, de deux j'aime les draws gratuites ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Thrond


Azahir

rune snag, parce que mana leak est plus souvent cité uniquement à cause de son ancienneté.

PeaceMaKeR

Citation de: Azahir le 03 Septembre 2007, 11:09:58
rune snag, parce que mana leak est plus souvent cité uniquement à cause de son ancienneté.

peut etre parceque c'est meilleur aussi  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Azahir

un bon :o à la Toad quand meme! C'est strictement equivalent. Si ca ne l'est pas, c'est que ton adversaire à mal fait sa mana base, et donc dans ce cas, c'est tout benef pour toi puisqu'il joue de la caille.

Zmx

Citation de: Azahir le 03 Septembre 2007, 11:44:48
C'est strictement equivalent.
Alors pourquoi ne pas jouer chiquenaude de force ? ou Daze, mais toujours en payant son cout ?


Azahir

hum parce que 1 et 2 c'est pas pareil, il y a un monde. Les bases de mana sont tres etudiées et avec force spike ou daze, tu vas reussir à chopper des sorts, mais peut-etre pas celui que tu voulais. Entre 2 et 3, par contre, c'est pareil, l'adversaire n'aura de toute facon pas de quoi les payer. Parce qu'avant de jouer force spike ou daze en payant son coup, tu as FoW, duress, drain, misidirection, counterspell, mana leak et rune snag a joué ^^ et que plus de 24 disrupt, ca fait beaucoup.

Thrond

Autant jouer miscalculation....

PeaceMaKeR

en meme temps en T1, faut pas esperer que tu va piocher tes 4 rune snag ... et encore moins avoir le temps de les jouer
et rune snag faut en jouer 4 pour que sa soit (potentiellement) fort, alors que mana leak est deja plus autonome, meme si t'en joues que 2/3

et non ... c'est pas du tout la meme chose, puisque contre des deck avec une base de mana relativement explosive, genre Stax mono brown ( pour ne citer que lui :lol: ), deja Mana Leak c'est trop leger, alors Rune Snag c'est carrement mauvais

pour que sa soit fort, faudrait faire Intuition  :arrow: 3x Rune Snag
mais si tu joues Intuition juste pour ca ...  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Personnellement je plussoie Rune Snag, c'est aussi fort que Mana Leak pour le premier (faites des tests, et regardez lorsque vous contrez pour la première fois de la partie combien il reste de mana de libre à votre adversaire) et plus fort sur le reste de la partie.