deck yawgmoth's win, votre avis ?

Démarré par eujamaheu, 04 Septembre 2007, 18:26:27

« précédent - suivant »

eujamaheu

Hello guys !

ben voilà je ne sais pas si ça je joue déjà en vintage et si c'est viable, mais j'ai envie de builder un T1 basé sur la yagmoth's will.
pour meuler l'intégralité de ma bibli j'ai pensé au légendaire oath of druids (pas trouver mieux).

le principe est donc de sortir un oath tour 1 et en meme temps de tutoriser la YW. Je sais pas si c'est faisable tour 1, sinon en 2 tours : 1 la YW, 2 le oath.
tour suivant on résout le oath puis on joue la YW : à l'aide des mox et des hurkyls on a le storm nécessaire pour BF ou ToA.
les 4 PONs venant alors défendre la YW et le kill si l'adversaire à de koi gérer 2 ToA et 1 BF.

sans plus attendre voici la deck list :
1   yagmoth's will
4   oath of druids
1   black lotus
1   mox sapphire
1   mox jet
1   mox emerald
1   mox ruby
1   mox pearl
1   mana crypt
1   sol ring
1   time walk
1   ancestral recall
4   brainstorm
2   gush
3   dark ritual
1   crop rotation
1   imperial seal
4   grim tutor
1   demonic tutor
1   vampiric tutor
1   mystical tutor
1   personal tutor
2   hurkyl's recall
2   tendrils of agony
1   brain freeze
4   force of will
4   pact of negation
4   forbidden orchard
4   underground sea
1   tropical island
4   polluted delta
60   
1   tinker
1   darksteel colossus
1   Akroma Angel of wrath
2   Gaea's Blessing
4   counterspell
2   pithing needle
2   misdirection
1   tormod's crypt
1   echoing truth
15   

La side est là pour transformer le deck en oath classique au cas où on rencontrerai trop de difficultés ainsi que pour gérer les autres archétypes.
Jusqu'au lancement de la YW, on a donc que 4 FOW pour défendre et gérer le deck adverse, je pense que c'est trop peu (peut etre des ormi's chant ?).
Et comme j'ai pas envie de dépasser les 60 cartes ben je demande votre aide...

SubwarBF

déja oath te meulera entièrement à l'upkeep donc tu devras piocher (et mourrir). je te conseille donc de jouer eternal witness, qui pourra éventuellement te rendre la will.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

PeaceMaKeR

le probleme c'est que t'as rien pour gerer la table de base
t'as 1 echoing truth en side ... mais sans cunning wish, difficile
t'as moult tutor et disrupt, certes

en gros, Leyline of the Void / Planar Voir, ou meme une Tormod's Crypt en réponse à ta Ywill ... c'est fini  :?

Mana Drain c'est mieux que Counterspell  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Cow_Cow

Tu peux aussi jouer Krosan Reclamation  :D
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

hemgath

a la base c'est le principe du deck de Eric Miller nommé "death star"...
Oath pour krosian pour Iwill... Un deck comunément joué dans les version tydespout tyran comme solution de rechange... Les version sans TT sont malheureusement trop souvent instable pour géré kk chose... une version, toujours par eric miller, avait toutefois dénoté d'invetivité en se basant sur  sapproling busrt... sinon Nicofromtokyo a joué un deck Yoath... et poura te donné son avis  :moustache: :P

nicofromtokyo

Ouaip, c'etait il y a deja un an:

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=2479.0

Resultats mitigés, j'ai gagné un tournoi avec (5-0-0 sans défaite) au Japon et je me suis ra-ma-ssé la gueule avec le deck aux Worlds avec. LE problème de ma version est qu'elle ne piochait pas du tout, et que si je me faisais contrer le Oath, c'était quasiment fini car je me faisais déborder ensuite. De même, le jeu était très sensible aux Wastelands. Contrairement aux jeux Oath normaux, tu as non seulement besoin d'un tour après avoir posé Oath, mais en plus tu a besoin de mana pour pouvoir gagner. J'en étais arrivé à la conclusion que Oath normal était plus fort/moins faible...  :(

eujamaheu

#6
merci pour tous vos commentaires (et liens interessants).

je trouve aussi que witness est une solution trop aléatoire, krosan reclamation semble mieux adapté.

conditions de la victoire au tour 2 :
tour 1 : mox + orchard --> oath
tour 2 - entretien : resolution de oath + flashback sur krosan grace a mox et orchard.
tour 2 - pioche : yawgmoth's will
tour 2 - main phase : land noir + dark ritual --> yawgmoth's will

soit il faut avoir dans sa main de base : mox/orchard/oath/dark/land = 5 cartes
ce qui laisse la place pour seulement 2 disrupts, pas suffisant :
- si on commence il faut alors gérer 3 tours.
- sinon 4 tours avec a son 1er tour la possibilité de piocher un disrupt de plus.

autant dire que ça relève de l'impossible.

la solution est donc de ralentir le tempo de l'adversaire notamment avec du mass disrupts
Je pense que tour 4, on doit pouvoir réunir les conditions de la victoire sans difficultés avec de quoi défendre.

les disrupts qui me semble les plus pertinents sont alors FOW / Misdi / PON / leak

sinon pour ralentir le jeu à proprement parler, je vois pas trop quoi intégrer (et si vraiment ya besoin). chalice/powder nous bloqueraient autant que l'adversaire.

nicofromtokyo

Dans l'absolu, ça marche, mais il te faut trois mana, voir cinq si tu utilises Krosan, au tour 2, ce qui  veut dire qu'il te faut deux lands en main de départ, ou bien des moxen. LE gros avantage par rapport à une version normal de Oath, c'est que ça tu un tour plus vite. Pour les Witness, 2 m'avaient semblées indispensables, une seule te mettait souvent en rade de suite si tu vidais pas assez ton yard. Le trick, c'était de jouer Time Walk à tout prix avec la 1ère Witness (en prenant dans le yard Walk, ou un tutor pour le mettre sur la biblio et le piocher ensuite), sacrifier la Witness avec une Cabal Therapy pour dégager les contres en face et pouvoir réactiver Oath après avoir joué Time Walk. Tu revides un peu plus ton yard, et augmentes tes chances de piocher Yagwill pour un gros Tendrils. Je n'avais pas trouvé Dark Ritual indispensable, par contre il te fallait Petal Lotus pour le noir, et Hurkyll pour le Storm.

PeaceMaKeR

Citation de: eujamaheu le 05 Septembre 2007, 08:05:35
conditions de la victoire au tour 2 :
tour 1 : mox + orchard --> oath
tour 2 - entretien : resolution de oath + flashback sur krosan grace a mox et orchard.
tour 2 - pioche : yawgmoth's will
tour 2 - main phase : land noir + dark ritual --> yawgmoth's will


si t'as autant de chatte que Darius, ya moyen  :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

eujamaheu

bon j'ai testé la version witness contre un bleu control unpow et je me fais exploser 8 fois sur 10.

entre chalice et powder, waste et crucible + les disrupts : mon deck a aucune chance snif :'(.
du coup je suis reparti sur du oath classique : 3 victoires sur 3.

ça encourage pas à penser de nouveaux decks....

kLu

Citationbon j'ai testé la version witness contre un bleu control unpow et je me fais exploser 8 fois sur 10.

entre chalice et powder, waste et crucible + les disrupts : mon deck a aucune chance snif :'(.
du coup je suis reparti sur du oath classique : 3 victoires sur 3.

ça encourage pas à penser de nouveaux decks....


Le meilleur des architectes a, lui aussi, commencé par faire des chateaux de sables avec des seaux moulés, non ?

Toad

Citation de: hemgath le 05 Septembre 2007, 02:54:08a la base c'est le principe du deck de Eric Miller nommé "death star"...
En fait ça date de 2002 comme tech, c'était notamment joué dans Keeper contre TNT (KrOathan Keeper, pour Krosan Reclamation et Oath of Druids) avec IIRC GrimPA en kill.

eujamaheu

@klu :

t'inquietes j'abandonne pas.
je rends seulement compte de la difficulté de builder qqchose d'original mais competitif en type 1.

@toad :
j'ai encore un peu de mal avec les abréviations
c'est koi IIRC ?
grimPA = grim monolith + power artifact ??

breed