hate

Démarré par astre, 05 Septembre 2007, 15:18:18

« précédent - suivant »

astre

Bon, les vacances sont finis, faudrait peut être arrêter de passer tout notre temps sur MaR et recommencer a jouer TI  :mrgreen:

J'ai reçu ce matin, un mail d'un pote me demandant quelle hate favoriser dans le cadre d'un jeu underworld dream (c'est un deck concept  ;)) :

Underworld dream le plus tot possible et essayer de le défendre ou alors s'appuyer sur des sphères de résistance, des orims chants ou encore des kataki ou des mindsensor.

Si vous avez la réponse a cette question je suis preneur  :oops:

Mais cette question m'a fait me poser une question sur quel axe de hate se porter pour lutter contre les principaux archétypes du métagame.  :?:

Il semblerait que s'attaquer à la mana ne soit plus à la mode du fait que les jeux du moment gagnent avec des sorts qui coûtent 2 ou 0 (GAT, flash ou ichoride) ou alors ont des mana base en béton a base de land basique.

S'attaquer au cimetière semble pas trop mal (flash, ichoride) mais GAT n'en a rien à faire et pareil pour stax L

Reste la discarde toujours aussi fort mais comme d'habitude, jamais suffisant !

Personnellement, je pence que mindsensor et mage de la lune couplé à leyline sont des bonnes techs en ce moment mais vous en pensez quoi ?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Qu'on essaye de jouer des hate qui permette de tenir contre les matchup problematique.

Cela ne sert a rien de jouer Discard contre ichorid par Exemple (Ou bloodmoon contre BigBlue)
Cela ne sert a rien de jjouer Pyroclasm contre Stompy, quand on joue Dragon (exemple de matchup non problematique: pas besoin de hater ces bon MU)

Aujourdh'ui, je pense que Ichorid joue les meilleur Hate polyvalente (Leyline/Chalice/Cabal-Duress)
Pour du plus spécique ça depend de tes MU :D

PeaceMaKeR

Chalice c'est pas mal ... mais sa gere pas assez de trucs ( sans parler du fait qu'il faut commencer  :roll: )
Mage de la Lune sa fait mal contre 90% des deck
mais Underworld dreams, c'est noir... Kataki/Orim's Chant/Mindcensor c'est blanc, donc sa reviendrait à faire un deck tricouleur, et sans bilands, sa rends la mana base surement peu stable

faut voir sa liste deja, afin de se faire une idée de ce qui pourrait aller dedans
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 06 Septembre 2007, 08:51:34
Mage de la Lune sa fait mal contre 90% des deck

90% je me demande pourquoi c'est pas plus joué que ça alors ...

Azahir

Ben deja faut jouer rouge. De plus, comme ca fait chier 90% des jeux, il n'y a plus que 10% des jeux qui peuvent potentiellement le jouer, et dans ces 10%, tu retires tous ceux qui ne jouent pas rouge, il ne reste donc quasiment plus rien ^^.

fury


Blood Moon, c'est pas mieux que Magus of the moon ? Ca meurt moins facilement, et ça coûte pareil. Au vu des fish/ichorid/welder qui traînent dans le format, beaucoup de jeux ont des feu/glace en réserve, voire MD.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

la grosse diference entre les deux c'est que tu as toujours interet de poser 2 magus sur table alors que 2 blood moon, faut m'expliquer !

Magus est super fort en ce moment, il faut juste construire son deck autour.
de plus, ca se combine à merveille avec aven mindsensor pour éviter que l'adversaire tutorise sa seule soluce pour essayer de berrer le magus.
bien évidement chalice redevient bon avec magus sur table.

Sinon, pour le meta, je sais pas sur quoi vous planchez mais dragon ou stmopy font pas parti de mon metagame.

on parle de gat, flash, stax, ichorid, tendril, merchant et hate (fish+TMWA+suicide+ gob) qui sont quand même les decks les plus joué dans le format
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: Azahir le 06 Septembre 2007, 11:01:58
Ben deja faut jouer rouge. De plus, comme ca fait chier 90% des jeux, il n'y a plus que 10% des jeux qui peuvent potentiellement le jouer, et dans ces 10%, tu retires tous ceux qui ne jouent pas rouge, il ne reste donc quasiment plus rien ^^.

voilà, tout est dit  :lol:
grossierement, ya que Gobelin qui peut se permettre de le jouer, ou le Taiga.deck que Astre avait posté


CitationBlood Moon, c'est pas mieux que Magus of the moon ? Ca meurt moins facilement, et ça coûte pareil. Au vu des fish/ichorid/welder qui traînent dans le format, beaucoup de jeux ont des feu/glace en réserve, voire MD.


wé mais Magus, c'est une 2/2, donc sa sauce  :lol:
pour peu que tu joues Aether Vial, sa peut éventuellement aider à le sortir sans se faire contrer
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: astre le 06 Septembre 2007, 12:32:52
Sinon, pour le meta, je sais pas sur quoi vous planchez mais dragon ou stmopy font pas parti de mon metagame.

Cooli, c'etais pour illustrer mes propos !

fury

Citation de: astre le 06 Septembre 2007, 12:32:52
la grosse diference entre les deux c'est que tu as toujours interet de poser 2 magus sur table alors que 2 blood moon, faut m'expliquer !

C'est vrai que 2 Blood moon en main, c'est un peu carte morte, alors que le magus cogne toujours. Je n'avais pas vu cet aspect.

Citation
Sinon, pour le meta, je sais pas sur quoi vous planchez mais dragon ou stmopy font pas parti de mon metagame.

on parle de gat, flash, stax, ichorid, tendril, merchant et hate (fish+TMWA+suicide+ gob) qui sont quand même les decks les plus joué dans le format

On est d'accord dragon et stompy sont peu joués (c'est dommage pour dragon, ça reste un bon deck, mais pas évident à jouer, un peu comme doomsday). J'ajouterais à ton meta bomberman et oath-tyrant.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

Citation de: Zmx le 06 Septembre 2007, 12:40:15
Citation de: astre le 06 Septembre 2007, 12:32:52
Sinon, pour le meta, je sais pas sur quoi vous planchez mais dragon ou stmopy font pas parti de mon metagame.

Cooli, c'etais pour illustrer mes propos !

j'ai été un peu sec. dsl c'est le stress du boulot qui ressort.  :oops:

j'ai en cemoment des build rouge vert et bleu rouge à base de magus. après j'ai des listes sous le coude pour noir rouge aussi. par contre, c'est clair que tricolore magus a pas l'air d'être une super idée a moins de joué vial.

mais bon, vial à 3 faut quand même 4 tours !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou

Citationaprès j'ai des listes sous le coude pour noir rouge aussi

Tiens jveux bien que tu la poste :)

Sur mon topic ce serait cool aussi tiens !

:D

bob50

Effectivement, Magus est très fort en ce moment. Je joue un WR hate en ce moment, et il y a vraiment sa place. Surtout que grâce aux SSG on peut le poser très souvent T2, voire T1 (je joue aussi sol ring et crypt).
Avec Mindcensor, c'est vraiment fort, mais perso je préfère jouer 4 shamanes gorilles plutot que 4 calices. Parce que même si je commence pas, shamane peut faire son boulot, surtout avec des cartes comme mana crypt ou sol ring.

Sinon, je joue aussi un MBA et je me pose une question : 4 extirpations MD + 4 leyline SB ou direct 4 leyline MD ?
Pour le moment, j'ai choisi la première soluce pour extirper suite à duress ou tourach, mais je me tate encore pas mal...

adrienger

Je ne crois pas avoir déja perdu contre magus parce que meme si je n'ai pas d'ile volc sur table, il me donne la mana pour caster le F/I qui va se chercher au merchant.

bon, evidement, je jouais F/I MD et surtout je jouais du %R à l'epoque mais suivant le nombre de F/I dans le format, magus passe de blood moon améliorée à boue  infame ;) (et peut etre meme  :moustache: )

sinon il me parait difficil d'avoir un deck qui hate correctement GAT stax flash et ichorid sans perdre trop de game parce qu'il pioche les mauvaise hate au mauvais moment...j'ai jamais compris l'utilité de jouer un deck hate...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Citationj'ai jamais compris l'utilité de jouer un deck hate...

parceque en ce moment, j'ai pas envie de jouer GAT  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma