RB - Aggro Hated Deck

Démarré par gauloisfou, 05 Septembre 2007, 18:11:24

« précédent - suivant »

gauloisfou


Envie de poster ça d'un coup :D :

J'essaie de builder une liste à dominance rouge (hors gob) et j'ai pensé à ça :


// NAME : [T1.Rb] - The Bloody Party !
// CREATOR : gauloisfou (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic

        1 Strip Mine
        3 Badlands
        3 Mountain
        3 Swamp
        4 Bloodstained Mire
        4 Wasteland

        1 Black Lotus
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring

        3 Gorilla Shaman
        4 Dark Confidant
        4 Magus of the Moon
        4 Mogg Fanatic
        4 Simian Spirit Guide

        4 Leyline of the Void / Chalice of the Void
        2 Dead / Gone
        4 Magma Jet
        4 Red Elemental Blast
        1 Demonic Tutor
        1 Wheel of Fortune
        4 Duress

SB:  2 Smother
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Rack and Ruin
SB:  2 Shattering Spree
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  4 Yixlid Jailer


J'ai peu testé, mais ça à courament des départs assez rapides en dénial qui permettent de poser un magus qui fait souvent gagner assez de temps pour voler la game.

J'aime vraiment calice qui complète bien magus.

Jviens donc chercher des avis/conseils sur ce début de liste, voir si ya moyen de creuser un peu plus !

Merci  :D

PeaceMaKeR

sympa comme liste  :)
mais Chalice du vide avec des Tormod's Crypt, c'est pas bon je pense  :roll:
Planar Void pourrait remplacer les Tormod's non ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

ElKako

Alors non ce n'est pas une blague mais une carte semble vraiment forte dans ce genre d'archétype. Enfin elle se voit dans plein d'archétypes sur le net. Jagged Poppet.

1RB
Fantogre dentelé - Jagged Poppet
Créature : ogre et guerrier 3/4
À chaque fois que le Fantogre dentelé subit des blessures, défaussez-vous d'autant de cartes.
Acharnement - À chaque fois que le Fantogre dentelé inflige des blessures de combat à un joueur, si vous n'avez pas de carte dans votre main, ce joueur se défausse d'un nombre de cartes égal aux blessures.

Ca a l'air... comment dire... puissant. Mais que en T1. Bref ca mérite des tests.

Sinon en side sudden shock peut allègrement remplacer les smother inutile dans ce deck au vu du méta.

Sr0mZ0

#3
Pour integrer jagged poppet, comme dans les listes de TMWA que l'on voit aux US, il faut jouer un maximum de pitch card (a savoir, contagion, unmask et pyrokinesis) qui visent a tuer les bebetes de flash principalement tout en aidant a vider sa main...

Le deck proposé par gauloisfou me parait plus accés sur le moyen terme que la version avec les jagged : même si le but reste de gagner du temps, le fait de jouer les dark confidant+ 4 ReB et des sorts "non gratuits" changent totalement selon moi la facon de jouer le deck...

Je teste moi meme enormement de decks a base de rouge, et viser le mid game pour gagner ne me parait pas la meilleur solution pour ce decks, puisqu'il est trop difficile de se proteger des cartes "broken" du T1 en RB, la defausse apportée par le noir n'etant pas suffisante pour garder le controle tout au long de la partie, il parait plus logique de profiter des quelques tours ou l'on a l'avantage pour tuer (et donc jouer des creatures permettant de garder cet avantage:poppet, "hypnotic specter", ou avoir un bon clock: gathans raiders, Phyrexian negator, Flesh River etc)

Parenthèse: Je doute de plus en plus fortemment de shaman+CotV, qui ne sont pas bon ni contre flash, ni contre GAT et qui sont donc 7 cartes mortes MD contres ces deux archetypes tres joues...
We Who Are Not As Others

eujamaheu

avec Jagged Poppet ya le BoB qui marche bien.
mais alors faut virer les magus.

sinon ya wild mongrel mais ça oblige un splash vert.