Le dernier jour du Gush

Démarré par Tef, 20 Septembre 2007, 22:42:22

« précédent - suivant »

Tef

Voilà je m'amuse en ce moment avec cette liste qui retrouve bien évidemment les 3 cartes les plus présentes du moment à savoir gush, merchant et fastbond, à cela j'y ai ajouté Jour du jugement dernier et flambeau de la destruction, cette dernière je l'ai découverte lors d'un draft elle me paraissait bien marrante, sauf quand l'adversaire réussie à la jouer 2 fois de suite...grrr, mais bon d'avance pardon et désolé si le jeu a déjà été posté ici

Piocheurs :

4 remue méninges
4 flot soudain
1 Ancestral Recall
4 Parchemin du marchand

Tuteurs :

1 préceptrice Mystique
1 précepteur vampirique
1 précepteur démonique


Gestion :

4 contraintes
4 Force of Will
2 Erreur de visée
1 Chaine de Vapeur
1 Vérité résonnante


Technique du deck :

1 volonté de Yaugzébul
3 jour du jugement dernier
1 recherche développement
1 vrille d'angoisse
1 A mon seul désir



Divers :

1 Fastbond
1 Time Walk

Source de mana :

4 Messes Noires
1 Black Lotus
1 Mox Sapphire
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald

2 Iles
3 mer souterraine
2 ile tropicale
1 ile volcanique
3 estuaire polluée
2 grève inondée

Reserve (encore à définir)
4 ligne ley du vide
1 flambeau de la destruction (qui va pour la technique )
1 recherche développement

Le principe est simple : doomsday, a mon seul désir et flambeau de destruction qui se fait désirer grâce à une recherche développement et pour finir une vrille
je sais pas si c'est vraiment fort vu le méta actuel r ça fait beaucoup de conditions de victoires à réunir mais bon ça change donc j'attends vos remarques s'il vous plait pour l'améliorer


EDIT : serait il possible de le mettre plutot dans la partie vintage débutant, après réflexion il a plus sa place là bas non ?

olaf ==> done
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

eujamaheu

personnellement je trouve ça marrant de jouer desire sur doomsday, c'est original.

1ere obs :
je dirai que le principal inconvénient du deck : c'est le cout en mana du moteur : 9
payer ces 9 manas dans le même tour relève du miracle, meme avec un P9 au complet.

du coup obligation de décaler la sortie des cartes :
tour 2 --> dooms
tour 3 --> desire
et là entre ton tour 2 et ton tour 3 ben tu fais pas le malin, t'as intéret à etre fourni en disrupt.
j'ai mis tour 2 et 3 car si je penses que tu peux sans difficulté sortir dooms tour 1 avec un dark ritual, desire tour 2 ça reste chaud.

bon apres tu as toujours la possibilité d'allonger le tempo, mais les chances de victoires se réduisent.

après si c'est simplement pour jouer avec des potes, sans réel esprit de competition, mais seulement pour la beauté du jeu ben c'est pas la peine de se prendre la tete :D

2eme obs :
perso je vois pas l'interet de jouer ToA :
desire + storm=3 --> 4 flambeaux --> 20pv

sinon je trouve le build plutot bon.
juste que dans l'optique tournoi donc, le gush va te plomber ta base mana et tu pourras pas jouer desire tour 3
(sauf bien sur si tu as fastbond en jeu, mais comme il est restreint c'est peu probable).
je remplacerai le gush par night's whisper qui ne coute que 1B + 2pv, donc facilement jouable tour 1 ou tour 2 avant/après le dooms
la perte de pv engendrée par le whispers ne va pas t'handicaper dans la mesure ou dooms arrive derriere, tu te retrouveras à 8 ou 9 pv au lieu de 10.

ben voilà je sais pas si ce que j'ai dit était pertinent ou pas, je suis pas encore un expert du vintage et encore moins du meta actuel.
bon courage l'ami :)

l_ambassadeur

Peut être que je me trompe, mais je trouve plus simple (avec le même deck, hein) de faire Doomsday, et de choisir le stack :

# Ancestral Recall
# Black Lotus
# Dark Ritual
# Mind's Desire
# Beacon of Destruction.

et là, on peut faire :
T1 --> Doomsday
T2 --> tral --> black + dark + desire --> beacon à 4.

et entre T1 et T2, grosse prière...

XIII

Ce deck est tout sauf  un deck de débutant  :shock:
Pour l'avoir joué pendant très longtemps, je peux affirmer que les stacks restent très complexes, meme avec certains reflexes.

Street Wraith DOIT rentrer dans le deck.
Les mox of color n'ont que très peut d'utilité ici
La ToA doit etre jouée, c'etait la moitié des kills déjà à l'epoque.
Flambeau est inutile maitenant que R&D est dans le deck.
Ne pas jouer Necro dans ce deck est aussi une hérésie
L'ile volc de base est inutile, tu ne joueras jamais ton flambeau à la main (sauf avec black, ce qui a dut m'arriver une poigné de fois en plusieurs mois)

Le coup de la priere entre les 2 tours, ca marche rarement hein  :mrgreen: on est en T1
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Tef

Je prends note les gars de toutes vos remarques, je test et c'est vrai que plus je le test plus je le trouve dur à jouer mais finalement assez subtile et c'est ça qui m'intéresse, pour l'instant j'ai pris en note de quelques modifs mais bon c'est franchement pas évident
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

l_ambassadeur

Citation de: XIII le 13 Octobre 2007, 01:35:23
Ce deck est tout sauf  un deck de débutant  :shock:
Pour l'avoir joué pendant très longtemps, je peux affirmer que les stacks restent très complexes, meme avec certains reflexes.
Oui, c'est l'un des deck les plus dur à jouer, à cause de toutes les possibilités que l'on peut faire. Et au début, on dit "fin de tour" alors que l'on pouvait gagner...

Citation de: XIII le 13 Octobre 2007, 01:35:23
Le coup de la priere entre les 2 tours, ca marche rarement hein  :mrgreen: on est en T1
Vu la liste présentée, on ne peut que difficillement faire autrement. Je présentais une autre façon de tuer avec cette liste.

Concernant les modifs possibles, IMHO, il manque les Chromatic Sphere pour piocher. Et effectivement, les moxen off color sont inutiles, et il manque Nécropotence.

En side, il faut ajouter des Mystic Remora (le poisson, c'est bon, mangez-en...).

XIII

Les chromatic sphere ne sont plus utile dans le deck, tu fais mieu avec les 4 gush et les 4 Street Wraith disponible maintenant.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM