Le typ1p1 Annecyen

Démarré par Hemgath, 10 Mars 2005, 18:57:48

« précédent - suivant »

hemgath

prononcé Typimpin est un format qui nous est cher a nous autre annecyen...

Il n'y a pas vraiment de règles mais je tenais a en parler ici :)

Le but final est de passé de bonnes soirée à plusieur et sous 3 format de jeu:

- equipe vs equipe (pv comun bien sur)

- enpereur

- pentacle (allié: ses voisin de gauche et de droite, ennemi: ce qui reste... ;) )



Les deck ne doivent surtout pas etre des "rapid winner deck" mais des deck le plus plaisant possible (en gros quand une carte vous plais vous la mettez ds le deck). La teneur du deck commence a rentré dans le typ1p1 aux environs de 75 cartes et n'a pas de limite... les jeux les plus représentatif sont souvent des mix de plusieurs deck (réanimator/replénish, stomp-oath!!!)) ou des deck très oldschool (bon vieux mono noir remplit de sengien et de nightmare).

Le but final se sont les longue longues partie ou la table regorge de betes, enchant terrain....



Le plus dur? ne pas avoir un deck ki gagne fréquement sinon vous attiré la haine de vos condisciple, c'est un sport assé dur mais au combien plaisant!



Perso voila mes jeux fetiches:



-Turbo elf, thon, enchanteresse pioche (pis une pointe de oath!)

-Affinity coupé avec les 12 land urza et tout les thon du monde en artho (3 colosse de sardia maindeck! et un set d'icy manipulator pour exemple)

-réanimator/replénish (on fout tout a la poubelle et on attend (120 cartes environs meme avec kk bob c pas rapide :p )

-Blanc noir PV oldstyle (en gros les bonnes vielles betes noir et blanche et du PV...)



HA oui j'oubliait... la carte reine du format est sans doute: mine rugissante... ;)



Voila donc si vous passé un jour dans le coin prenez vous un ptit deck Typ1p1 ;)

Chris Bacci

OAUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ON EN FAIT 1 QUAND !!!! Ca fait trop longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais un deck reanimator-buchor-zorbutor?! :twisted:

nicofromtokyo

Citation de: hemgath le 10 Mars 2005, 18:57:48
Voila donc si vous passé un jour dans le coin prenez vous un ptit deck Typ1p1 ;)
Ca me rappelle le bon vieux temps ou je jouais avec des potes a Magic toute la nuit avec n'importe quoi, sans connaitre les regles. Deja 11-12 ans... Mais ce sont mes meilleurs souvenirs! On commence a 40 PdV?  :)

Tireur

Ca c'est super rigolo! J'aime beaucoup! :shock: :mrgreen:

casusbelli

C est tentant comme soirée ,j suis partant,suffit que je sache la date un peu a l avance que ca colle avec le taf...

Old school for ever! (avec l accent du sud s y vous plait!)