Un petit sondage pour les pimpeurs (lire explications avant de poster)

Démarré par bucheron_des_mauge, 12 Octobre 2007, 09:55:07

« précédent - suivant »

Etes vous prêt à mettre le "prix" pour trouver une carte foil jap (ou autre) pour pimper le deck que vous jouez

Oui, quand il me faut une carte pour mon T1 rien ne m'arrête
9 (17.6%)
Oui, mais jamais autant que "ça"
4 (7.8%)
Non, j'aime bien pimper mon deck mais pas à ce prix là
20 (39.2%)
Non, je peux pas me le permettre financièrement actuellement (mais dès que je peux ...)
2 (3.9%)
Ne se prononce
2 (3.9%)
Je joue pas foil donc je m'en fous
14 (27.5%)

Total des votants: 47

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

Quand je lis cette section, je m'étonne toujours des valeurs qui sont attribuées à certaines cartes foil:

ex:
- bird Jap 7è foil (environ 100€) soit 10 fois plus cher qu'un ravninca ou un 10è qui se trouvent à 10€
- matrone gobeline (foil allemande 7è) 50 € alors que la carte en Bn épopée vaut 2/3 € (25 fois plus cher)

la liste pourrait être prolongée pour brainstorm, fetch, soudeur gob  ...

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il y a vraiment des gens qui achètent des cartes à ce prix là ?

En fait, je m'imaginais des valeurs beaucoup plus raisonnables genre matrone foil 10€, bird foil 30-35 €...

Ce qui m'interpelle c'est qu'on voit rarement d'annonce:
"Recherche tel foil jap à X euros (exemple 35€ la matrone ou autre)"

Ces valeurs ne sont elles pas théoriques et un peu comme la côte lotus noir, pour des acheteurs qui n'existent pas ou pour des acheteurs étrangers ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Loïs

Va en Italie, tu comprendra que le foil jap a une valeur de ouf.

En France il y a beacoup moins de pimpers qu'ailleurs, mais il y en a quand meme, des mecs qui sont prte à mettre 300€ dans un soudeur gobelin ou 365$ dans un parchemin du marchand, il y en a. Mais c'est pas le genre de mec a poster sur les forum "il me faudrais 3 bidules en asiatique sous titré etc" car ce sont des cartes que quasi personne n'a. Les joueurs qui recherchent du pimp ont pas des masses d'alternatives pour en trouver : internet et les éventuels vendeurs FR ou suisses ;) qui ont ca dans leur gamme de produits :).

C'est donc pour ca que tu ne vois jamais un pimper poster ses recherches. Par contre, crois moi, il y a bien un marché de la foil jap, et a des prix monstrueux....

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

Tireur

Le pimp je découvre seulement et je trouve ça chouette et clairement c'est vrai que si je le pouvais, je n'hésiterai pas à payer pour un truc dont j'ai envie.
Après pour moi toute cartes qui dépasse les 10€ est déjà très chère (bah oué x4 ca fait 40) donc bon, j'en suis pas trop à mettre 100€ pour une foil Jap quoi..  :moustache:

bucheron_des_mauge

#3
Je me souviens d'une fois où Raphy s'était fait critiquer pour ses prix de cartes foils T1 (genre soudeur gobelin)

Et qu'il avait fini par dire qu'il allait les vendre là où il y avait des acheteurs (aux states je crois) et plus perdre son temps avec les français...

Il confirmera ou infirmera ma version... Mais, il me semble que ça devait être ça.

Bref, tout ça pour dire que ces valeurs sont plus pour l'étranger, personne en France (ou presque ne met se prix là)

nicofromtokyo

Citation de: bucheron_des_mauge le 12 Octobre 2007, 09:55:07
La question que je me pose, c'est est-ce qu'il y a vraiment des gens qui achètent des cartes à ce prix là ?
La réponse est oui  :D. Quand tu cherches  pendant des mois une carte introuvable, et que tu tombes un jour dessus, généralement tu regardes pas trop le prix.

Talisker

le foil jap perso j'adhère pas, mais pour une raison bien simple, je trouve l'écriture japonaise spécialement laide (je fais partie de ceux qui regretent le corréen), donc le probleme ne se pose pas.

concernant les tarifs, partant du principe que c'est rare et demandé, rien d'étonnant a ce que les prix s'enflamment. Apres pour ce qui est du public visé, comme l'ont déja dit certains en France le pimp ca interesse pas grand monde. Perso j'habite en alsace, et sur les events type QT étendu, ben j'ai 2 types de réaction devant des polluted foil :
-le francais : whoah comme t'a du raquer !!!!!!!!! c'est n'importe quoi !!!!!!
-l'allemand (traduit) : combien?


jon

quand je vois le prix d'1 tarmogoyf foil jap ... whaouh que c'est cher!
la nouvelle duress en foil jap ca doit monter dans les 100$
Go Tsubasa!

bucheron_des_mauge

Citation de: jon le 12 Octobre 2007, 18:15:51
quand je vois le prix d'1 tarmogoyf foil jap ... whaouh que c'est cher!
la nouvelle duress en foil jap ca doit monter dans les 100$

saisie des pensées foil il y en a une qui est partie à 35€ sur mtgfrance

Thrond

je suis prêt à mettre a peu près autant qu'il faudra pour la carte que je veux. ça veut donc dire que je suis prêt à payer 300$ pour le welder foil jap que j'ai récupéré le mois dernier.
En même temps je devrais fatalement la refourguer un jour autour de ces prix, donc même si l'investissement est gros et risqué, ça représente pas une très grande différence avec un achat classique.

max51

Bonsoir à tous

Oui les prix de ce genre existe bel et bien...

et il y a parfois des prix totalement fous, le mec à qui il manque une foil jap pour finir son play set il va metre le prix.

Nous sommes dans une optique de collection pure et la collection n'a pas vraiment de logique, nous sommes de grand malade!!!

de plus les prix sont en adequation avec le rapport offre/demande. Et je ne pence pas prendre de risque en disant que certaine cartes ne sont presque plus dispo alors que le PIMP est en pleine expention un peut partout dans des proportions plus ou moin importantes.


Et ce genre de cartes n'est pas vraiment à mettre dans tes annonces que ce soit du petit ou de gros PIMP. La raisont est que le genre de prix que tu cite fait fuire la majoritée des gens et le publique visé est tres restrin.

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

GUB580

bonjour,

il est à savoir que lorsque j'ai commencé magic l'arrivée du foil ne m'a pas plus chamboulé que ça!

aujourd'hui c'est une autre paire de manche!

En effet, avec du recul et une petite théorie économiste, je parle de la loi de l'offre et de la demande, il s'est avéré que trouver du pimp foil jap à prix fort n'etait pas une inepsie, car tout joueur qui pimp garde generalement ces belles pièces dans sa collection dc on arrive à ce qu'il y ait plus de demande que d'offre donc une augmentation certaine du prix de ces cartes donc un investissement "rentable" je m'explique :

exemple personnel
achat d'un set de cantique foil jap nmint+/mint il y a quasi 4 ans 109 les 4 et à l'epoque messieur c'était déjà une petite fortune

le temps et l'evolution de la valeur monnetaire ayant fait son chemin  revente cantique foil jap (gardé sous blister) 65€ pièce quasi 4 ans après
Après avoir eu diverses comparaisons avec pas mal de collegue du milieu, qui peut me dire dans quels banques en 4 ans 109€ devienne plus de 250€

j'attends impatiemment vos réponses......

il est en estde meme pour les mers sout bn 3 ème édition

Je pense que meme quelque un de sensé qui veut pimper son deck n'y sera jamais perdant bien au contraire et pour celà je tenais à m'excuser auprès de Raphy pour le fait que j'ai critiqué ses prix de ventes jap foil (surtout welder) et que "malheureusement" meme à ses prix là ça part et sans problèmes et les prix , celà va de soit, avec le temps,vont bien plus qu'exploser sur ce type de cartes!
merci à vous


SubwarBF

j'aime bien le pimp  :mrgreen:
mais c'est dur à 12 ans, je fait de mon mieux (déja 4 foils dans le deck !!!)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

jon

Citation de: GUB580 le 13 Octobre 2007, 09:39:37
bonjour,

il est à savoir que lorsque j'ai commencé magic l'arrivée du foil ne m'a pas plus chamboulé que ça!

aujourd'hui c'est une autre paire de manche!

En effet, avec du recul et une petite théorie économiste, je parle de la loi de l'offre et de la demande, il s'est avéré que trouver du pimp foil jap à prix fort n'etait pas une inepsie, car tout joueur qui pimp garde generalement ces belles pièces dans sa collection dc on arrive à ce qu'il y ait plus de demande que d'offre donc une augmentation certaine du prix de ces cartes donc un investissement "rentable" je m'explique :

exemple personnel
achat d'un set de cantique foil jap nmint+/mint il y a quasi 4 ans 109 les 4 et à l'epoque messieur c'était déjà une petite fortune

le temps et l'evolution de la valeur monnetaire ayant fait son chemin  revente cantique foil jap (gardé sous blister) 65€ pièce quasi 4 ans après
Après avoir eu diverses comparaisons avec pas mal de collegue du milieu, qui peut me dire dans quels banques en 4 ans 109€ devienne plus de 250€

j'attends impatiemment vos réponses......

il est en estde meme pour les mers sout bn 3 ème édition

Je pense que meme quelque un de sensé qui veut pimper son deck n'y sera jamais perdant bien au contraire et pour celà je tenais à m'excuser auprès de Raphy pour le fait que j'ai critiqué ses prix de ventes jap foil (surtout welder) et que "malheureusement" meme à ses prix là ça part et sans problèmes et les prix , celà va de soit, avec le temps,vont bien plus qu'exploser sur ce type de cartes!
merci à vous



ca depend où on les revend en même temps, pensez vous que ce type de carte se vend bien en france? j'en connais pas beaucoup pret à mettre 300$ dans un welder foil jap, il faut sûrement être patient aussi pour les revendre... mais comme tu le dis, ca part à ces prix là, sûrement plus aux usa qu'ici en tout cas...
depuis que l'euro est arrivé le prix des cartes a sacrément augmenté, maintenant la mer sout bn à 65 euros, mine de rien ca fait quand même pas mal!
les cartes japonaises ne sont pas faciles à trouver, même sur un site bien connu, on y trouve la plupart du temps du chinois mais pour le japonais c'est beaucoup beaucoup plus difficile, même en non foil... à moins d'y mettre le prix!
Sincerement jusqu'ou pensez vous que la cote de ces cartes va monter, sommes nous au plafond? ou alors vont elles encore augmenter? (surtout pour les 3emes bn qui peuvent encore être abordables quoique maintenant ca devient plus dur...)
Go Tsubasa!

max51

Bonjour

Je suis d'accord avec Gub a 100%
Quant j'avais 15ans(il y a donc 5ans) je me suis payé une LoA et mes parents m'on masacré. Je leur ai repondu"mais sa ne perdra pas de sa valeur donc c'est un investissement" . L'histoire m'a donné raisons.

Toute ces cartes une fois achetée ne sont pas remise en circulation car elles font partie de la collec.

A tout les gens de ce site, combien y'a t'il de play set de dual 3°bn?
Un grand nombre c'est une certitude. Mettez donc cela en rapport avec le nombre d'exemplaire de chaque dual(US par exemple).

Il reste donc un tres petit nombre de Us(+les perdues/detruites) en circulation et pourtant le demande explose(et ce n'est pas fini) donc chaque personne qui récupére sont play set fait grimpé le prix du prochain play set puisque celui ci est plus dur à faire.

Les prix vont donc encore grimpé de façons réguliére et à plus forte raison pour le NM+/MT...

Evidament ce raisonement est valable pour les anciénes foil jap et tout ce qui n'est plus en vente pas booster.

Ce raisonement est aussi valable pour les foil DCi mais à l'inversse. Pourquoi leurs prix baisse t'ils innexorablement apres leurs sorties?
Parceque le nombre en circulation est plus important que la demande...

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

jon

on va arriver à voir une mer sout bn à 100 euros? :mrgreen:
Go Tsubasa!