Olivier Ruel Disqualifié....

Démarré par Loïs, 20 Octobre 2007, 12:09:59

« précédent - suivant »

Loïs

Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

nicofromtokyo

Disqualifié pour avoir maté les lunettes de soleil de son adversaire? Ca rigole pas chez Wizard quand même.

Une question en passant : en tournoi, je suis plus grand que mes adversaires, quand je me tiens bien droit et que mon adversaire regarde ses cartes un peu penché, je vois de temps en temps une ou deux cartes de sa main. Faut que je me tienne voûté au risque de me prendre un Game Loss?

DanielK

Que tu avertisses ton adversaire (éventuellement avec l'appui d'un arbitre) sous peine de DQ.


Game Loss et companie c'est pour les infractions non intentionnelles.

nicofromtokyo

Citation de: DanielK le 20 Octobre 2007, 12:35:53
Que tu avertisses ton adversaire (éventuellement avec l'appui d'un arbitre) sous peine de DQ.
Mh? Excuse-moi, je comprends pas. En gros, le gars aux lunettes est allé dire à l'arbitre que Olivier matait sa main avec? Ca a un peu la gueule d'un piège tendu à ce niveau, non?

fury

Citation de: nicofromtokyo le 20 Octobre 2007, 12:20:13
Disqualifié pour avoir maté les lunettes de soleil de son adversaire? Ca rigole pas chez Wizard quand même.

CitationA la trois je realise qu'il a des lunettes de soleil attachees au col de son t-shirt et j'en profite pour zieuter de temps en temps.

Ca me paraît clair. D'après ce que dit Ruel, il est disqualifié pour avoir tenté de regarder la main de son adversaire à l'aide de ses lunettes. C'est bien intentionnel, ya rien à redire sur la sanction.

Citation
Une question en passant : en tournoi, je suis plus grand que mes adversaires, quand je me tiens bien droit et que mon adversaire regarde ses cartes un peu penché, je vois de temps en temps une ou deux cartes de sa main. Faut que je me tienne voûté au risque de me prendre un Game Loss?

Tu demandes à ton adversaire de bien cacher ses cartes non ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

bucheron_des_mauge

Je pense que c'est justifié, c'est quand même étrange qu'un joueur pro ne soit pas plus vigilant, d'autant plus qu'il a récemment eu un autre cas litigieux du même type...

Pour moi son report sur mtgfrance est presque un aveu...

S'il comprend pas que regarder le jeu de son adversaire volontairement (reflets dans les lunnettes, shuffle du deck, ... ) c'est triché, tant pis pour lui.

Zmx

Si je devais prendre un ban a chaque qu'un adv melange son deck face des carte de mon coté ...
Prochain clichy, je viens avec des lunette de soleil, et le premier qui matte ...

XIII

En même temps, si vraiment tu veux tricher avec les reflets, c'est pas les moyens qui manquent.
Peux voir des cartes de la main de ton adversaire avant même de te rendre compte de ce qui se passe.

Les antireflets des lunettes c'est assez chiant pour ca
Idem aussi, les proteges cartes neuf, avec le nom de la crate qui se reflète à l'interieur (je me souviens avoir vu ca pendant une partie contre Iso  (il devient quoi au fait ?? ) à Rennes, je lui avais fait remarqué, mais le temps que tu realises, le mal est fait.

Non, surtout c'est le mauvais gout du gars de porter des lunettes de soleil dans une salle qui devrait être sanctionné. Un kéké comme ca...  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

#8
Citation de: fury le 20 Octobre 2007, 13:10:56
Citation
Une question en passant : en tournoi, je suis plus grand que mes adversaires, quand je me tiens bien droit et que mon adversaire regarde ses cartes un peu penché, je vois de temps en temps une ou deux cartes de sa main. Faut que je me tienne voûté au risque de me prendre un Game Loss?
Tu demandes à ton adversaire de bien cacher ses cartes non ?
Est-ce que je dois aussi lui demander de m'attaquer quand il oublie, et de me tuer quand il en a l'occasion? Si mon adversaire me montre ses cartes, est-ce que je dois lui demander d'arreter?

Edit : bon ok je suis de mauvaise foi  :mrgreen:.

grandschtroumph

En visant les lunettes, il est clair qu'Olivier cherchait à voir le jeu de son adversaire.
Par contre, dans le cas d'une carte tombée ou d'une main mal dissimulée, peut-on te considérer comme responsable ??
Grand Schtroumph sur un menhir perché...

DanielK

Seule la recherche active d'informations normalement cachées est passible de DQ.

jon

bizarre qu'il n'y a aucune mention de cela dans le coverage du gp...
sûrement demain...
Go Tsubasa!

jon

la situation "pourrait" changer car on parle maintenant d'une "possible" annulation de la dq d'olivier!
tout cela est à prendre au conditionnel...on verra ca des demain...
Go Tsubasa!

neonico

Dapres david vogin, ce serait effectivmeet à l'étude de la part du staff  du GP.
C'est un GP assez facile à prendre pour lui a priori donc on croise les doigts.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

bah surtout qu'il a un bon standing et besoin des points...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.