[Débat] Pochettes autorisées

Démarré par adrienger, 16 Octobre 2007, 15:33:22

« précédent - suivant »

DanielK

J'ai pas dit que j'approuvais la politique sur ces "fameuses" pochettes, je les trouve même d'assez mauvaise qualité.


Juste que j'ai pas le droit de les refuser sous prétexte qu'il y a un dessin (alors que je pourrais pour les dragons  :twisted:).

kLu

Je crois que clichy a adopté ce mode de fonctionnement il y a déjà bien longtemps et que ça n'a jusqu'ici posé de problème à personne.

Si on commence à autoriser tout est n'importe quoi, j'ai plusieurs exemples de pochettes de médiocre qualité dont une couche au dos ne tient pas plus de quelques rondes et se désagrège à moitié dès que la manière de mélanger n'est pas la plus douce.

Si on ne fixe pas de limites du type : "mattes et unies", où les fixer ? ou ne pas en fixer ?
Le but n'est pas d'empêcher les gens de jouer mais simplement de poser des règles. De plus comme tu l'as dis, il arrive de tomber contre une personne avec des pochettes mamouth à clichy sans que cela pose le moindre problème. Il existe une certaine flexibilité au niveau de l'organisation des tournois qui ne peut se voir que sur place directement avec le head judge.

Sache par contre que lorsqu'on mélange le deck de l'adversaire, il est beaucoup plus facile de suspecter de triche un deck avec des pochettes à dessin que des pochettes parfaitement identiques qui seront usées à peu près toute pareille. Je tiens à préciser que ce facteur n'a pas vraiment d'influence en début de tournoi, mais dès qu'on se rapproche du top8, les arbitres risquent de devenir plus exigents.


neonico

#47
Ben déja c'est mate et unies + Noires a Dos MTG jaune....
Après c'est sur que si tout le monde suspecte tout le monde de marquer ses cartes, oki y'a rien à dire, on passe aux mates unies et je me tais.
Jveux juste savoir ce que les gens pensent d'un produit récent : les pochettes a dos de cartes, et si y'a moyen de les autoriser. Stou.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

#48
CitationEt désolé ZMX, mais l'exemple de mon GL, ça veut bien dire que jouer le jeu ou pas, ça ne règle pas le problème puisque la suspicion peut encore exister en suivant ou en ne suivant pas un truc très restrictif.... Autant donc restreindre un minimum (et je pense que c'est toujours sympa de pouvoir jouer avec des pochettes archi fun) et faire la chasse au tricheurs

C'est toi qui me comprend pas.
Oui en France, il y as eu des gens qui ont tuer d'autre personne avec un pistolet (alors qu'il avais la license).
Moralité, vu que ça n'empeche pas de tuer quelqu'un, vendons des flingue sans license.
(Oui, ça se resume à ça)

TOUS LE MONDE EST OK POUR DIRE QUE CA EMPECHE PAS DE TRICHER.
Ca permet juste de compliquer la donne.
Le probleme des cartes a dos "pas unis" c'est que meme sans "marquer" la carte il est possible de tricher (en fonction du centrage du dessin), avec un dos uni, tu peux pas.

Avec un "Magic" au dos, il est plus facile d'alterer le dessin (en gratant legerement le "Tm" par exemple)

Tiens: je suis tombé la dessus: http://www.wizards.com/default.asp?x=judge/article/20070416a

Et la dessus: http://www.rittau.org/blog/20070814-00
Citation
A spectator noticed marked sleeves though. When I checked the sleeves, I pulled out two cards that had especially bad, but different, marks, without looking at them. It turned out I had singled out two of the three Psionic Blasts in the deck. After a short glance at the sleeve of the third Blast I was able to consistently identify all three Blasts. After a short investigation I came to the conclusion that the player did not know about the marks and they occured because of wear during play. Nevertheless I had to issue a Game Loss for Marked Cards — Pattern. This is always a hard penalty to give in a situation like this (it effectively decided who got to top 8), but there was no way around it.
Volontaire ou pas. Carte marqué = GL

Sophia

#49
C'est pas parce qu'un enjeu thunesque fait accepter les pochettes noires à dos Magic à la DCI que ça veut dire que ça ne favorise pas les ambiguïtés.

On ne suspecte personne, on essaie de limiter le nombre de GL (qui, comme l'a expliqué Zmx, ne dépendent pas forcément de la bonne foi du joueur). On a beau être un format supposément moins salaud que les autres, les arbitres sont quand même tenus d'appliquer les mêmes règles (selon le REL, évidemment). Alors autant faire en sorte qu'il y ait le moins de sanctions possible.

Tiré du lien fourni par Zmx :

"Regular-level events that do have deck checks and do have significant prizes, though, rarely have more than two officials, taking up too much time to carefully check art that goes entirely to the border of the sleeve or highly complex art and patterns on sleeves – and thus these types of sleeves may be disallowed."

Donc en gros, comme il est difficile de deck-checker des dos illustrés avec peu de staff, il est logique de les interdire dans les tournois de type Clichy.
Ils expliquent également que les gros tournois avec beaucoup de staff peuvent se permettre de les autoriser, ce qui peut expliquer pourquoi les nouvelles sleeves ont été jouées sur de gros events récemment.
:bear:

neonico

#50
Citation de: L'article sur les pochettes
Competitive events generally require deck checks but also generally have more staffing. Though a significant prize is often awarded at Competitive events, the types of sleeves used are still varied, normally excluding only mirrored sleeves or sleeves which have a border that isn't a universal color – for instance, when the art on the sleeve touches the edges. Because these events generally have more staff they can allow complex art, so long as the edges are universal in color. Having universal edges, a player cannot easily hide marks on the sleeves that can be seen when the cards are in a pile.

Bizarement moi quand je lis ça, je comprends que les pochettes à dos de cartes sont autorisées dans la mesure où le bord est tout noir.... Et si Clichy est en REL regular, c'est encore pire, les pochettes à dessin sont autorisées.

Et bon ZMX désolé mais on va arrrêter là les exemples à la con. Je veux juste savoir si y'a moyen de jouer autre choses que des pochettes unies que je trouve déprimantes... Les exemples à la oix sur les cartes limités et les ports d'armes, ça a rien à voir, on peut passer a autre chose.... Jpense vraiment que mettre le débat au niveau du ridicule ça sert personne.

Bref débat clos pour moi. Mais c'est quand même idiot à mon sens d'en arriver  là....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

#51
J'ai pas dit le contraire ;)
C'est meme ecrit un peu plus bas que les carte avec un "art" monocolor sont autorisé (comme les tiennes)

CitationJpense vraiment que mettre le débat au niveau du ridicule ça sert personne.
Je ne tourne pas le debat en ridicule. Je te dit qu'on a tous bien compris qu'on pouvais tricher avec n'importe quelle sleeve, mais qu'annoncer qu'on accepte que les sleeve unis, mat ça limite la casse.

Sophia

#52
Moi je suis fan des KMC Card Barrier Super Silver japonaises. Vendues par 100 pour une bouchée de pain, complètement mates, elles durent longtemps et ne se rayent pas. Seul défaut : il m'arrive de devoir les trier quand elles sont neuves parce que certains paquets sont trop hétérogènes. Edit : j'ajoute qu'elles sont assez fines et donc on tendance à se corner au bout d'un moment de jeu, mais c'est le cas d'à peu près toutes les sleeves.

Sinon, les Max Protection sont bien aussi, dans toutes les couleurs. Et puis là tu es sûr, le paquet indique :

- 100% nonreflective
- superior feel
- 100% unmarked
- tournament approved
- extra strong welds
- exclusive material developped by max protection

Ils ont l'air de faire de la légalité de leurs sleeves la priorité (marketing en tous cas) n°1.
Défaut : légèrement transparentes dans certaines couleurs trop claires.
:bear:

neonico

#53
Dans l'autre post sur les pochettes, DanielK indique que sur les QT où en gros t'as 4 arbitres qui deckcheckent 2 tables (soient autant qu'à clichy où 2 arbitres deckchekent 1 table) franchement y'a pas différence et les pochettes à dessin sont autorisées. Je me pose la question quand à des références de règles datant de 2005 alors que ça semble avoir changé en 2006. Suffirait que les arbitres, en passant entre les tables vérifient tous les gens jouant en pochettes à dessin, et tous les gens jouant avec des pochettes anciennes.
Et je parle même pas encore des Ultra pro granuleuse ou on voit le dos des cartes à travers (Génial dans un format ou on joue de l'alpha, où même où tu peux marquer le dos de la carte de façon visible) qui elles sont autorisées.

Et sinon, oui les pochettes jap sont monumentales : les KMC étant même bien meilleures que les Maxx, mais indisponibles en France et impossibles à importer (plusieurs boutiques ont essayé)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Sophia

T'aimes les deckcheck, toi ? Perso ça me stresse, pourtant j'ai rien à me reprocher. Je trouve pas ça génial comme idée de faire subir un deckcheck automatique à tous les gens qui veulent jouer des dos illustrés, et pour peu que la mode se répande ça donne du boulot aux pauvres hommes bicolores.
:bear:

neonico

Je parle pas d'un deckchecke complet, qui implique vérifier la liste en plus, mais juste prendre le deck, vérifier les pochettes et les reposer


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

SubwarBF

moi ça me gênerait pas si j'avais pas seulement 50 pochettes mattes et unies noires...
d'habitude je joue avec des pochettes illustrées (les seules que j'ai 75 fois). Donc ça me fait comme si je payais 15 € de PAF au lieu de 12.
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Sophia

Si tu veux des sleeves, je t'en passerai le 11. Sleeves KMC, cadeau de bienvenue pour toi, jeune padawan.
:bear:

SubwarBF

décidément tout le monde est gentil avec les jeunes joueurs de T1  :twisted:

SubwarBF, fier d'avoir trouvé un P9 au prêt...à 13 ans :D
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

Tef

juste une question qui me turlupine : où serait il possible d'avoir accès à ses fameuses pochettes KMC (je ne sais quoi) voilà rien de bien existentielle, encore moins de publicitaire mais à titre perso, je veux bien les liens par MP si possible merci
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...