[Débat] Pochettes autorisées

Démarré par adrienger, 16 Octobre 2007, 15:33:22

« précédent - suivant »

Sophia

Uniquement à l'étranger, dans diverses boutiques.
:bear:

neonico

Il y a très peu de sites qui les vendent, aucun en France et impossible de les faire venir de SCG par exemple.
Je sais que CwaM en avait commandé une cargaison, il pourra surement te renseigner.
Et si achat groupé il y a, je serais ravi d'en prendre une bonne 12aine de packs.... (Wagic oblige :))


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gauloisfou


:D


"KMC sleeves" sur le plus grand site d'enchère US au nom tabou sur ce forum  :roll:

Tef

ok merci bien à tous m'en vais changer de pochette moi
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Jess

#64
En passant :

- en effet, WotC a sorti une circulaire pour préciser qu'ils étaient plus coulants sur l'utilisation des sleeves ; de mémoire, il me semble même qu'ils édictent un guide d'utilisation par REL (enfin, l'équivalent actuel). En gros, les "mirror back" restent proscrites, mais les sleeves ayant un contour uniforme noir sont autorisées dans la plupart des tournois ;

- Ultra Pro a en fait deux usines pour ses sleeves mat, une en Chine et une au Japon, qui est le même fournisseur de produit que KMC. On peut donc trouver des "KMC" brandées Ultra PRO en boutique, il faut juste savoir comment demander à son fournisseur.
Sleeves bleues : réf 074427818760
Sleeves rouges : réf 074427818746
(désolé, j'ai déjà craqué les noires).
Dessinateur pour Neo-Token.

KevinD

L'autorisation ou non de pochettes obéit à une loi assez simple.
Selon le REL de l'évènement (Convivial, Competitive ou Professionnal) ne sont pas autorisées les mêmes types de pochettes.

Les cas simples :
Pochettes avec pouvoir de réflexion : jamais autorisées.
Pochettes opaques/mat/couleur unies : toujours autorisées.

Les cas complexes :
Les pochettes avec des motifs au dos ne sont pas interdites parce qu'elles ont des motifs au dos. Elles le sont parce que les risques de décalage existent et qu'il du coup possible de repérer des cartes même lorsqu'elles ne sont pas sur le dessus de la bibliothèque, en regardant les nuances uniquement sur la tranche.
C'est une des raisons pour lesquelles on autorise en évènement de REL Professionnel les pochettes noires quasi-unies au logo Magic jaune près ou encore les pochettes à dos de carte Magic : en effet, leur tranche est noire.

Vis-à-vis de la facilité de marquer des pochettes au dos, je rejoins néonico qui a dit si je ne m'abuse qu'il n'est absolument pas nécessaire qu'un motif y soit présent pour qu'une personne avec une vraie volonté d'en tirer avantage (une jolie expression pour désigner le concept de "Triche : Manipulation des éléments du jeu") réussisse. En effet, un coup d'ongle dans un coin est très facilement reconnaissable et, une fois connue la carte qui se cache dans cette pochette, le bénéfice est immédiat (ne pas craquer un fetch avant le tour suivant par exemple, ce qui est un "désavantage" négligeable en T1 puisque les bilands arrivent en jeu dégagé sans désavantage)
J'ai même tendance à croire qu'on voit mieux les coups d'ongle sur une pochette noire unie que sur une pochette D4gr0n. Toutefois, pour ces dernières, les salissures sont beaucoup plus faciles à distinguer/situer dans l'espace.

Il est qui plus est à noter que sur nos QTs (nos=les évènements organisés par la FFMTG où je travaille), nous n'interdisons pas les pochettes à dessin au dos. Toutefois, nous précisons toujours que dans le cas où le joueur choisissant de jouer avec pochettes subit un Deck Check, nous serons particulièrement attentifs à l'état de ces pochettes puisque l'abus potentiel est plus présent, surtout sur la tranche comme je l'indiquais.
Sophia a cité sur ce thread si je ne confonds pas le passage qui indique que les tournois avec des gros enjeux peuvent être joués en REL Competitive et pas Regular. Dans tous les cas, sans mépris aucun, je doute qu'un évènement T1, quel qu'il soit et hormis les events du type de celui de 2005 propose autant de lots qu'un de nos QTs.

La demande des joueurs de jouer dans des tournois "fair" est légitime. Est-il légitime de demander à quelqu'un qui amène 60 pochettes nickel à dos MTG d'en changer quand on va aisément laisser un joueur jouant 60 pochettes un peu sales (entendez, avec des accumulations de salissures visibles au dos) mais opaques et unies s'en tirer à bon compte ?

J'espère avoir été plus constructif qu'à mon habitude.

Merci.

Kevin.

Sophia

Mais de rien.

On est sur un site T1, on se place dans un contexte T1. Même si "vos" tournois offrent des dotations bien supérieures, dans le milieu du T1 celles de Clichy sont quand même très appréciables. De plus, l'article que je citais parlait du nombre d'arbitres sur place plus que de la valeur des lots.
:bear:

neonico

Tsé Sophia, le nombre d'arbitres présent sur le tournoi implique juste plus de floor judge (ceux qui passent dans les allées) et le nombre de deck check simultanés réalisables... quoiqu'il arrive, un deck check, ça prend toujours 2 arbitres....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Y a autant de tricheurs que ça en T1? Marrant ça tout de même.

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 24 Octobre 2007, 13:55:42
Y a autant de tricheurs que ça en T1? Marrant ça tout de même.
Non, plus depuis que Thrond c'est retiré.

Plumeau

Je seconde nicofromtokyo : jouez sans sleeves !!  :moustache:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

kLu


Zmx

Citation de: kLu le 24 Octobre 2007, 17:41:24
picoler c'est pas tricher...
ah il me semblais que c'etais considéré comme doppant :o

Loïs

#73
Allez, on ferme avant que ca ne dérape trop.

Je vous laisse aller consulter le trés bon post du futur Head judge de Clichy en post it sur cette page.


Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com