And the Mountains win again... ou pas

Démarré par Tireur, 23 Octobre 2007, 09:58:10

« précédent - suivant »

Tireur

//Mana Base:
    2 Mountain
    3 Swamp
    4 Bloodstained Mire
    4 Badlands
    4 Simian Spirit Guide

//Mana denial:
    1 Strip Mine
    3 Wasteland

//La Sauce:
    4 Gorilla Shaman
    4 Flesh Reaver
    4 Jagged Poppet

//Controle:
    4 Magus of the Moon
    4 Pyrostatic Pillar
    4 Leyline of the Void
    1 Terminate
    4 Pyrokinesis
    2 Unmask
    4 Thoughtseize
    4 Duress

// Sideboard:
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 4 Nullrod
SB: 4 Diabolic Edict
SB: ??????

Bon le principe du jeu est simple en théorie, pourrir la main de l'adversaire suffisamment le temps de poser le Poppet qui finira le travail (défausse de 3 cartes par tour c'est bon).
Voilouuu, alors je suis en train de considérer ce jeux que je trouve plutôt sympa. La question en ce moment vient comme d'hab du side, je ne sais pas trop encore ce que je devrais y mettre. :?:

Que pensez-vous de cette liste?

PeaceMaKeR

surement 2 Rack and Ruin, et 2 Shattering Spree pour le side ou 1/2 Heretique Viashino
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

gauloisfou

 :D

Une petite liste que je teste (plus ou moins) en ce moment :

// NAME : RB - The Bloody Party !
// CREATOR : gauloisfou (magic-ville.com)
// FORMAT : Classic
       1 Strip Mine
       2 Ancient Tomb
       2 Polluted Delta
       2 Wasteland
       3 Badlands
       3 Bloodstained Mire
       3 Swamp
       1 Black Lotus
       1 Lotus Petal
       1 Mana Crypt
       1 Mox Jet
       1 Mox Ruby
       1 Mox Sapphire
       1 Sol Ring
       4 Black Vise
       3 Gorilla Shaman
       3 Grim Lavamancer
       3 Magus of the Moon
       4 Dark Confidant
       1 Vampiric Tutor
       2 Sudden Shock
       3 Lightning Bolt
       4 Red Elemental Blast
       1 Demonic Tutor
       1 Wheel of Fortune
       2 Shattering Spree
       3 Night's Whisper
       4 Duress
SB:  1 Smother
SB:  2 Rack and Ruin
SB:  1 Imperial Edict
SB:  4 Pyrostatic Pillar
SB:  3 Pyroblast
SB:  4 Leyline of the Void



Shattering Spree et Bolt sont super polyvalents, j'aime vraiment les jouer. Certains choix sont plus personnels.

J'ai pas beaucoup d'autres explications a donner, mais ça pourra ptètre te donner des idées  :mrgreen:


:D

Tireur

Ah oué, c'est carrément différent, mais intéressant aussi  :P

Tireur

Après quelques tatonnement je me suis arrêté la dessus :

//NAME: rb-TWMA
//CREATOR : Tireur
//FORMAT : Classic

//Mana :
    3 Mountain
    6 Swamp
    4 Bloodstained Mire
    4 Badlands

//Creatures :
    4 Simian Spirit Guide
    4 Gorilla Shaman
    4 Magus of the Moon
    4 Flesh Reaver
    4 Jagged Poppet

//Disrupt :
    2 Unmask
    4 Duress
    4 Red Elemental Blast
    4 Thoughtseize
    3 Extirpate

//Gestion de board :
    3 Diabolic Edict
    3 Pyrokinesis

// Sideboard:
SB: 1 Extirpate
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Pyrokinesis
SB: 4 Shattering Spree
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Null Rod

10 sorts de défausse c'est vraiment pas mal, ça permet de casser les départs de l'adversaire. Extirpate est assez remarquable aussi dans ce deck car il fonctionne superbement bien avec Thoughtseize et Unmask. Ca marchait bien aussi avec Wasteland, mais j'ai enlevé ces dernieres car finalement elles avaient tendance à trop ralentir le deck, et une fois sous magus elle ne servent plus à rien.

REB indispensable main deck finalement : il ya trop de FoW/Misdi qui trainent en T1.

J'ai aussi mis Edict en main deck pour pouvoir mieux gérer les creatures. Pour les artos j'hésite toujours en Vandal Gobelin ou Shaman Gorille, mais je pense que c'est plus intéressant de garder les shaman et rentrer Shattering Spree si on a besoin d'une gestion plus large.

En side, et bien Null rod contre combo, Leyline contre tout ceux qui jouent avec leurs cimetières. Je me pose quand même la question de mettre Pillier Pyrostatique en side (à la place de null rod du coup).

Voilou... Ca a ses chances????  :mrgreen: :mrgreen:

Kotch

Je pense qu'une des meilleures cartes de side contre Combo dans ce genre de deck aggro, c'est Thorn of Amethyst... Non?

Tireur

#6
C'est vrai que je ne l'ai pas essayé cette carte... Faudrait que je test, à ce moment là, je la rentre à la place de null rod peut-être...
Le problème c'est que l'impact de la carte est pas facile à évaluer en goldfishant tout seul dans mon coin comme je le fait.... Bon je vais réfléchir parce que c'est vrai que ça me semble vachement pas mal quand meme  :P

Païkan

je pense que tu devrais enlever les 3 montagnes pour mettre des waste. car avec les montagnes ne servent pas à grand chose.
explication: tu as les biland et les guide spirituel et en cours de partie les waste deviendront des montagne avec les magus. c'est ce que je fais dans mon twma et ça tiens la route.

2ème chose: enlève 1 edit diabolique pour mettre 1 édit de chaînes ou 1 etouffer ou 1 decomposition résonnante suivant tes gouts, tu verras qu'en tournoi ça peut te sauver la vie.

3ème point: vandal je pense que c'est mieux que shaman.
"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

Tireur

J'avais mis 4 Wasteland au départ mais du coup ca genait souvent le départ. Faudrait que je réessaye avec 3 seulement pour voir.

Citation2ème chose: enlève 1 edit diabolique pour mettre 1 édit de chaînes ou 1 etouffer ou 1 decomposition résonnante suivant tes gouts, tu verras qu'en tournoi ça peut te sauver la vie.

Peux-tu m'expliquer pourquoi  :oops:

Shaman/Vandal c'est le dilemme de la mort j'arrive pas à me décider  :mrgreen:

kLu

wasteland ou pas, à vrai dire, je ne connais pas le deck, mais la strip mine est absolument indispensable.
pas de confidants? c'est parce que ça met pas assez la sauce? à mon avis c'est obligatoire


astre

#10
je viens de voir que tu joue 17 land + 4 SSG !

c'est vraiment pas beaucoup. sans confident, je comprend même pas comment tu tiens?

change les reaver en confident

et passe à 3 REB de base, d'hab ca suffit du moment que tu saute pas sur le 1er brainstorm venus.

3 diabolic + 3 pyrokinesie... ca fait pas un peu beucoup? m'enfin, je couperait lpeut être une pyrro avec les bob, ca risque de piquer unpeu trops.

une autre option est de de rajouter des bazaar of bagdad à la place des confident. 2-3 devrait suffir.
comme pas mal de tes cartes ne servent que dans les bons match up, ca permet de faire le tri.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Tireur

En fait Dark confident j'y avais pensé mais je trouve la synergie moyenne avec les Poppet, le but c'est aussi de ne plus avoir de cartes en mains (d'ou unmask et pyrokinesis). Cependant je vais quand même tester pour voir si ça m'accelère vraiment. ;)
Par contre j'ai jamais vraiment eu de prob de mana avec mes 17 land et 4 SSG, au contraire avec MWS j'arrive encore à topdecker 4 terrains de suite...

3 reb de base, voui tu as raison, j'en met une en side à la place du 4 eme extirpate.

Les anti-betes j'en ai mis pas mal surtout pour pouvoir faire face à random aggro, en plus pyro ça aide à vider sa main et puis ça peut même servir à finir un adversaire.

Bazaar c'est juste exclu pour raisons financières  :mrgreen:

Païkan

Citation de: Tireur le 05 Novembre 2007, 23:06:41
Citation2ème chose: enlève 1 edit diabolique pour mettre 1 édit de chaînes ou 1 etouffer ou 1 decomposition résonnante suivant tes gouts, tu verras qu'en tournoi ça peut te sauver la vie.

Peux-tu m'expliquer pourquoi  :oops:

n'as tu jamais eu de problème face à fish par exemple soit avec ces true believer (au revoir les édit) soit avec meddling mage. perso depuis quelques temps j'essaye de varier ce genre de sorts.
voila ce que je joue dans mes decks:
1 étouffer
1 edit diabolique
1 edit de chaines
1 décomposition résonnante

je ne crains pas les extirpate non plus.
"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

Tireur

ah oui d'accord je viens de comprendre, merci du conseil ;)

vivleskors

#14
Jouer decomposition resonnante de base ca me parait completement ridicule, ca sert que contre fish, match up que t'es quand meme sense defoncer. A la limite fait un mix de smother et d'edit.

Sinon je plussoie aux remarques sur le manque de manas et de dark confidents.

edit: C'est vrai que decompo gere aussi Etw, meme comme ca, ca me parait pas assez bien.