And the Mountains win again... ou pas

Démarré par Tireur, 23 Octobre 2007, 09:58:10

« précédent - suivant »

Païkan

Citation de: vivleskors le 06 Novembre 2007, 16:26:13
Jouer decomposition resonnante de base ca me parait completement ridicule, ca sert que contre fish, match up que t'es quand meme sense defoncer. A la limite fait un mix de smother et d'edit.

Sinon je plussoie aux remarques sur le manque de manas et de dark confidents.

edit: C'est vrai que decompo gere aussi Etw, meme comme ca, ca me parait pas assez bien.

decompo gere aussi certain gob puisqu'ils sont de partout en ce moment. tu peux aussi t'en servir pour tuer une créature adverse (dark, spectre, ombre...).
je ne trouve pas cela si ridicule que ça.
"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

vivleskors

C'est tres rare que decompo soit mieux que smother (a peu pres jamais), et surtout ca gere pas dryade.

Tireur

Bon j'ai testé Dark Confidant et en effet ca accélère méchamment le deck quand même je pense que je vais le retenir. Smother oui aussi je vais en mettre une sans doute.
Je suis passé à 18 land aussi, par contre toutes les listes que j'ai vue n'ont jamais plus de 18 land et de mon côté ça sort pas mal donc je vais rester la dessus je pense.

Du coup j'achete 4 Dark Conf' à qui veut, mais avant dimanche  :mrgreen:

vivleskors

18 lands quand t'as des mox, et esg et mox ca se compare pas hein  ;)

Tireur

Citation de: vivleskors le 06 Novembre 2007, 21:54:29
18 lands quand t'as des mox, et esg et mox ca se compare pas hein  ;)

Je parlais de listes unpow bien sûr :)
Nan 18 lands + 4 SSG c'est assez je trouve, surtout avec Dark Conf.

Païkan

"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

Tireur

Ben test test c'est un bien grand mot, je goldfish surtout en fait  :roll:

Mais ça sort pas mal avec les confidants, et je vais sans doute jouer les vandales aussi à la place des shaman. Test grandeur nature ce week end  :D

Païkan

"J'écorcherai ta chair, j'arracherai tes os, je sucerai ta moelle. Tu souffriras comme nul jamais n'avait souffert"
Commandant Grêvën il-Vec à Gerrard

Tireur

Alors la liste que j'ai jouée :

//NAME: rb-TMdidnotWA
//CREATOR : Tireur
//FORMAT : Classic

//Mana :
    3 Mountain
    7 Swamp
    4 Bloodstained Mire
    4 Badlands

//Creatures :
    4 Simian Spirit Guide
    4 Gorilla Shaman
    4 Magus of the Moon
    4 Dark Confidant
    4 Jagged Poppet

//Disrupt :
    2 Unmask
    4 Duress
    3 Red Elemental Blast
    4 Thoughtseize
    3 Extirpate

//Gestion de board :
    3 Diabolic Edict
    3 Pyrokinesis

// Sideboard:
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Pyrokinesis
SB: 4 Shattering Spree
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Null Rod


Et donc 1-6, la cata en fait :(

Déjà j'ai eu déchatte totale, j'ai du sortir 2 fois Magus sur tous le tournoi, je fais 4 ou 5 death (alternativement pas de terrains et trop de terrains et une fois je pioche que des marais), je sors régulièrement Pyrokinesis au Dark Conf...
Ensuite le deck manque completement de punch, c'est mou ça tape pas. La disrupt ralentit l'adversaire mais derrière le deck va pas suffisamment vite pour profiter de l'ouverture. En fait a vouloir avoir des solutions contre un peu tout c'est un peu bon à rien  :?

Je m'étendrais un peu plus dans mon report ;)

astre

CitationBazaar c'est juste exclu pour raisons financières 

tu sais quoi? il suffisait de demander :mrgreen:
ca aurai fait un bien fou à ton jeu.

En gros avec ce type de jeu en ce moment tu vise 2 truc, des bazaar pour filtrer les trucs qui servent a rien et des bobs pour piocher ou alors le tout dans la geule qui marche aussi.

pence y pour ta prochaine vertion  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Kotch

Bazaar est un must dans ce jeu. Enorme avec l'acharnement bien sûr, avec Grim Lavamancer, avec Dark Confidant. Et encore plus avec Jotun Grunt...
Du coup, Magus est à sortir, mais ça vaut la peine!

Voci une liste de Robert Vroman ( http://www.themanadrain.com/index.php?topic=34873.0 )

4 mishra's factory
4 bloodstained mire
3 badlands
1 scrubland
1 plateau
1 mox ruby
1 mox jet
1 mox pearl
1 black lotus
1 lotus petal
1 chrome mox
1 mox diamond
1 volrath stronghold
1 riftstone portal
1 tomb of yawgmoth
4 bazaar of baghdad
4 Dark confidant
4 grim lavamancer
4 jotun grunt
4 extirpate
4 swords to plowshares
4 thoughtseize
2 duress
2 gorilla shaman
3 mogg fanatic
1 demonic consultation
1 vampiric tutor
1 balance
side
4 sudden shock
4 thorn of amethyst
4 hide/seek
3 viashino heretic

Je rajouterais 3 Jagged Poppet et 1 Duress contre les 4 Extirpate, et +1 shaman / -1 balance (en side), avec peut-être une base de mana plus stable (+ de lands colorés, ou pourquoi pas des SSG à la place d'autres cartes).

En tout cas la liste, bien que powerisée et onéreuse, me plaît beaucoup!

Tireur

C'est vrai que bazaar aurait été pas mal, comme les cartes sont assez situationnelles ça aurait sans doute permis d'aller chercher plus facilement ce que j'avais besoin tout en débarassant les inutiles. Je pensais que Dark Confidant serait suffisant comme moteur de pioche mais en fait non  :?


Pas mal cette liste en effet, par contre franchement Extirpate c'est fort je trouve je pense qu'il faut mieux les garder. En fait poppet c'est une bonne bête mais là avec Bazaar + confidant au final tu as toujours des cartes en main je pense.
Par contre je verrai bien des Edict dedans parce que sword c'est bien mais Edict c'est parfois bien pratique.
J'aime bien les usines aussi :)

astre

avec bazaar tu as jamais de cartes en main si tu joue aggro  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Magus of the Moon pose quand meme un gros probleme au deck si il a pas le temps de defausser riftstone portal, non ?
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Tireur

Il te reste la bijouterie après mais c'est vrai qu'avec magus sur la table ca devient tendu.