Pochettes autorisées pour Clichy

Démarré par DanielK, 24 Octobre 2007, 20:44:18

« précédent - suivant »

DanielK

Je serai head judge lors du prochain Clichy, et voici les pochettes que j'autoriserai :


- Toutes les pochettes, y compris celles à dessin, SAUF :

- Les pochettes "miroir", généralement de couleur argentée.

- Les pochettes transparentes, y compris les colorées qui permettent de distinguer la forme et/ou la couleur du dos des cartes.


Toutes les pochettes à dessin, y compris celles dont le dessin touche le bord, seront donc autorisées, ainsi bien sûr que toutes les pochettes opaques et mates.


Voici les raisons qui m'ont poussé à changer par rapport aux précédentes éditions :

- La DCI a décidé d'autoriser, plus d'exactement d'autoriser à autoriser, les pochettes à dessins sur la plupart des tournois homologués, qu'ils soient en Regular ou en Competitive.

- Clichy est doté d'une solide équipe d'arbitres, les deck-checks se dérouleront normalement, et les pochettes à dessins pourront être examinées lors d'un deck-check normal, sans perte de temps. À moins que nous n'ayons des raisons de soupçonner quelqu'un, il n'y aura pas de deck-check systématique des joueurs avec des pochettes à dessins ; je rappelle que les déck-checks sont tirés aléatoirement par l'ordinateur.

- Les Game Loss pour pochettes marquées sont rares : le seul fait d'interdire les pochettes à dessins ne les évite pas. Ce qui les évite, c'est de faire attention à avoir des pochettes propres et de remplacer les pochettes abîmées/cassées.

- La triche a toujours, est et sera sanctionnée : l'intérêt des joueurs est totalement préservé.

- Nous pensons que la qualité d'un tournoi est liée à celle des joueurs, pas à celle de leurs pochettes.


Enfin, cette politique pourra être revue pour les éditions ultérieures, j'attendrai donc vos réactions lors du prochain Clichy !