Publicité de la CDF (suggestion)

Démarré par bucheron_des_mauge, 30 Octobre 2007, 12:32:02

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

En voyant le classement mis à jour par Serge, je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de communiquer sur le résultat définitif de la prochaine CDF.

J'ai récemment demandé où on pouvait trouver les infos expliquant comment fonctionnait la CDF (points, organisations, ...) et je me suis rendu compte qu'en dehors du site Eternal... , il n'existe aucun post-it dans un forum sur la toile aucun lien. Une telle absence de communication sur ce point est pour moi très dommageable, puisque les organisateurs de tournois (qui n'organisent pas de tournois homologués CDF) ignorent le fonctionnement et les joueurs non "initiés" doivent peut être ignorer l'existence d'une CDF.

Maintenant que la FFMTG a un site internet, ne serait il pas envisageable de voir avec eux pour leurs proposer de  faire des "articles" sur la question ?

Genre:
- un article avant l'évènement (expliquant comment on se qualifie, la liste des qualifiés, la liste des différents tournois qualificatifs, ...)
- un article très simple après l'évènement (qui a gagné, les listes du top 8.)

ça permettrait peut être de démocratiser davantage le T1 ?

On peut envisager ça aussi pour les magazines tels que "Lotus Rouge" et "Mana Noire" par exemple... Qui seraient peut être intéressés pour incorporer un petit encart concernant l'évènement....

OlafGrossbaf

modération : J'ai supprimé une de tes phrases que tu reconnaitras.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

Puisque les ninfos sur la CdF étaient dûrs à trouver je suis allé chercher les topics en question et je les ai mis enpost-it.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

OlafGrossbaf

et sans vouloir être désagréable, ça sert strictement à riende balancer plein de solutions si elles ne sont pas suivies.

Si tu veux vraiment que les choses avancent, un topic sur un forum ne sera qu'une prise de concience. Alors si tu veux vraiment t'investir, contacte Serge, et dis lui que tu as du temps à consacrer et que tu veux faire ça ça et ça.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Darius

Moi au contraire je trouve ca bien les idée qui son proposé, il reste a trouver la personne qui a le temps de s'en occupé, en accord avec serge

bucheron_des_mauge

#5
Citation de: OlafGrossbaf le 30 Octobre 2007, 13:06:44
et sans vouloir être désagréable, ça sert strictement à rien de balancer plein de solutions si elles ne sont pas suivies.

Si tu veux vraiment que les choses avancent, un topic sur un forum ne sera qu'une prise de conscience. Alors si tu veux vraiment t'investir, contacte Serge, et dis lui que tu as du temps à consacrer et que tu veux faire ça ça et ça.

Laurent sans vouloir polémiquer,

ce forum est public, je lance juste une piste de réflexion sur le sujet...

On nous a récemment clairement fait comprendre que les décisions se prenaient dans un petit comité (ce que je respecte). Donc je vais pas tout seul prendre des décisions ou des engagements alors que je n'ai aucune légitimité sur la question.

Ensuite, je soumet une idée de principe qui n'est pas forcément la meilleure, vu qu'il y a de nombreux utilisateurs sur ce forum, on pourra alors en discuter et peut être aboutir sur une solution viable.

Pour la formalisation, personnellement j'ai pas de connaissances en "communication" (au sens publicité ou promotion dans le milieu de l'événementiel), je peux librement soumettre l'idée sur le site de la FFMTG, mais je préfère venir en parler ici avec les intéressés pour réfléchir ensemble sur une marche à suivre.

De ma faible expérience du milieu associatif et du bénévolat, je pense qu'il faut pas être si négatif vis-à-vis de l'implication spontanée des gens...


PS: pour la partie modérée, je t'avoue franchement que je me souviens pas laquelle c'est... J'avais pas souvenir d'avoir mis un truc particulièrement irrespectueux ou insultant ou je ne sais quoi d'autre... Si c'est le cas je m'en excuse. edit olaf : je t'ai envoyé un MP

despon

NOn mai juste qu'on a dit que debut novembre beaucoup de choses allaient changés et seraient expliqué.

Donc balancé encore un post comme ça, 5 jours avant que l'on balance les nouveautés, ça SAR.

Attends un peu de voir ce qui se passe et si d'autres choses ne te plaisent pas, on en reparlera à ce moment là!!

Mais là, wait and see encore 1 petite semaine (même pas, normalement).
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


beun

[simple observation]

je trouve ça sincèrement dommage qu'un mec qui présente une certaine volonté de démocratiser le type1 en France se prenne comme simples réponses à son post (attention je vais ête réducteur) trois "dégage" des modos et une seule réponse "encouragements" de la part des membres.
[/simple observation]

Bucheron, sur le principe je suis 100% d'accord avec la suggestion de se rapprocher de la ffmtg pour donner plus de visibilité à notre bien-aimé format de jeu.
Ca me semble effectivement la 1ère étape si on veut attirer de nouveaux joueurs : être visible pour susciter la curiosité.
Je renvoie à mes cours de marketing : méthode AIDA (susciter l'Attention - l'Intérêt - le Désir - puis enfin l'Achat)
Ta mère elle a Annihilator 6.

Darius

+1 a force il y a des gens qui vont se décourager.


Zmx

Citation de: Darius le 30 Octobre 2007, 23:53:03
+1 a force il y a des gens qui vont se décourager.

+1 A force de poster a tord et a travers il me decourage ...