TYRAN-OATH (Damien Colomb aka Darius) - Molsheim - septembre 2007 - 1er

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:35:54

« précédent - suivant »

hemgath

1 Black Lotus
1 Darksteel Colossus
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
2 Cunning Wish
2 Deep Analysis
4 Force of Will
1 Gifts Ungiven
1 Intuition
4 Mana Drain
2 Misdirection
3 Thirst for Knowledge
1 Tidespout Tyrant
1 Time Walk
1 Tinker
1 Krosan Reclamation
4 Oath of Druids
1 Regrowth
1 Research/Development
2 Flooded Strand
4 Forbidden Orchard
2 Island
1 Library of Alexandria
2 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
1 Tropical Island
2 Underground Sea

Sideboard
1 Brain Freeze
2 Duress
1 Echoing Truth
1 Eternal Witness
3 Extirpate
1 Jester's Cap
1 Platinum Angel
2 Pyroclasm
1 Rebuild
1 Trickbind

Watanabe

J'ai envie de me mettre a Oath (meme si beaucoup n'aime pas).
Concernant la liste, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 1 seul Tyran ?
Je vois pas trop l'interet de Gift (en meme temps jamais joué).
R/D est il vraiment utile ? Intuition sans AK c'est quand meme fort ?

Sinon, y'a pas Gaea's Blessing, normal ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

CitationJ'ai envie de me mettre a Oath (meme si beaucoup n'aime pas).
Concernant la liste, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 1 seul Tyran ?
c'est que ce jeu est pas un oath classique
CitationJe vois pas trop l'interet de Gift (en meme temps jamais joué).
R/D est il vraiment utile ? Intuition sans AK c'est quand meme fort ?
c'est pour ca qu'il y a que 1 tyran
pour les détail de build, je laisse aux experts

CitationSinon, y'a pas Gaea's Blessing, normal ?

1 Krosan Reclamation
le but, c'est de tout mettre au cimetiere et Yawgm win
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: Watanabe le 11 Février 2008, 13:09:33
Concernant la liste, je ne comprends pas pourquoi il n'y a que 1 seul Tyran ?
Comme astre, le kill c'est pas tyran c'est brainfreeze via C.Wish
Citation de: Watanabe le 11 Février 2008, 13:09:33
Je vois pas trop l'interet de Gift (en meme temps jamais joué).
C'est un deck combo, mass de buzzle on bien montré que Gift c'est fort  :moustache:
Citation de: Watanabe le 11 Février 2008, 13:09:33
Intuition sans AK c'est quand meme fort ?
il n'y a qu'une seule Intuition, c'est pas vraiment pour etre un moteur de pioche, mais plus un moteur de remplissage de yard pour Ywin.
Citation de: Watanabe le 11 Février 2008, 13:09:33
Sinon, y'a pas Gaea's Blessing, normal ?
Comme tous le reste du deck, le but c'est une grosse will.

adrienger

la plupart des listes tournent avec 2 tyran quand meme...on n'a pas toujours le brainstorm hein! d'un autre coté c'est pas facil de faire tour 1 oath tour 2 krosian=>will. deux tyran ca me semble donc pas mal (au pire c'est bleu hein :moustache: )

tu penses jouer ca umpo? parce que la version tyran doit etre totalement modifié (si c'est meme jouable d'ailleurs)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Darius

les explications de mes choix se revelent assez complexe dans mon deck, c'est le fruit d'un an experience et d'evolution que j'ai eu en fonction de mes resultat en tournoi et lors des tests.


Je sais pas si j'arriverai a bien expliqué mes choix de carte en un post, mais je vais deja essayé d'y repondre à chaud:


Pour le Gift en effet comme dit plus haut, c'est pour alimenter le cimetiere apres une Yagwin, cette carte dans la combo derriere une yagwin, m'a deja donner assez de storm pour gagné sans tyran ....

le but du deck est de gagné apres avoir sortie tyran : 2 tyran est donc inutile. Si on perd le tyran unique pour je ne sais qu'elle raison ( sword, ou autre removal) le deck constitué ainsi peu gagné quand meme.

Pour ca il y a Recherche/dévelopement, jonglé avec krossian reclamation permet une boucle avec les removal from the game.

Pourquoi mettre Gayaes blessing avec Yagwill et regrowth c'est anti,synergique ... krossian a des effets qu'on utilise peu sur l'adversaire a savoir remmettre 2 carte dans la biblio a des moment critique ... contre ichord, quand l'adversaire fait une yag ...
avec le flashback en plus ...

mes choix de mettre gift dans ce jeux, c'est que ma facon de jouer intuition ne collé pas avec mes choix de carte souvent je fait une intuition en prenant des cartes differente alors pourquoi pas mettre gift qui fait mieu le travail ... une creature alternative que j'ai pu exploité a la place du tyran ou colosse main deck, c'est eternal witness et la le jeu prend un tout autre aspect ... netement plus synergique avec gift et l'esprit combo du jeux.

je joue ma version de oath tres combo car elle ouvre des possibilités que je retrouve pas dans beaucoup de deck. avoir le potentiel de repondre a toute situation grace a cunningwish et research dev grace au side.    j'ai jamais aimer Oath classique ...


en esperant vous avoir aider sur cette premiere reponse a chaud. des questions ?

nicofromtokyo

C'est moi ou il y a pas de Bounce dans ton deck? Jamais embete a cause de ca?

Darius

Le Bounce c'est le Tyran ... je suis embeter lors des partie contre Stax de pas pouvoir Bouncé avec autre chose que le tyran  dans les premiers tours ....



nicofromtokyo

Turbo Oath, tu fais tour 1 Oath+orchard, ca passe.
Tour 2, tu as donc pas trop de mana, ton BF et le reste tombe au cimetierre, tu fais comment pour recuperer ton BF? Il te faut attendre le tour X pour jouer Krosan?

Que penses-tu de la version avec Gush + Fastbond postee sur SCG?

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Darius

Citation de: nicofromtokyo le 26 Février 2008, 11:59:17

Que penses-tu de la version avec Gush + Fastbond postee sur SCG?

Pour Gush + Fastbond en moteur de pioche ...

dans une version tres controle du jeu ca peu se joué ... pour ma version, avoir 2 ile sur table c'est parfois pas facile ... ou bien c'est que la partie s'enlise ...
Fastbond ... carte morte si c'est pas la en main de depart ... te fait perdre beaucoup de point de vie ... en plus des jetons donnée a l'adversaire qui te font perdre des PV ...


le moteur de gush + fastbond demande 5 slot ... alors que le moteur actuel 3 soif + 2 deep sont indispensable dans mon deck ... je prefere creusé la biblio et mettre des truc important au yards ...


adrienger

l'argument n'est pas ouf par ce que soif et DA prennent aussi 5 slots et piquent aussi les PV! ;)

j'imagine quand meme que dans une  version avec 3 tuteur %B pour fastbond il y a une bonne chance d'y avoir acces facilement ou alors de faire gush et toute a la chatte je top oath que je joue :)

par contre le probleme des deux iles sur table c'est contraignant...mais je ne vois pas en quoi ta version qui est basé sur un moteur de pioche coutant entre 2 et 4 est moins control que celle basé sur de la pioche gratuite! il me semble que la version gush ne joue pas drain en plus!

l'un dans l'autre c'est vrai que ces decks ne se jouent pas du tout de ma meme facon mais je ne suis pas sur d'etre d'accord avec toi quant a l'analyse.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

Stephen Menendian et Rich Shay viennent de remporter chaqu'un, 1 vintage au US avec un Oath / Gush + Fastbond

perso' je trouve que Gush c'est limite, quand tu joues 4 Forbidden Orchard, mais d'un autre coté, sa permet de bouncer un permament gratos avec le Tyran, donc çà me parait pas forcement mauvais
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

adrienger

l'avantage c'est que ca rend aussi moins dépendant d'oath...C'est assez simple d'enchainer les gush sous fatbond, de trouver yawg et de tuer dans le tour!
d'un autre coté, la version de tyran meme sans gush est deja moins dependante d'oath que les autres donc c'est pas non plus l'avancée du siecle mais ca reste pas mal
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Darius

Au final on peut dire que le choix peut se faire sur la facon de jouer sa version de Oath-combo !

La mienne est choisis ... peut etre que la version avec gush+fastbond merite que je m'y penche un peu plus apres discution ...