TYRAN-OATH (Damien Colomb aka Darius) - Molsheim - septembre 2007 - 1er

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:35:54

« précédent - suivant »

Rock-lee

"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

C'est surtout que la liste joue pas Oath hein ...
Et aussi que liste est tres controle (killer en combo est tres tres accesoire)
Jayce est là pour piocher "sans mana" pdt 3/4 tour. Franchement, j'aime pas.

nicofromtokyo

#32
Sinon, pour revenir dans le sujet, que pensez-vous de cette liste qui fait fureur aux States en ce moment:

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Nam+Tran/1538.html
FORMAT : Vintage
NAME : Tyrant Gush Oath
AUTHOR : Nam Tran
DATE : 2008-02-24
TOURNAMENT : MeanDeck Open 3
PLACE : 7
        1 Island
        2 Tropical Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        3 Flooded Strand
        2 Volcanic Island
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        3 Merchant Scroll
        2 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Yawgmoth's Will
        1 Chain of Vapor
        4 Gush
        4 Forbidden Orchard
        4 Oath of Druids
        1 Fastbond
        1 Brain Freeze
        3 Thoughtseize
        1 krosan reclamation
        2 Tidespout Tyrant
        4 Ponder
        1 Flash of Insight
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 2 Pithing Needle
SB: 3 Shattering Spree
SB: 2 Extirpate
SB: 1 Blazing Archon
SB: 1 Fire/ice
BBCode fournis par http://decklist.zmx.cc

Je l'ai joué à un tournoi, et mes impressions sont: pourquoi Thoughtseize?? La réponse c'est sûrement le méta ricain (GaT), mais quand même. A chaque fois que je posais Oath, je me le faisais bouncer, EEsifier, trickbinder, bref, que des trucs ingérables pendant mon tour. Le deck n'a que 4 FoW et 3 Thoughtseize, c'est super super léger, car le problème récurrent de Oath, c'est pas de poser Oath mais de l'activer.
Je me suis retrouvé aussi 2 parties à piocher comme un goret (Brainstorm x3, Gush x2, Ponder x2 avec des shuffling au milieu, et j'ai JAMAIS vu Oath ou un moyen d'aller le chercher. Bref, ça pioche, mais ça oublie le principal : se protéger jusqu'à son upkeep suivant.
Je verrais perso -3 Thoughtseize, -1 Gush, -1 Ponder pour 3 Drain et 2 autres cartes (Stifle?). Le deck est vraiment sympa à piloter, mais piocher sur de la pioche, c'est relou, et ne pas reussir a sortir un Tyran sur table c'est frustrant.

adrienger

je l'ai un peu testé et au final j'ai été décu. si le deck ne résoud pas oath ou fastbond, il fait un bon rien et n'a pas grand chose pour empecher l'adversaire de faire des trucs plus impressionnant (genre au hasard, gagner).
par contre vu qu'on bioubioute un maximum c'est assez facil de trouver une orchard une fois qu'oath est deja sur table!

shattering spree en side me semble bien mauvais...sans needle sur waste je ne vois pas comment on va arriver a avoir plusieurs fois %R sur table!

franchement ca aide dans des MU pas fantastique pour GAT de jouer oath a la place mais goyf le faisait aussi sans prendre autant de slot (oachard c'est chiant quand on veut enchainer les gush!) et GAT joue beaucoup plus de disrupt.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Un deck avec 4 Gush et 4 Orchard, je trouve ça mauvais à la base.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Nicofromtokyo, tu as un boutton "BBCode" sur mon site pour faciliter les post sur les forum le supportant.
Ca permet d'avoir les liens des cartes vers gatherer par exemple (et aussi un peru de pub pour mon site  :moustache: )

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 08 Mars 2008, 19:48:48
Nicofromtokyo, tu as un boutton "BBCode" sur mon site pour faciliter les post sur les forum le supportant.
Ca permet d'avoir les liens des cartes vers gatherer par exemple (et aussi un peru de pub pour mon site  :moustache: )
Fixed.
Bien ca, tu serais pas programmeur toi?

Watanabe

Citation de: Zmx le 08 Mars 2008, 19:48:48
Nicofromtokyo, tu as un boutton "BBCode" sur mon site pour faciliter les post sur les forum le supportant.
Ca permet d'avoir les liens des cartes vers gatherer par exemple (et aussi un peru de pub pour mon site  :moustache: )

Quel talent !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Liste actualisée avec la nouvelle B&R liste, version de Rock-lee, qui finit premier à Molsheim, Septembre 2008.

2 island
3 flooded strand
2 polluted delta
1 tropical island
2 underground sea
2 volcanic island
4 forbidden orchard
3 opt
1 lat nam's legacy
1 thirst for knowledge
1 muddle the mixture
1 ancestral recall
1 time walk
1 yawgmoth's will
1 krosan reclamation
2 mana drain
4 force of will
2 deep analysis
1 brainstorm
1 tendrils of agony
1 regrowth
1 chain of vapor
1 intuition
1 ponder
2 thoughtseize
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 imperial seal
1 merchant scroll
1 dark ritual
2 tidespout tyrant
1 mana crypt
4 oath of druids
5 mox
1 black lotus

side:
2 pithing needle
2 pyroblast
1 red elemental blast
3 shattering spree
2 fire/ice
4 leyline of the void
1 misdirection


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

juste pour dire que je trouve la liste vraiment bien. très flexible, très consistante. depuis que je teste, j'ai toujours tuer le tour où un tyran arrive en jeu. même avec genre 1 land et un mox sur table. c'est assez allucinant... Moi qui ai l'habitide de ma battre sur la mana et le storm suffisant, la, je me bat juste pour trouver 2/3 cartes et gagner avec.

pour information, c'est la première fois que je teste oath tyran, mes impressions sont peut être encore l'oeil du novice, ca durera peut être pas  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Darius

Citation de: astre le 08 Septembre 2008, 20:26:40
juste pour dire que je trouve la liste vraiment bien. très flexible, trsè consistante. depuis que je teste, j'ai toujours tuer le tour où un tyran arrive en jeu. même avec genre 1 land et un mox sur table. c'est assez allucinant... Moi qui ai l'habitide de ma battre sur la mana et le storm suffisant, la, je me bat juste pour trouver 2/3 cartes et gagner avec.

pour inforlmation, c'est la première fois que je teste oath tyran, mes impressions sont peut être encore l'oeil du novice, ca durera peut être pas  ;)

La mienne ou celle de rock lee ?


astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Darius


neonico

Citation de: Darius le 09 Septembre 2008, 07:33:07
la mienne est plus a jour apres la restrict de brainstorm
Tu peux la poster également... Mais celle de rocklee date de 2 semaines donc je sais pas si on peut faire plus facilement à jour... Ceci étant, je suis pas sectaire, tu peux poster la tienne et nous en parler si tu le souhaites.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Darius

Citation de: neonico le 09 Septembre 2008, 09:38:25
Citation de: Darius le 09 Septembre 2008, 07:33:07
la mienne est plus a jour apres la restrict de brainstorm
Tu peux la poster également... Mais celle de rocklee date de 2 semaines donc je sais pas si on peut faire plus facilement à jour... Ceci étant, je suis pas sectaire, tu peux poster la tienne et nous en parler si tu le souhaites.

Bah a vrai dire la liste de rocklee a rien a voir avec la mienne a la base, puisque je ne joue pas tendril mais cunning wish pour brainfreeze.

Je ne joue pas 2 tyran pour multiplier les kill; qui ajoute aussi une part de hasard que j'affectionne beaucoup ( ca donne du piment aux parties )

Je posterai ma vision de oath quand je retravaillerai dessus.