TYRAN-OATH (Damien Colomb aka Darius) - Molsheim - septembre 2007 - 1er

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:35:54

« précédent - suivant »

adrienger

je trouve ca dommage de ne jouer qu'un tyran alors que c'est pichable et que le plan reclamation will n'est pas toujours faisable (genre une sphere). j'aime bien les wish à la place de toa, ca diminue le nombre de cartes mortes mais il faut voir le nombre de slot que ca prend en side (pas tant que ca logiquement, le l'ordre de 2/3).
lat nam dans un deck!!! je savais que ce serait joué :D

il sert à quoi le DR nico? jouer toa sans passer par yawg? on est loin d'un deck turbo yawg qui veut la jouer tour 2 quand meme! tour 3 c'est jouble, mais pas avec les mains que j'ai avec ce genre de deck! c'est pour le play de ouf qui tue tout "tour 2 deep"? :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

C'est bien que Neonico ait placé cette liste à la suite de celle de Damien!
C'est le renouveau de Oath, pile-poil un an après la victoire de l'autre version :D
Je suis comme Astre, depuis que j'ai un peu essayé, je suis fan! C'est un bonheur à jouer, il y a des tricks dans tous les sens, le deck peut retourner des matchs au dernier moment, il n'est pas trop fragile contre Stax, ses sorties orchard-oath sont quasi toujours trop broken...moi qui était sceptique sur l'idée de la Tendrils maindeck... en fait, c'est un vrai régal :wub:!  L'essayer, c'est l'adopter, et j'espère qu'il y aura des frenchies à Annecy qui le tenteront!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

J'ai jamais été déçu par dark ritual, pour deep, intuition, duress+oath T2, intuition+oath T3 tendrills.. etc..
Avec tout les tutor, dark ritual est vraiment fort pour passer en mode turbo will et dans ce cas DR est vraiment bien..
Testé et approuvé.

Pour la tendrills, j'ai carrément adoré, j'ai tué un tps T2 avec double back up sans oath ^^, ça permet surtout d'avoir un deuxième plan de jeu une fois les oaths gérer (meddling, extirpate, orchard adverse, Greater Gargadon ou même quand il faut tuer TOUT de suite).
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

tuer a la will avec ce deck je pensais à toi quand je donnais cet exemple :o
tu ne peux pas jouer toa pour cette raison!

par contre te rendre moins dépendant des tyran c'est nice!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Adrien, le kill à la Tendrils, je dirais que c'est la moitié du temps par Will, et l'autre moitié par Tyran + 2 artos (storm infini) + ToA :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

solknar

bonjour. Je suis un joueur regulier de legacy, et hier, ayant un peu de temps a tuer, je me suis dit que j'allais lire quelques repotrs de t1.
et la, je toombe sur la liste de rock lee, qui, comme je n'y connais rien, eveille ma curiosite. je decide donc febrilement d'aller la tester sur mws ( t1 not so serious  :roll:). Et la, c'est la revelation : mais alors, le t1 c'est marrant aussi? je pense que sur la dizaine de parties que j'ai faite, je me suis rendu compte a chaque fois d'un nouveau trick du deck ( ah tiens, merchant scroll sur trall ca a l'air marrant, mais alors, deux mox plus tyran = gg? oh, et pui, krosan reclamation c'est rigolo aussi! ah tiens! je comprend pourquoi yawill est ban en legacy, fort cette carte...). bah oui, quand on est nouveau, on s'emerveille pour un rien. donc, en ayant jamais joue t1, j'ai du faire 9-1 en perdant seulement contre ce que vous appelez il me semble drainlong, ou un truc du genre (corrigez moi si je me trompe :)).

du coup, j'ai tout pleins de questions: (je remet la liste pour memoire, et pour faciliter ma relecture)

2 island
3 flooded strand
2 polluted delta
1 tropical island
2 underground sea
2 volcanic island
4 forbidden orchard
3 opt
1 lat nam's legacy
1 thirst for knowledge
1 muddle the mixture
1 ancestral recall
1 time walk
1 yawgmoth's will
1 krosan reclamation
2 mana drain
4 force of will
2 deep analysis
1 brainstorm
1 tendrils of agony
1 regrowth
1 chain of vapor
1 intuition
1 ponder
2 thoughtseize
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 imperial seal
1 merchant scroll
1 dark ritual
2 tidespout tyrant
1 mana crypt
4 oath of druids
5 mox
1 black lotus

side:
2 pithing needle
2 pyroblast
1 red elemental blast
3 shattering spree
2 fire/ice
4 leyline of the void
1 misdirection

- deja: la mana base (rappelez vous moi j'ai l'habitude des mana base 1.5!). 2 volcanic island c'est pas chaud contre workshop qui joue 5 strip (quand on rentre spree)?

- 2 island? c'est pour pouvoir jouer mana drain? (j'entends: une c'est pas assez?)

- opt c'est sympa, et j'ai cru comprendre que rock lee les preferait a d'autres pour le octe ephemere. mais quand meme, serum vision ca filtre pas plus?

- on intuitionne sur quoi? double deep et? intution, c'est vraiment fort ici?

- thirst? y'a que 8 artos non (qu'on a pas franchement envie de defausser si on a pas ywill ou oath)? c'est pas un poil court?

- muddle the mixture ca sert a aller checher oath? pour 3 ? en rituel? c'est bien ca?

- j'ai adore lat nam legacy,  je ne connaissais meme pas la carte. j'en mettrais bien 2...

- seize ca sert a quoi? pourquoi pas 4 drain?

- le mana de drain sert a quoi? intuition> tyran rarement? thirst? plus de deep ca serait pas sexy ? (au hasard 3 avec intuition)

- dark ritual? c'est pour la ywill? j'ai toujours l'impression de la lancer quand j'ai deja gagne. (ywill et 2 mox au yard)

- chain of vapor? je me suis mange deux fois cotv a 1 hier (et chain c'est contre workshop surtout, non?et workshop joue cotv a 0 ou 1 il me semble), du coup rushing river (1.5 toujours, souvenez vous bien, hein! :)), hurkil recall ou wipe away, c'est pas mieux?

- mana crypt c'est plus fort que ce que je pensais

- reste de la liste obvious

- sb: je ne connais pas assez le metagame, no comment (si ce n'est que j'etais repasse a 1 needle 4 spree)

- derniere question. j'ai lu l'article de klu qui detaille le nombre de protection par deck. (16 pour oath! ici on en a que 8, c'est parce que la version est plus combo?)

sinon bravo de m'avoir fait essayer le t1, chose que je ne pensais pas arriver (ouais, c'est un format ou tout se joue t1, et ou tous les decks sont les memes... bah non, en fait c'est un peu comme le legacy, mais avec des joujoux plus forts!)

J'attends avec impatience vos reponses!

Solknar

Zmx

Deja, bienvenue :p

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
- deja: la mana base (rappelez vous moi j'ai l'habitude des mana base 1.5!). 2 volcanic island c'est pas chaud contre workshop qui joue 5 strip (quand on rentre spree)?
Tu Fetch seulement au moment ou tu t'en sert, et tu joue 4 land qui font 4 couleurs.

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
- 2 island? c'est pour pouvoir jouer mana drain? (j'entends: une c'est pas assez?)
1 c'est leger à cause de Strip Mine.

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
- on intuitionne sur quoi? double deep et? intution, c'est vraiment fort ici?
Ou sur Oath quand tu veux le jouer, ou sur du mana quand t'a yWin en main, etc.. en fait c'est un mini Gift

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
- thirst? y'a que 8 artos non (qu'on a pas franchement envie de defausser si on a pas ywill ou oath)? c'est pas un poil court?
Remplir le cimetiere pour will avec les carte morte sur le MU

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
- le mana de drain sert a quoi? intuition> tyran rarement? thirst? plus de deep ca serait pas sexy ? (au hasard 3 avec intuition)
Soif + drain le plus souvent.

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
- chain of vapor? je me suis mange deux fois cotv a 1 hier (et chain c'est contre workshop surtout, non?et workshop joue cotv a 0 ou 1 il me semble), du coup rushing river (1.5 toujours, souvenez vous bien, hein! :)), hurkil recall ou wipe away, c'est pas mieux?
Si il joue chalice a 0 et 1, ça t'empeche pas de jouer Oath tous simplement ;)
En theory, il va plutot le jouer a 2 contre toi. (couper Oath et drain au minimum) qui sont les 2 plus gros sort contre shop.


Ps: j'ai pas repondu quand je savait pas, c'est pas du snoobage ;)

godbless

Pour compléter ce qui a été dit précedemment :

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 17:16:25
bonjour. Je suis un joueur regulier de legacy, et hier, ayant un peu de temps a tuer, je me suis dit que j'allais lire quelques repotrs de t1.
et la, je toombe sur la liste de rock lee, qui, comme je n'y connais rien, eveille ma curiosite. je decide donc febrilement d'aller la tester sur mws ( t1 not so serious  :roll:). Et la, c'est la revelation : mais alors, le t1 c'est marrant aussi? je pense que sur la dizaine de parties que j'ai faite, je me suis rendu compte a chaque fois d'un nouveau trick du deck ( ah tiens, merchant scroll sur trall ca a l'air marrant, mais alors, deux mox plus tyran = gg? oh, et pui, krosan reclamation c'est rigolo aussi! ah tiens! je comprend pourquoi yawill est ban en legacy, fort cette carte...). bah oui, quand on est nouveau, on s'emerveille pour un rien. donc, en ayant jamais joue t1, j'ai du faire 9-1 en perdant seulement contre ce que vous appelez il me semble drainlong, ou un truc du genre (corrigez moi si je me trompe :)).

du coup, j'ai tout pleins de questions: (je remet la liste pour memoire, et pour faciliter ma relecture)

2 island
3 flooded strand
2 polluted delta
1 tropical island
2 underground sea
2 volcanic island
4 forbidden orchard
3 opt
1 lat nam's legacy
1 thirst for knowledge
1 muddle the mixture
1 ancestral recall
1 time walk
1 yawgmoth's will
1 krosan reclamation
2 mana drain
4 force of will
2 deep analysis
1 brainstorm
1 tendrils of agony
1 regrowth
1 chain of vapor
1 intuition
1 ponder
2 thoughtseize
1 demonic tutor
1 vampiric tutor
1 imperial seal
1 merchant scroll
1 dark ritual
2 tidespout tyrant
1 mana crypt
4 oath of druids
5 mox
1 black lotus

side:
2 pithing needle
2 pyroblast
1 red elemental blast
3 shattering spree
2 fire/ice
4 leyline of the void
1 misdirection

- deja: la mana base (rappelez vous moi j'ai l'habitude des mana base 1.5!). 2 volcanic island c'est pas chaud contre workshop qui joue 5 strip (quand on rentre spree)?

Pour compléter, Oath a un bon matchup contre Shop car la carte clé ne coûte que 2 manas et le Tyran permet de bouncer facilement

- 2 island? c'est pour pouvoir jouer mana drain? (j'entends: une c'est pas assez?)

Oath a une mana base en carton par définition, il n'est pas très utile de l'affaiblir encore plus en rajoutant un dual (Trop n'est pas très utile car on a presque tout le temps besoin d'orchard pour activer Oath, Volca n'est utile que post side, et on joue peu de cartes noires).

- opt c'est sympa, et j'ai cru comprendre que rock lee les preferait a d'autres pour le octe ephemere. mais quand meme, serum vision ca filtre pas plus?

Opt permet de lancer une chaine de bounce une fois Tyran sur Table en creusant vers d'autres cantrips ou vers des sorts a faible cout, et permet de creuser pour faire une tendrils sans Tyran et sans YaWill.

- on intuitionne sur quoi? double deep et? intution, c'est vraiment fort ici?

Regrowth est sympa aussi dans les piles d'intuition.

- thirst? y'a que 8 artos non (qu'on a pas franchement envie de defausser si on a pas ywill ou oath)? c'est pas un poil court?

C'est aussi combo avec Deep.

- muddle the mixture ca sert a aller checher oath? pour 3 ? en rituel? c'est bien ca?

Aller chercher Demonic aussi, et contrer de temps en temps.

- j'ai adore lat nam legacy,  je ne connaissais meme pas la carte. j'en mettrais bien 2...

Le moins pire remplaçant de Brainstorm... Scroll Rack est jouable aussi

- seize ca sert a quoi? pourquoi pas 4 drain?

Le jeu se veut très combo et c'est plus rapide que Drain.

- le mana de drain sert a quoi? intuition> tyran rarement? thirst? plus de deep ca serait pas sexy ? (au hasard 3 avec intuition)

Seul le builder peut répondre

- dark ritual? c'est pour la ywill? j'ai toujours l'impression de la lancer quand j'ai deja gagne. (ywill et 2 mox au yard)

Elle permet de jouer Tendril sans Tyran en jeu et sans YaWill

- chain of vapor? je me suis mange deux fois cotv a 1 hier (et chain c'est contre workshop surtout, non?et workshop joue cotv a 0 ou 1 il me semble), du coup rushing river (1.5 toujours, souvenez vous bien, hein! :)), hurkil recall ou wipe away, c'est pas mieux?

Cotv@1 te gêne très peu alors que @2 t'embête beaucoup plus. En plus, tu peux te bouncer tes moxens pour faire du storm sans Tyran.


- sb: je ne connais pas assez le metagame, no comment (si ce n'est que j'etais repasse a 1 needle 4 spree)

Shop est un bon matchup, par contre TPS et Tezzeret sont plus compliqués.

- derniere question. j'ai lu l'article de klu qui detaille le nombre de protection par deck. (16 pour oath! ici on en a que 8, c'est parce que la version est plus combo?)

Oui, les 16, c'est pour une version plus contrôle/denial, avec des Calice notamment, mais ce n'est plus joué du tout.

sinon bravo de m'avoir fait essayer le t1, chose que je ne pensais pas arriver (ouais, c'est un format ou tout se joue t1, et ou tous les decks sont les memes... bah non, en fait c'est un peu comme le legacy, mais avec des joujoux plus forts!)

J'attends avec impatience vos reponses!

Solknar


Message perso : Fleshbag c'est vraiment pas sexy comme joujou, même en Legacy  ;)

solknar

Merci pour les reponses, j'y vois plus clair maintenant. cependant, quelques doutes subsistent:

Citation
- thirst? y'a que 8 artos non(qu'on a pas franchement envie de defausser si on a pas ywill ou oath)? c'est pas un poil court?

C'est aussi combo avec Deep. ok, mais en quoi c'est meilleur que gift ou fact, a part que ca coute 3?

- muddle the mixture ca sert a aller checher oath? pour 3 ? en rituel? c'est bien ca?

Aller chercher Demonic aussi, et contrer de temps en temps. et ca justifie de se mettre all in ou presque?

- dark ritual? c'est pour la ywill? j'ai toujours l'impression de la lancer quand j'ai deja gagne. (ywill et 2 mox au yard)

Elle permet de jouer Tendril sans Tyran en jeu et sans YaWill un peu anecdotique, non? black fait ca bien aussi, etc...

- chain of vapor? je me suis mange deux fois cotv a 1 hier (et chain c'est contre workshop surtout, non?et workshop joue cotv a 0 ou 1 il me semble), du coup rushing river (1.5 toujours, souvenez vous bien, hein! Smile), hurkil recall ou wipe away, c'est pas mieux?

Cotv@1 te gêne très peu alors que @2 t'embête beaucoup plus. En plus, tu peux te bouncer tes moxens pour faire du storm sans Tyran. ok pour la deuxieme partie de l'argument, mais par contre la premiere, tant que j'ai pas joué oath il n'a pas de moyens de savoir ce que je joue (pitchlong, tps, ont une structure assez identique, non?), et du coup il preferera pas placer cotv a 1?

enfin, si le jeu se veut tres combo, et que 4 drain tu me dit que non, pourquoi ne pas mettre 4 seize au lieu du split 2/2?


hs: meme le grand sakimmd, (sous mes conseils avisés, cela va de soi :roll:) a integré fleshbag a togless. c'est dire si c'est sexy!

godbless

Citation de: solknar le 07 Janvier 2009, 21:04:49
Merci pour les reponses, j'y vois plus clair maintenant. cependant, quelques doutes subsistent:

Citation
- thirst? y'a que 8 artos non(qu'on a pas franchement envie de defausser si on a pas ywill ou oath)? c'est pas un poil court?

C'est aussi combo avec Deep. ok, mais en quoi c'est meilleur que gift ou fact, a part que ca coute 3?

Ca coute un mana de moins, dans un deck qui joue pas énormément de sources de manas. Fact dans Oath j'en ai jamais vu.

- muddle the mixture ca sert a aller checher oath? pour 3 ? en rituel? c'est bien ca?

Aller chercher Demonic aussi, et contrer de temps en temps. et ca justifie de se mettre all in ou presque?

Je pense que tu transmutes uniquement en mode topdeck quand les 2 joueurs sont à poil, ou bien si tu es en full...

- dark ritual? c'est pour la ywill? j'ai toujours l'impression de la lancer quand j'ai deja gagne. (ywill et 2 mox au yard)

Elle permet de jouer Tendril sans Tyran en jeu et sans YaWill un peu anecdotique, non? black fait ca bien aussi, etc...

Ca permet aussi de jouer plus vite les draw spells (Deep A en particulier). Mais je ne pense pas que ce soit anecdotique...

- chain of vapor? je me suis mange deux fois cotv a 1 hier (et chain c'est contre workshop surtout, non?et workshop joue cotv a 0 ou 1 il me semble), du coup rushing river (1.5 toujours, souvenez vous bien, hein! Smile), hurkil recall ou wipe away, c'est pas mieux?

Cotv@1 te gêne très peu alors que @2 t'embête beaucoup plus. En plus, tu peux te bouncer tes moxens pour faire du storm sans Tyran. ok pour la deuxieme partie de l'argument, mais par contre la premiere, tant que j'ai pas joué oath il n'a pas de moyens de savoir ce que je joue (pitchlong, tps, ont une structure assez identique, non?), et du coup il preferera pas placer cotv a 1?

Pas vraiment, d'une part parce que tu joues 4 orchard (et les mains avec 2 orchards et pas d'autres lands arrivent de temps en temps), TPS sort plus vite normalement et fetche ses swamps pour passer des duress (et pas des saisies), Pitchlong n'est plus trop joué. A la limite si tu arrives à cacher tes orchards, tu peux faire croire à un drain tendrils peut être...

enfin, si le jeu se veut tres combo, et que 4 drain tu me dit que non, pourquoi ne pas mettre 4 seize au lieu du split 2/2?

IDK
Dans les anciens Oath Tyran (avec Gush fastbond), la disrupt était assurée par 3 Seize et 4 FoW la plupart du temps



hs: meme le grand sakimmd, (sous mes conseils avisés, cela va de soi :roll:) a integré fleshbag a togless. c'est dire si c'est sexy!