TDS (The Dark Scroll) Davide Ascenzo - milan septembre 2007 - 4eme

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:39:03

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: adrienger le 15 Décembre 2007, 17:03:20
tous les jours je veux voir quelqu'un rentrer des plague contre moi si je joues GAT!
le match up est une course a la will qui passe par des contres et des duress...une fois will passé une echoing aura vite fait le menage si il faut absolument tuer a la dryad (tog, ETW?)

par contre ca peut etre fort contre gob :moustache:
Un gros tournois de T1 dimanche au Japon (on attend bien 15 personnes  :moustache:), et GaT est tout simplement inexistant du méta ici. En revanche Oath est un problème... de même que fish, aggro-legacy, Stax et CS. C'est vrai que 3 slots, c'est un peu lourd, mais ça peut aider face à Oath (Spirit), CS et Stax (Goblin), même si a priori je les rentre pas contre contrôle... Oath est pas un super match-up, ça peut ptet le faire...

nicofromtokyo

Toujours dans l'optique de mon tournoi de dimanche, ou on devrait a priori trouver:
1 Ichorid
1 Flash
Des Fish
Des CS
Des Stax-like.
Des Oath

Je pensais a ce side:

4 LotV (contre Ichoride, Flash, Random-combo)
3 EE (contre Fish, CotV, SoR)
2 Hurkyll, 1 (2?) Rebuild (Stax)
1 CoV, 1 Echoing Truth (contre Oath, Fish)

Je pensais rentrer des Pyroclasm contre Fish-aggro, mais j'hesite a rentrer a la place des Razormane Masticore.
De meme qu'un Platinium Angel pourrait-etre sympa contre un peu tout.

Pas vraiment de plan contre controle, j'ai a priori tout ce qu'il faut en Main deck contre.
Combo, a priori, y en aura pas, mais l'Angel pourrait servir.

Oath me fait un peu peur, mais finalement mettre 3 Plagues me fait un peu chier.

Des avis?

XIII

avec ce side, tes explosifs tu les rentres aussi contre oath ;)
et c'est pas avec ses ray of revelation qu'il va les gerer...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Je suis pas vendu sur EE contre Oath, car quand Oath est sur la table, le mal est generalement fait. Tu peux peter un Oath, mais faut 4 mana quand il a fait tour 1 Oath + CotV à 0. Pour pêter les tokens, c'est bien, mais il en refait un autre dans la foulée. Je vois ça contre les Chalices, mais c'est pas vraiment une solution contre le deck en lui-même. Me trompe-je?

Pour Masticore, je me tate aussi, car contrairement à Merchant qui est un jeu contrôle qui se pose pour écraser, cette liste est plus controle pour partir en combo sans prevenir. Pyroclasm fait perdre du temps, je me demande si une armada de bounces n'est pas plus efficace.

Rock-lee

Le mec qui me fait T1 Oath+chalice (j'ai donc pas de contre) en général j'suis pas frais derriere, a moin d'avoir une moule infame, ca semble mal parti.

EE est une bonne carte contre oath tout bétement parcequ'on peut le poser a l'avance, c'est hyper polyvalent et aussi le fait qu'ya pas grand chose qui pete les enchantement.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Bah t1 Oath +Calice, c'est sûr que c'est super chaud, mais c'est broken, donc ça vaut pas vraiment le coup de s'éterniser sur ce genre de scénario, qui n'arrive pas très souvent au final.
EE est une bonne carte, mais je sais pas si c'est le mieux dans le cas de Nico.
Si on regarde son métagame, il va y avoir du Fish (donc forte concentration de Null Rod), du Oath, CS et Stax entre autres. Plague me parait quanddmême pas mal ici. D'accord ça ne va pas révolutionner son match-up contre CS et Stax, mais ça me semble plus efficace que EE contre le reste. Même si j'aime beaucoup EE, qui reste une carte polyvalente, le truc vraiment dommage, c'est que ça se prend Null Rod, et ça t'aide pas contre les match-up que c'est sensé t'améliorer (surtout Fish).
Contre Oath par exemple, si le gars peut poser plusieurs Oath à la suite, tu devras craquer EE et après tu seras pas forcément frais. Avec Plague, il DOIT te la gérer, sans quoi il ne gagne plus, tu économises tes contres et tu les réserves juste pour protéger Plague. Plague gère aussi les bêtes pénibles de Fish comme Dark Confidant et Mindcensor, et bien sûr Empty the Warrens, le Welder de CS ou Stax, bref ça me parait un peu mieux sur le métagame Nippon. Et surtout ça se pose trèèès vite avec 3 rituals ;)!
D'ailleurs je pensais à ça ( @Nico) : sur les 3 rituals que tu joues, c'est envisageable d'en remplacer une par une Cabal ritual? Sur Gifts, ça permet de faire des piles sympa, et le Threshold tu l'as toujours tour2 avec TDS^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Plague ca fait pas grand chose contre fish, ca coute un bon milliard, contre Workshop c'est pareil c'est vraiment TROP cher.

L'avantage de EE contre Stax c'est que pour 2 mana sous Sphere/thorn ca coute 2, rarement plus.

Le seul hic, c'est si fish joue null rod, c'est tout.

Oath qui pose 4 oath en 4 tour, soit tu kill avant soit tu tue plus vite c'est tout.
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

#22
Pas besoin de 4 Oath en 4 tours, il suffit de 2 Oath. EE t'en gère 1 mais tu perds qd même, Plague te les gères tous.
Dans un deck avec au moins 3 Rituals et tous les moxens, un sort à 2B ça se pose facilement tour1.
Ca mérite du test, et franchement Nico, si tu penses rencontrer une bonne proportion de Oath, essaie Plague, je suis sûr que tu ne seras pas déçu.
Sinon, contre ''Null Rod - Fish'', il reste toujours The Abyss. Ok c'est dur à poser sans ritual ou drain, mais quand ça passe contre fish c'est GG. Les fish du style de Como-the-fish ou Latex ont juste zéro carte maindeck pour gérer un enchant de ce genre.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 17 Décembre 2007, 19:37:39
Bah t1 Oath +Calice, c'est sûr que c'est super chaud, mais c'est broken, donc ça vaut pas vraiment le coup de s'éterniser sur ce genre de scénario, qui n'arrive pas très souvent au final.
EE est une bonne carte, mais je sais pas si c'est le mieux dans le cas de Nico.
Si on regarde son métagame, il va y avoir du Fish (donc forte concentration de Null Rod), du Oath, CS et Stax entre autres. Plague me parait quanddmême pas mal ici. D'accord ça ne va pas révolutionner son match-up contre CS et Stax, mais ça me semble plus efficace que EE contre le reste. Même si j'aime beaucoup EE, qui reste une carte polyvalente, le truc vraiment dommage, c'est que ça se prend Null Rod, et ça t'aide pas contre les match-up que c'est sensé t'améliorer (surtout Fish).
Contre Oath par exemple, si le gars peut poser plusieurs Oath à la suite, tu devras craquer EE et après tu seras pas forcément frais. Avec Plague, il DOIT te la gérer, sans quoi il ne gagne plus, tu économises tes contres et tu les réserves juste pour protéger Plague. Plague gère aussi les bêtes pénibles de Fish comme Dark Confidant et Mindcensor, et bien sûr Empty the Warrens, le Welder de CS ou Stax, bref ça me parait un peu mieux sur le métagame Nippon. Et surtout ça se pose trèèès vite avec 3 rituals ;)!
D'ailleurs je pensais à ça ( @Nico) : sur les 3 rituals que tu joues, c'est envisageable d'en remplacer une par une Cabal ritual? Sur Gifts, ça permet de faire des piles sympa, et le Threshold tu l'as toujours tour2 avec TDS^^
Je vois quand même un gros problème pour moi avec Plague: je vais pas avoir le temps de trouver 3 foils d'ici dimanche  :twisted:. Mais ça me tente, ça me tente...
Pour la Cabal Ritual, de ce que j'ai testé, je préfère avoir 3 manas avec un noir au tour 1, le reste du temps ça ne change pas grand-chose.

Je pourrais peut-être faire du ça pour le side:

4 Leyline of the Void
3 EE
3 Plagues
2 Hurkyll's
1 Rebuild
1 CoV
1 Echoing Truth

Contre Ichorid, Flash, Combo: 4 Leyline, 2 EE  :arrow: 1 Dritual, 1 Misdi, 1 Echoing, 1 FoF, 1 TfK, 1 VamTu
Contre Stax-like: 2 hurkyll, 1 Rebuild, 3 EE  :arrow: 3 Dritual, 1 Misdi, 1 FoF, 1 VamTu
Contre Controle-like: Pas de changements?
Contre Fish-aggro-like: 3 EE, 3 Plagues, 1 Hurkyll  :arrow: 1 Dritual, 1 Misdi, 1 FoF, 1 TfK, 1 VamTu, 1 Merchant
Contre Oath: 2 EE, 3 Plagues, 1 CoV, 1 Rebuild, 1 Hurkyl  :arrow: ??

Rhaaa trop dur de virer des cartes  :evil:

XIII

Plague contre Oath, c'est pas le truc qui se fait gérer trèèèès simplement par Ray of revelation (il en chope un seul, il te faut 2 contres pour le gérer). Avant qu'oath te gère ton EE, tu as quand même facilement le temps de le tuer la plupart du temps.

Contre les fish like, Razormane manticore ne m'a jamais déçus (à jouer en 2 max). Plague n'a pas l'air super, dans le meilleur des cas tu fais tu un pour un. Avec EE tu rases le board. Tu crains null road ? rentre du bounces en soutiens. Fish, c'est pas le matchup qui va te géner le plus normalement oublie pas de placer thoughsize pour eviter les stifle quand même.

allez,

がんばて !!
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

CitationPlague contre Oath, c'est pas le truc qui se fait gérer trèèèès simplement par Ray of revelation
Lol, cooli ^^ on part en vrille là ;) Tu trouveras toujours une carte qui en gère une autre!
La partie sera finie avant un truc du genre: je pose Oath, je pose Plague, je joue Ray, alors je joue EE, etc....
Je dis , EE c'est très bien, mais Plague en renfort permet de bonnes réponses à Oath tour1.
Sinon, ton side est très bien Nico, je remplacerais juste un Hurkyl par un Rack and Ruin (faut qd même au moins une carte qui gère Null Rod de manière permanente, et R&R c'est toujours fort contre Shop.deck).
Goooo, vas-y avec ce deck et ce side Nico, foi d'Alsacien tu vas faire trèèèèès maaal :D!!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Pas facile tout ça. R&R, j'y ai pensé aussi, mais en un exemplaire, ça me paraît random, pas tutorisable sur Merchant... Encore 4 jours pour décider!

Citationがんばて !!
:arrow: がんばて  ;).

adrienger

si tu joues contre fish, rack and ruin ce n'est pas top s'il faut t'exploser une mox...(repeal en réponse à R&R? :mrgreen: )

bounce EOT tu meurs avant d'untap ca me parrait vachement fort :moustache:

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Alors Nico ce tournoi avec TDS, ça a donné quoi au final :D??
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Julien

Citation de: tarasknull rode... c'est nul mais ca rode... !!
t'inquiete - trinket - tinker - coeur a prendre - la première qui veut bien de moi xD - flot soudain!
ptite dédicace pour Romain38 , balayeur le matin et garde forestier l'aprem.... ;)
88 Crew