BRIDGECHORID - (Thomas KLEBER aka Karn 25) - Molsheim octobre 2007 - 3eme

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:41:25

« précédent - suivant »

hemgath



4 Chalice of the Void
1 Duplicant
4 Serum Powder
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
4 Dread Return
4 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Leyline of the Void
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith
4 Narcomoeba
2 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Ancestor's Chosen
4 Bazaar of Baghdad
4 Dryad Arbor

Sideboard:
3 Bayou
4 Contagion
1 Emerald Charm
3 Oxidize
4 Reverent Silence

Zmx

Karn, s'tu passe par la, tu as un mini-report, que je voit si les Zealot t'on servit ? :D

karn25

quelle immense emotion de me voir dans cette section snif snif

pour molsheim le report sera tres succint parceque je note jamais rien  :mrgreen:  et ma memoire est flou

la 1: fish blanc bleu noir power
c'est un pote a moi, on sait ce qu'on joue donc forcement il garde une main waste double jotun voila quoi
la 2 pas mieux
partie vite finie et ma seule defaite sur l'ensemble des rondes

apres dans le desordre: belcherized avec je sais plus quoi il aime pas mon deck et mon deck lui rend bien, pas vraiment de side contre moi bref

un fish blanc bleu noir semble t il (pas eu le temps de sortir le pauvre) premeier match je sors vite et la 2 est plié par une sortie bob, draw 2 discard ichorid, golgari troll, stinkweed; triple street wraith (je sais c infame) qui amene une narco sur table 2 bridge au graveyard et 3 cabal......

pour les autres rondes je sais plus qui j'ai affronté desolé

sinon concernant les zealots je pense qu'ils sont indispensables; il est vrai que souvent mes adversaires concede quand ils savent zealot au cimetiere mais ne pas le jouer me semble une mauvaise idée: le metagame francais est tres aggro et souvent c'est le fait de ramener un zealot boostant les tokens zombies qui apporte la victoire surtout face a gobelin, permettant de passer outre le nombre de ses bloqueurs potentiels,sinon il faudrait compter un ou deux tours de plus.

l'idée de virer les zealots pour des cartes de solution style emerald charm, grudge, contagion, etc; est tentante mais sa change rien au probleme du side: il faut les faire les 13 a 15 places dans le deck pour sider alors si en plus on reduit les possibilitées c pas gagné!
dans cette version les 15 places se debloquent en virant le coté combo:
- 4 dread
- 2 zealot
- 1 chosen
- 1 duplicant
- 4 leyline
- 4 calice
sachant bien sur qu'on garde soit 1 calice soit 1 leyline pour que sa fasse 15 cartes
amha le reste du deck est intouchable pour sider, c'est LA base du deck
Citation de: hemgath le 18 Décembre 2009, 14:29:24
EN plus avec un nom comme le tient doit pas trop y avoir de prob pour ce qui est des pneu neige ;)  :arrow:

facile, facile

Citationil y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
Morpheus, matrix.

Zmx

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Tristan+Larouanne+aka.+Zmx/590.html
FORMAT : Vintage
NAME : bridgechorid manaless
AUTHOR : Tristan Larouanne aka. Zmx
DATE : 2007-12-23
TOURNAMENT : Vitry-le-François IV
PLACE : 2
        4 Cabal Therapy
        4 Chalice of the Void
        4 Bazaar of Baghdad
        1 Emerald Charm
        4 Leyline of the Void
        4 Dryad Arbor
        4 Serum Powder
        4 Bridge from Below
        4 Dread Return
        4 Street Wraith
        4 Ichorid
        4 Narcomoeba
        4 Golgari Grave-Troll
        4 Stinkweed Imp
        4 Golgari Thug
        1 Flame-kin Zealot
        1 Shambling Shell
        1 Angel of Despair
SB: 3 Bayou
SB: 2 Emerald Charm
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 4 Contagion
SB: 4 Reverent Silence
BBCode fournis par http://decklist.zmx.cc

Diff par rapport a celle de Thomas
-------- MD --------
+1 Emerald Charm
+1 Shambling Shell
+1 Angel of Despair
-1 Flame-kin Zealot
-1 Duplicant
-1 Ancestor's Chosen
-------- SB --------
+1 Emerald Charm
+2 Ancient Grudge
-3 Oxidize

"Pourquoi" j'ai choisi ces modifications:
Le 2eme Zealot etais souvent pour moi "en trop", et avoir une "solution" MD a plusieurs probleme etais plutot séduissante (Emerald charm) tous en permettant des coup de double Bazaar.
J'ai remplacé Duplicant par Angel of Despair, qui certes ne gere pas certaine créature regenérante, mais à aussi le bon gout de gerer des Propagande, Ange de platine et Autre joyeuseté Maindecké
Pour finir, j'ai jamais vraiment aimer Ancestor" chosen, mais ai eprouvé plus d'une fois un leger manque de dredgeur, j'en ai donc ajouté un.
Pour le side, Ancient Grudge me parais meilleur que oxydize, vu que quasiment aucun artefact ne m'empeche de le jouer du yard.

Mini report et impression
J'ai joué le deck a Vitry, et je fait ma Game 1 contre Watanabee.
Je doit en perdre 2 sur les 3, sans vraiment savoir ce qu'il joue.
Tormod's MD, et 2/3 bonne carte de SB (extirpate) auront raison de moi.
Ensuite 3 tellement pationnante avec ce jeux que je m'en rappele plus. (le jeu sort tous seul, les gens en face sont pas préparé)
5eme round on ID pour faire TOP8
1/4 de final: Enfin une partie interessante.
La premiere est quasiment une formalité (je sort tres vite, malgres des Jotun, des sword et des truc du rideau pales dans la decklist (pas joué)
La 2eme est bcp plus interessante a joué avec Rideau pale sur la table et Jotun, j'arrive peniblement a 3 bestiole sur table (grace un ruling sur la dryad qui reste 1/1 sous Blood moon) pour réanimer un Golgari 13/13 qui va saucer pdt tres lgt. (avec Dark confident en face pour creuser dans du bloqueur, mais jamais touché de sword)

1/2 Final contre Watanabee. Je doit gagner la premiere, il me deroule a la seconde (voir photo de lionceau :p ) je gagne la 3eme sur dechatte de mon adversaire.
Final splitté.

On m'a bcp posé la question de "comment je side?" ou de "comment je muligane post side?"
Si je gagne la 1 (....) et que je ne sais pas ce qu'il y a en face, j'ai tendance a sortir les cartes inutiles (Chalice contre unpow, Leyline contre les jeux sans bete qui joue pas trop le yard) pour rentrer SEULEMENT les 3 Bayou, et 1 seul gestion (depandant de ce que je peux avoir en face)

Pourquoi ?
Simplement pour pouvoir jouer le deck comme un deck agro turbo mou (1/1 pour 2 1/2 pour 3) dans l'hypothese d'une bonne carte de side (ce qui est rare a trouvé)
Avec 1 Charm, 1 carte de side (souvent un 2eme charme), Angel of despair, et un deck qui peux sortir en turbo mou, j'ai rarement perdu. Mais surtout quand je perd, je SAIS quoi sider (et ça prend pas souvent 15 carte :p )

Ensuite "comment mulliganer".
Pour ma part je mulligan jamais agresif dans un "pete-Leyline", la seul carte qu'on veux, meme post-side c'est Bazaar.
Si notre adv joue en effet Leyline, on peux creusé 3 carte par tour pour trouver les pete enchant. L'inverse n'est pas vrai, c'est encore pire si c'est pas Leyline qu'il joue.

Voila :D

PeaceMaKeR

CitationPour le side, Ancient Grudge me parais meilleur que oxydize, vu que quasiment aucun artefact ne m'empeche de le jouer du yard.


j'ai une légère préfèrence pour Oxydize
car avec Ancient Grudge, tu ne peux pas casser d'artefact, sous Leyline ou Jailer
par exemple un Tinker => Plat'z, avec une Leyline/Jailer derriere, t'obligerait à gerer d'abord Leyline/Jailer, pour apres gerer le Plat'z

la Needle sur BoB aussi, si tu veux discard Ancient Grudge pour le jouer ... sa t'oblige à attendre d'avoir 8 cartes en main
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Watanabe

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 01:40:50
CitationPour le side, Ancient Grudge me parais meilleur que oxydize, vu que quasiment aucun artefact ne m'empeche de le jouer du yard.


j'ai une légère préfèrence pour Oxydize
car avec Ancient Grudge, tu ne peux pas casser d'artefact, sous Leyline ou Jailer
par exemple un Tinker => Plat'z, avec une Leyline/Jailer derriere, t'obligerait à gerer d'abord Leyline/Jailer, pour apres gerer le Plat'z

la Needle sur BoB aussi, si tu veux discard Ancient Grudge pour le jouer ... sa t'oblige à attendre d'avoir 8 cartes en main

La version de ZMX joue Angel of Despair, il peut donc esperer defoncer l'artos comme ca ... a moins que tu ne le side ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 01:40:50
par exemple un Tinker => Plat'z, avec une Leyline/Jailer derriere, t'obligerait à gerer d'abord Leyline/Jailer, pour apres gerer le Plat'z
Oui, en meme temps, gagner des games avec Leyline direct + Platz derriere (donc tinker, donc contre) c'est quasiment impossible, non ? :D
Avec ou sans Oxydize.

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 01:40:50
la Needle sur BoB aussi, si tu veux discard Ancient Grudge pour le jouer ... sa t'oblige à attendre d'avoir 8 cartes en main
Alors la, non justement. Tu joue dredge. des que tu a reussi a mettre une seul carte au yard, tu dredge, meme sans Bazaar, et ton donc tu arrive bcp plus vite chopper ton Ancient Grudge que ton Oxydize.
Et secret tech de ouf pour discard ... Cabal therapy sur soit meme (Thx au 3 bayou du SB)

Bref Oxidize n'est "pour moi" meilleur seulement dans le cas ou tu as
Leyline/Xiler ET un artfact chiant ET qu'oxydize arrive avant le pete-enchant. (si le pete enchant/Xiller arrive avant, Ancient est meilleur)
Sans compter que de vrai artos chiant par eux meme contre Ichorid j'en connais pas des masses.
- Platz (Despair, et charme peuvent aider si le mec sauce avec  :moustache: )
- Ensrned Bridge (qui n'empeche pas de dredger, et oblige a avoir QUE 1 carte en main)
- what else ?

PeaceMaKeR

et pourtant ...  :lol:
la seule fois où j'ai joué Controle Slaver, je suis tombé contre un NarcoBridge
et malgrès 3 leyline en main de départ (  :shock: ), et un Tinker => Plat'z tour1 de ma part, je me suis fait gerer avec facilité déconcertante  :cry:

Citation- Platz (Despair, et charme peuvent aider si le mec sauce avec  :moustache: )
- Ensrned Bridge (qui n'empeche pas de dredger, et oblige a avoir QUE 1 carte en main)
- what else ?


chaqu'un à son side perso' contre Icho'
actuellement j'en suis arrivé à 2x Orb of Dreams + 2x Tabernacle et 4x Leyline

Orbe des Reves + Tabernacle, sa gere relativement bien
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 30 Janvier 2008, 13:54:23
Orbe des Reves + Tabernacle, sa gere relativement bien
Et dans ce cas, je prefere Ancient Grudge a Oxyde (je dredge comme un porc vu que tu m'en empeche pas, tous en continuant a remener les ichorid "au cas ou" je pioche oxydize, puis Zealot ftw )

steak frites

je suis pas pro mais c'est pas un peu beaucoup de consacrer 8 slots sur 15 a un seul deck?

nicofromtokyo

Citationje suis pas pro mais c'est pas un peu beaucoup de consacrer 8 slots sur 15 a un seul deck?
Si. et c'est bien la le probleme du deck.

quentin

bah l'un des intérets de flash c'est d'avoir fait que leyline ne sert plus uniquement contre ichorid ;-).

Toad

Citation de: quentin le 20 Avril 2008, 09:55:55bah l'un des intérets de flash c'est d'avoir fait que leyline ne sert plus uniquement contre ichorid ;-).

C'est nullissime contre Oath of Druids et Tinker, quel intérêt de jouer ca contre Flash?
Leyline of the Void c'est vraiment pas bien contre Flash.

belcherized

CitationC'est nullissime contre Oath of Druids et Tinker, quel intérêt de jouer ca contre Flash?
Merci dans ce cas de nous donner ton sideboard secret-tech où chacune de tes 15 cartes est forte contre tous les match-ups imaginables.

CitationLeyline of the Void c'est vraiment pas bien contre Flash.
Pourtant, il y a en moyenne 20 à 24 LotV dans un sideboard complet de top8. Soit les joueurs sont très nuls en sidebuilding, soit ils sont terrorisés par Ichoride. Leyline = meilleure carte contre Ichoride et ça marche quand même très bien contre Flash.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

Flash comme ichorid s'attende a Leyline, ça rend la carte tres moyenne.

Pire, Tu va rentrez 4 Leyline contre un Flash qui joue Oath et Tinker ...
4 belle carte morte.
En esperant que t'es pas mulligané agresif dedans, sinon c'est comme donner la game ...