BRIDGECHORID - (Thomas KLEBER aka Karn 25) - Molsheim octobre 2007 - 3eme

Démarré par hemgath, 08 Novembre 2007, 17:41:25

« précédent - suivant »

Toad

En partant du principe que Flash garde sa Combo à la 2 et à la 3, son plan de jeu va être de jouer des Merchant Scroll et des Brainstorms, pour se sculpter la main. Tu pourras aisément voir que Leyline of the Void n'aura donc qu'un impact minime sur la partie, vu que cette carte n'influence absolument pas le plan de jeu de Flash. Honnêtement, voir un adversaire jouer Leyline of the Void ça me fait sourire, c'est une carte magnifique qui ne va pas me gêner du tout. Si celui-ci a en plus dû mulliganer agressivement dans sa Leyline, ça me plait évidemment encore plus.

La meilleure carte contre Ichorid n'est pas Leyline of the Void. C'est Flash. Flash ayant l'avantage d'être bonne contre tout le format, contrairement à Leyline of the Void. Et Flash se joue MD.

Mon SB "idéal" de Flash est posté sur ma page de Magic-Ville depuis plusieurs semaines déjà. Il permet de contourner la majorité de la hate que l'adversaire va rentrer à la 2 et à la 3, que ce soit via une vraie transformation (Oath of Druids), un simple Plan B (Tinker) ou de quoi rendre inutiles toutes les joyausetés que sont Tormod's Crypt, Stifle et Extirpate, le tout en une seule carte tutorisable à Merchant Scroll (Gigadrowse).

SB:  1 Rebuild
SB:  1 Duress
SB:  1 Darksteel Colossus
SB:  1 Tinker
SB:  1 Chain of Vapor
SB:  2 Thoughtseize
SB:  2 Extirpate
SB:  2 Platinum Angel
SB:  4 Oath of Druids

Contre un deck ayant une clock jouant Leyline of the Void, le plan est de sortir la Combo (3 Summoner's Pact, 5 créatures, 4 Protean Hulk, 4 Flash) pour basculer en mode Oath of Druids (4 Oath of Druids, 2 Platinum Angel, 2 Thoughtseize, 1 Duress, 1 Tinker, 1 Rebuild, 1 Chain of Vapor, 2 Extirpate) intégral. Contre un deck sans clock jouant Leyline of the Void, on retire juste les Summoner's Pact et quelques autres selon le deck en face pour simplement entrer la discard et Chain of Vapor supplémentaire.

belcherized

Oui, enfin bon, là on est sur le topic d'Ichoride. On parle de trouver les meilleures cartes de side contre lui, et tu nous dis que le meilleur side, c'est le side de Flash (donc en gros de jouer Flash parce que c'est le meilleur deck de la Terre). Orienter des joueurs vers un deck, c'est hors-sujet s'ils veulent des cartes de side contre Ichoride; or Leyline reste une valeur sûre contre ce deck.

CitationPosté par: Zmx 
Citer ce message
Flash comme ichorid s'attende a Leyline, ça rend la carte tres moyenne.

Pire, Tu va rentrez 4 Leyline contre un Flash qui joue Oath et Tinker ...
4 belle carte morte.
En esperant que t'es pas mulligané agresif dedans, sinon c'est comme donner la game ...
Ce n'est pas parce que des gens s'attendent à une carte qu'elle n'est pas bonne. Contre un deck contrôle, tout le monde s'attend à Tinker-Colosse ou Tinker-Titan, pourtant ça n'empêche pas ces 2 mini-combos de faire gagner plein de parties aux decks qui les jouent...
4 cartes mortes, c'est pas la mort contre un deck qui en joue une dizaine et qui n'a que Brainstorm et Merchant Sroll pour se sculpter la main. Après, je ne suis pas un expert de Flash, mais les 3 ou 4 que j'ai joués en tournoi, je les ouvert en deux, et ce en bonne partie grâce à Leyline.
Pas parce que Leyline tue flash toute seule, mais parce qu'elle permet de ne pas mourir tour1.
Et si on joue un deck qui pioche/disrupte plus que lui, l'espérance de vie (et donc la victoire) contre Flash grimpe énormément à chaque tour joué.


Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Rock-lee

Alors, j'suis d'accord et pas d'accord avec belchou..

Foutre en l'air ça main en mulliganant sur leyline c'est moisi, parcequ'en effet flash peut facilement aller chercher un bounce...

Leyline est fort sur le papier, genre un truck incontrable qui arrive T0 même si flash commence, ca lui fait perdre moult tour, le temps de piocher/tutoriser/contrer etc... surtout que duress/thoughtseize reste des disrupts tres efficace contre flash puisqu'il ne peut jouer ses pact of negation dessus...

Désolé pour le Hs.

Par contre, j'aime pas du tout leyline of the void contre ichorid, ça se fait gérer aussi facilement que le reste voir plus et ses moyens de gestion sont gratuit, de plus cela demande un minimum de mulligan et ça fait donc garder des mains bancales avec lesquelles on perd également pas mal de temps, au final on en fait perdre autant qu'on en perd...

Apres mes tests, pithing needle est vraiment efficace du moment qu'on peut mettre un minimum de clock ou de faire un reset de temps en temps...
"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

Citation de: belcherized le 20 Avril 2008, 22:05:49
Ce n'est pas parce que des gens s'attendent à une carte qu'elle n'est pas bonne. Contre un deck contrôle, tout le monde s'attend à Tinker-Colosse ou Tinker-Titan, pourtant ça n'empêche pas ces 2 mini-combos de faire gagner plein de parties aux decks qui les jouent...

Quand je dit "attendu" il fallait comprendre "préparé"
Que je joue Flash ou ichorid, une Leyline ne me fait absolument pas peur. J'ai les cartes de side/base qu'il faut pour le gerer.
Et comme disais je sais plus quelle Rennais, contre ichorid la feinte c'est ptet juste de faire croire qu'on rentre des Leyline...

Ps: je voit pas comment 4 Leyline te permette d'ouvrir un deck Flash qui joue Oath/tinker comme kill ...

belcherized

CitationPs: je voit pas comment 4 Leyline te permette d'ouvrir un deck Flash qui joue Oath/tinker comme kill ...
A quel moment j'ai dit ça? C'est assez sous-entendu que Leyline aide à gérer Flash à la 1ère partie. A la 2 ou à la 3, Flash peut rentrer ce qui lui chante comme carte de side....mais enfin bon, c'est un peu ultra-optimiste pour un joueur de Flash de croire qu'il va surprendre tout le monde avec cette technique de side. "Hop là!! Tiens prends Oath dans le groin!......Euh oui, bah tiens prends ton Mana Drain". Sérieusement, à quoi ça sert de jouer Oath et Tinker en side avec pour seuls contres FoW et PoN ?? Vous gaspillez des slots de side pour rien. Cette technique, elle peut marcher à mon avis contre Fish/ Aggro contrôle, car ces decks n'ont pas trop de contres non plus. Mais contre Contrôle, qui dispose de 8 hard counters + 2 à 4 Duress, Flash sidé Oath/Tinker doit faire 20% de wins sur les games 2/3.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

astre

d'un autre coté, si je joue flash, le side plan oath, je le rentre pas contre un jeu control qui joue pas de bètes...
tinker oui...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citation de: belcherized le 21 Avril 2008, 16:59:21
Tiens prends Oath dans le groin!......Euh oui, bah tiens prends ton Mana Drain". Sérieusement, à quoi ça sert de jouer Oath et Tinker en side avec pour seuls contres FoW et PoN ??

si oath revele un platz, il n'y a aucun probleme, flash peut prteger oath avec pact! donc ca lui fait 8 harcounter + X misdi pour passer son oath...ca ne me parrait pas ultra compliqué!
en fait le souci c'est que ca met trop de temps à tuer et d'ici la je pense que n'importe quel deck peut gerer platz et gagner en 4 tours!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Surtout que fasse à un controle jouer pact pour faire passer son oath, c'est s'exposé à mourir sur un vieux bounce qui traine...
"Les nuages sont si beaux..."

Toad

Pourquoi vous rentrez Oath of Druids contre Contrôle aussi ? C'est juste contre Aggro-Contrôle ce plan, et c'est backupé par 4 Pact of Negation, 4 Force of Will et un mix de 4 Thoughtseize et Duress. Contre Contrôle tu sors les Summoner's Pact et l'Elvish Spirit Guide si tu le joues et tu rentres discard + éventuellement Tinker et Darksteel Colossus selon le Contrôle en face. Mais surtout pas les Oath of Druids.

Et jouer Mana Drain dans le métagame actuel, c'est plutôt suicidaire :)

Zmx

Citation de: belcherized le 21 Avril 2008, 16:59:21
A quel moment j'ai dit ça? C'est assez sous-entendu que Leyline aide à gérer Flash à la 1ère partie.
Ah oui pardon, joue Leyline MD dans un deck controle ...
Excuse moi de vouloir avoir une discution "censé"

Edit: pour mon info personnel, c'est quoi un deck controle qui joue 8 "HARD" counter dans le meta actuel ?

belcherized

Exact, autant pour moi Zmx. Leyline est en SB et rentre à la 2 bien sûr. Mais ça ne change pas grand chose, puisque comme l'ont dit Toad et astre, Flash rentre juste Tinker contre contrôle, soit un kill supplémentaire, mais vu l'armada de contres en face, c'est une goutte d'eau dans la mer. Cela ne va pas radicalement améliorer le match-up de flash.
Sinon, on est bien hors-sujet là, on va essayer de rester sur Ichorid quand même ;)...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Zmx

ca rentre aussi 3 Duress-like (d'apres le SB de Toad) et finalement ça commence a faire bcp de chose a contrer pour un deck avec "seulement" 8 Hard counter. (plus 4 Leyline)

Toad

Qu'on soit d'accord quand même, Contrôle avec des Mana Drain, c'est un bye pour Flash.

Contrôle ne peut pas piocher efficacement sans quoi Flash tue en réponse, et si la partie dure ça se termine sur Gigadrowse. Et si on compare les spells qui coûtent 2, l'un empêche une menace, l'autre fait gagner. Y'a absolument pas photo ;)

belcherized

CitationPosté par: Zmx 

ca rentre aussi 3 Duress-like (d'apres le SB de Toad) et finalement ça commence a faire bcp de chose a contrer pour un deck avec "seulement" 8 Hard counter. (plus 4 Leyline)
Il y a aussi des Duress en face. 1 Duress sur la main du joueur de Flash, ça lui fait assez mal en général, surtout s'il reste encore des contres derrière.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Juste pour dire que demain je serais à Utrecht avec Carl Devos avec Icho pour un Mox Ruby Beta qu'on compte ramener dans la voiture et en Belgique ;-)

A priori, version turbo chatte pour moi, donc ça :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [AN] Bazaar of Baghdad
    4 [FUT] Dryad Arbor

// Creatures
    4 [RAV] Stinkweed Imp
    4 [FUT] Narcomoeba
    2 [TO] Cephalid Sage
    2 [RAV] Flame-Kin Zealot
    4 [FUT] Street Wraith
    4 [RAV] Golgari Thug
    4 [RAV] Golgari Grave-Troll
    4 [TO] Ichorid

// Spells
    4 [GP] Leyline of the Void
    4 [FUT] Bridge from Below
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [DS] Serum Powder
    4 [JU] Cabal Therapy
    4 [TSP] Dread Return

// Sideboard
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 2 [DS] Oxidize
SB: 4 [VI] Emerald Charm
SB: 4 [A] Bayou
SB: 4 [AL] Contagion


Jfrais un rapide compte-rendu en rentrant si je suis pas trop crevé.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer