Vintage from Tokyo #4 TOP 8 Lists

Démarré par nicofromtokyo, 14 Novembre 2007, 05:09:14

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Voila, ça m'aura pris du temps, mais j'ai rentré les listes dans mon beau serveur:

Vintage from Tokyo #4 TOP 8 Lists




Vous reconnaitrez un breton et un japonais aux cheveux roses qui rappelera des souvenirs à Viv'.  :mrgreen:

Je ne parlerai pas de ma sous-perf avec Merchant, je perds contre le 1er, le 2ème et le 4ème + bye, une super journée quoi. Heureusement que les bières d'après tournoi étaient là pour me soutenir moralement.

Prochaine édition le 8 décembre!

Juju

J'ai bien lu? Tu perds contre bye?  :mrgreen:

sont fous ces japonais tout de meme; des tifs roses, nanmeho...  :roll:

neonico

Jkiffe bien la liste du 4ème, on dirait un mega Wagic....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 14 Novembre 2007, 09:38:25
Jkiffe bien la liste du 4ème, on dirait un mega Wagic....
Il avait termine 1er avec un joli 5-0-0 a VfT#2, c'est un des rares japonais avec plus de 1700 points DCI...

XIII

Bon aller, c'est parti pour le report.

Comme le moi dernier, j'hésite pas mal sur le deck avant le tournois. Nico de son coté m'avais pas mal harceler de question sur Merchant les 10 jours précédents, j'opte finalment presque naturellement sur ce deck moi aussi. Je garde toujours la veille version bien aggro (celle sans gift, sans crucible / strip/ waste, mais qui arrache bien ses adversaires). Ce coup-ci, pas besoin de s'arracher pour tenter d'expliquer les stacks de Doomsday en japonais, il faudra juste faire de gros yeux et passer pour un gros bourrin afin de coler le mieux possible à l'esprit du deck.

On se retrouve donc samedi à Akihabara sur les coups de 11H, après avoir l'un et l'autre traverser Tôkyô. Passage par le konbini pour prendre nos doses de caféine/ sucreries pour la journée, et direction le magasin ou doit se tenir le tournois, sous "un légé crachin" qui le pousse à me taxer quelques centimètres carrés de parapluie (on est au Japon, il y a pas beaucoup de place  :mrgreen: ).
Les decks sont assez vite montés, je mets même 2 iles en proxies, ca fera trop pimp avec le vrai Black Lotus et les vrais moxes à coté. Je prends quelques mains avec le deck ... huuuuum Merchant .... la journée va être sanglante  :twisted:

Round 1: Carlo Tamayo. Oath

Un philippin lui aussi en échange universitaire dans cette ville, on échange quelques mots en anglais avant de commencer et en attendant qu'un boulet un poil en retard s'inscrive.
Il n'a pas joué depuis 2 ans, et sa version de Oath est un poil lente.
Je la gagne assez facilement la première et la deuxième. Je suis déjà presque sidé de base contre lui. 4 FoW, 4 drain, 4 duress et 3 Explosifs, c'est trop pour lui. Il finis la 1er partie avec rien sur table, et de mon coté un 7/10 qui a fait le ménage dans sa base de mana.

1-0


Roud 2: Keiji. Dragon 3cc

Il garde une main bizarre à la 1. Il rame pas mal pour avoir sa mana, mon 7/10 arrange pas ses affaire, on passe assez vite à la 2. Je rentre pas mal de side (jetez un coup d'oeuil à ma liste, vous aller vous marrer).
La 2sd partie, c'est ma base de mana qui me donne des sueurs froide. Son BoB actif lui donne trop de cartes trop vite. J'arrive à tenir un bluff 2 iles en mains pendant 4-5 tours avant qu'il se décide à partir. Il joue sa réanimation à mon entretient et part en combo.
La 3ème est assez ridicule. J'arrive à tinkeriser mon 7/10 assez tôt, ne laisser que des ruines en face, mais 2 moxes sont là, et un sol ring je crois... un mox rouge ...
Il top deck Skee, et a placé une xantid juste avant. Reste plus qu'à attendre un truc pour gérer le cimetière, en attendant il bloque mon titan à tous les tour avec son gob. La tormod arrive... mais son deuxième skee aussi  :x ... Une autre tormod arrive ... et un autre skee se montre ... sur mon Fact cette fois-ci  :twisted:

2-0
Pendant ce temps Niico parvient à sortir vainqueur de son affrontement contre Bye.


Round 3: Onuma Susumu MWS.deck

J'ai plus de souvenir particulier de la game.
Sur la 1ère je prends bien gentiment mes 7 points tout seul avant de l'achever à la Y's Will.
La seconde est pour lui, mais déjà on voit le temps restant s'égrainer dramatiquement vite.
La 3ème partie doit être pliée assez vite. Je dois faire un truc genre walk T2, tinker T3, et avec une Fow en back up au besoin. Il tentera un duplicant.

3-0


Round 4: Sho Ogasawara, contrôle confident

Il joue à la 1 un dark confident T2, et commence par reveler une FoW. Pendant ce temps là ma vault me descend elle aussi un peu. Une grosse Y's Will assez tôt dans la partie le ramène à son side.
La seconde est elle aussi assez expéditive, Merchant est toujours le bon vieux bulldozeur qu'il a toujours été.

4-0, et on est 2 à se score.


Round 5: Hijama Kenji,  Affinity (?)

Il a battu Nico à la première ronde après lu iavoir servi de poisson rouge pendant quelques tests la semaine précédente.
Je connais les bases du matchup suite à pas mal de tests contre une Blague Ambulante, et c'est toujours assez chaud. Tout dépend de la sortie initiale de ce deck.
La 1ère se joue au point de vie près, avec sur table un DSC et 8 PV d'un coté et de l'autre un gros triskèle gonflé au stéroïdes ravager et une autre bête. Malgré l'énorme Y's will du tour précédent qui a amené les renforts de mon coté, il manque toujours un point de vie pour survivre.
La 2sd n'est pas spécialement intéressante. Explosif gère bien les permanents à 3, trini CoW ou Horn, mais le deck a de mon coté quelques ratés au moment ou il ne faut pas. Une Razormane Manticore de mon coté ne peut pas attaquer de mon coté, à cause de 2 myr retriver et d'un cimetière juteux. Je n'arrive jamais à lancer le moteur de pioche, il place un Jester Cap (j'ai 5 kills dans le deck, plus Y's Will, plus 2 bounces génériques encore dans le deck à ce moment là). Il me tueras assez mollement

4-1

Je finis donc 3ème à l'issu des roundes, et avec 6 boosters Lorwyn japonais.


Comme le mois précédent, un diner de cons est organisé.  :moustache:
Direction Shinjuku ou l'on rejoint 2 autres français (je tairais les nom par respect envers les familles), avec au programme de longues discutions sur les techniques de drague des nains à Warhammer, la philosophie des japonaise (ou l'inverse) et "quelques" bière histoire de réabituer certains à des états plus humain. Le guide du magicien routard notera un certain temps d'attente avant le service des bière. Pas grave, on profite pas mal de la vue en attendant (toujours savoir bien choisir sa place au resto ...  :wub:)
Juste avant de sortie du resto vers 2g, Nico toujours en mode "là, j'ai l'air désespéré, mais j'ai Will en main + backup" nous ressort son ticket de réduction taxé au rabatteur à l'extérieur un peu plus tôt.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 14 Novembre 2007, 11:00:14
Juste avant de sortie du resto vers 2g, Nico toujours en mode "là, j'ai l'air désespéré, mais j'ai Will en main + backup" nous ressort son ticket de réduction taxé au rabatteur à l'extérieur un peu plus tôt.
C'était mon meilleur play de la journée...

Bon, va falloir que je ressorte mon Belcher bientôt moi.

PeaceMaKeR

#6
Citation de: neonico le 14 Novembre 2007, 09:38:25
Jkiffe bien la liste du 4ème, on dirait un mega Wagic....


:lol: :lol: :lol:
trop marrante cette liste franchement
j'ai trouvé ce que je joue au prochain Bourgoin  :lol:

edit : je remarque quand meme que Zuran Orb, c'est la carte br0k3n des listes T1 de Tokyo  :D
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

XIII

C'est plus Zuran /Fastbond /Crucible en fait
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM