Tournoi Eternal Legends IV

Démarré par Lionceau, 11 Novembre 2007, 17:16:52

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: Zmx le 11 Novembre 2007, 23:18:01
Oui je split en final contre Shamane (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?106585 ma liste)

Oui le 2eme ichorid fini grave a la place du con !!!
Le 3eme part avec Drain + Twister (unpow)+2 booster, le 4eme tundra (et 10 booster)

Merci a cwam (et a rock-lee  :moustache: ) pour leur encouragement.

Pas de report, le deck sort tous seul quand il a envie.

Tu joues pas de Black car tu veux pas ou parce que tu n'en as pas ?

Watanabe, toujours présent pour les questions de m****
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

Ensuite reste à défirnir "Budget"

(sans P9, Bob, LoA et Workshop)

..

ou juste (sans P9 et BoB) ?

neonico

Actuellement, je définirais un jeu powerisé actuellement comme contenant : Moxen/Tral/Walk/Black/Bazaar. Le reste, c'est vraiment pas si fort que ça. Ceci étant, je me demande si dans ce cas la, définir stacker unpow (et donc Shop.dec unpow) ça reste valable. Par contre, twister et LoA, dans des decks sans le reste, c'est vraiment pas si fort que ça. Idem pour drain. Twister pourrait éventuellement être intégré dans des TT like et ça pourrait les revitaliser un peu. Bref, ptète encore un débat à ouvrir ?

SInon, pour ma part, 4-3 avec GaT, liste "travaillée" avec Carsten.
Mes games :
Ronde 1 : Une fessée par rock lee, à base de T1 acadam, mox, black, EoT thirst, T2 tinker double backup, et bababa. Bref
La deux est beacoup plus serrée et se termine sur un topdeck will alors que je suis à 1 avec titan en face et il est à 2, mais j'ai que 2 manas sur table ^^

Ronde 2 : Déroulade d'un dragon unpow qui fait Full/death

Ronde 3 : Romain 38, Controle Slaver. Je fais deux sorties archi broken, surtoutla deux a base de : Black, Merchant sur tral, qui me donne trop pour jouer fastbond puis double gush, duress etc...

Ronde 4 : Une superbe game contre Tarask avec madness, toutes très serrée. Ca se résume à un tog et un agame qui se regardent dan les yeux, puis un EMpty the warrens, il echoing, on se bat un peu, il a plus de cartes en mains, son bazaar est tapé, echoing sur agame for teh win.

Ronde 5 : Je sais plus contre quoi mais je perds

Ronde 6 : Un gobs, qui me volent la 1 sur force lackey puis magus of the moon qui passe. La deux et la trois, des thorns of amethysts, mais pas de pressions, mon side transformationnel Fish fonctionne plutot bien (GOyf for the win)

Ronde 7 : défaite contre Damien Blum, ichorid, en prenant la deux sur jailer. J'aurais du mulligan ptète un peu plus agressif à la trois.

Un big big GG à tristan, ça fait bien plaisir de le voir enfin faire une grosse perf après un nombre incalculable de top8 partout en France. RDV à la CDF pour te botter les fesses ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: Watanabe le 12 Novembre 2007, 08:43:39
Tu joues pas de Black car tu veux pas ou parce que tu n'en as pas ?

Les 2 =)

Je jouais 75 permanent, qui reste tous sur table.

Watanabe

Citation de: neonico le 12 Novembre 2007, 09:56:14
Actuellement, je définirais un jeu powerisé actuellement comme contenant : Moxen/Tral/Walk/Black/Bazaar. Le reste, c'est vraiment pas si fort que ça.

Je suis d'accord, Workshop c'est vraiment pas fort, et puis c'est pas comme si les finalistes du tournoi avaient tous les deux des shop.deck  :moustache: :moustache: :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

oui mais des shops powered, la question ne se pose donc pas.
Moi je parle, est ce qu'on continue à considérer Ichorid comme un deck unpow ou pas, je pense que non, et par extension, considère t'on les stacker unpow, comme unpow ou pas..... Si  y'a duy power, la question se pose pas.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: bucheron_des_mauge le 12 Novembre 2007, 08:57:42
Ensuite reste à défirnir "Budget"

(sans P9, Bob, LoA et Workshop)

..

ou juste (sans P9 et BoB) ?
C'est la ou " unpow sauf ichorid" prend tout son sens
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

S'pas dur...

budget pour moi:
- P9
- Drain
- Workshop
- Bob
- LoA
- Mask

Et vu ce que wotc a fait en Legacy, c'est aussi ce qu'il doivent penser. (grosso modo, on prend toutes les cartes banni en legacy et qui sont autorisé a X4 en T1 et on rajoute le P10 )

bucheron_des_mauge

j'ai lancé un sondage sur la question dans Eternal


:mrgreen:et oui encore moi

MarvinRouge

Citation
Ronde 5 : Je sais plus contre quoi mais je perds
Contre un deck de merde ce me semble...  :mrgreen:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

neonico

Citation de: MarvinRouge le 12 Novembre 2007, 12:02:28
Citation
Ronde 5 : Je sais plus contre quoi mais je perds
Contre un deck de merde ce me semble...  :mrgreen:


Ha ouais, correct, contre TPS de merde ^^


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

PeaceMaKeR

bravo à tous les participants  ;)


Citationgrosso modo, on prend toutes les cartes banni en legacy et qui sont autorisé a X4 en T1 et on rajoute le P10


grosso modo c'est tout à fait vrai  ;)
Gush c'est banni en Legacy, mais pourtant autorisé en x4 en T1, et un GAT unpow, c'est moins fumax qu'un Ichorid  :lol:

BoB c'est P10 franchement
1 Timetwister dans un deck, ca me semble moins enorme que 4 BoB :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Cow_Cow

Tournoi bien sympathique comme les autres fois  :)
Dommage que mon deck est fait que de la merde, il n'était pas du tout adapté au métagame de ce Clichy  :?
Contente aussi d'avoir pu mettre un visage sur les pseudos  :wub:
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

adrienger

CitationRonde 6 : Un gobs, qui me volent la 1 sur force lackey puis magus of the moon qui passe. La deux et la trois, des thorns of amethysts, mais pas de pressions, mon side transformationnel Fish fonctionne plutot bien (GOyf for the win)

je vois qu'on est arrivé aux memes conclusions 8-)

ca retourne bien tous les mauvais match up du deck!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Tireur

Alors comme je suis tout content d'avoir joué mon premier tournoi je vais faire un beau report  :lol:

Pour commencer merci aux gens qui m'ont gentiment prêté des cartes  :)

Alors ma liste :

//NAME: rb-TMdidnotWA
//CREATOR : Tireur
//FORMAT : Classic

//Mana :
    3 Mountain
    7 Swamp
    4 Bloodstained Mire
    4 Badlands

//Creatures :
    4 Simian Spirit Guide
    4 Gorilla Shaman
    4 Magus of the Moon
    4 Dark Confidant
    4 Jagged Poppet

//Disrupt :
    2 Unmask
    4 Duress
    3 Red Elemental Blast
    4 Thoughtseize
    3 Extirpate

//Gestion de board :
    3 Diabolic Edict
    3 Pyrokinesis

// Sideboard:
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Pyrokinesis
SB: 4 Shattering Spree
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Null Rod

1ere Ronde :
Tendu comme un arc je m'installe devant un type qui jouait un bon vieux stax des familles. 1ere main de la journée : Mulligan et hop c'est parti, je commence (à noter que je n'ai pas perdu un seul jet de dé de tout le tournoi... comme quoi...) je me développe gentiment mais il arrive à mettre en place strip mine + crucible et là il me coince jusqu'a l'arrivée de son Karn...
2eme manche je side shattering spree, je vire les REB, je démarre correctement mais rapidement il pose sphere, tangle, smokestack, puis Karn et les carottes sont cuites.
0-1 ca commence bien je respire un bon coup et me prépare pour la suite.

2eme Ronde :
Le type joue gush/tendrill ou quelque chose approchant. Il fait pas une sortie terrible, moi non plus mais moins pire, du coup j'arrive à lui prendre la manche. Tout content et bien stressé j'attaque la deuxième et là on se lance dans un concours de celui qui topdeckera le plus de land, et avec 18 lands dans le jeu j'ai quand même réussi à en piocher 5 ou 6, il fini par réussir à partir en combo et gagne. 3ème partie je ne me souviens plus mais je perd.
0-2 on est motivé.

3ème Ronde :
Un type très sympathique qui jouait un espèce de noir controle pas très éloigné du mien avec des confidant et de la défausse. Première partie avec un peu de défausse et surtout un tourach bien placé il me fait prendre suffisamment de retard pour poser chalice à 1 puis a 2, je suis méchamment embêté mais je me bas bien il doit finir la partie à 2 ou 3 pv.
Partie 2 je pioche pas de land (bloqué à 2 sur table), finalement il me pose un slivoide pestiféré que je ne vais pas pouvoir gerer (je n'ai pas piocher un seul edict alors que j'avais sider le 4eme et que j'avais confidant sur table).
0-3 la fête

4eme Ronde :
Un autre sympathique joueur qui joue Ichorid. Alors malgré le fait que le mec mulligan à 1 je me fait rouler dessus à la première. A la deuxième je side leyline je mulligan à 6 pour avoir Leyline en main de départ, mais j'ai pas de land (un guide quand meme). Erreur de débutant sans doute je me dit que je vais sûrement piocher un land... Que dalle donc du coup je démarre, il fini par me peter ma leyline et me reroule dessus. Ichorid c'est quand même méchamment fort...
0-4...

5ème Ronde :
Et me voilà en table 39 contre un jeune joueur qui jouait un jeu plus ou moins bloc Mirrodin, avec des betes blanches et des équipements. Première partie je l'entame bien et il me sort un équipement qui lui regagner des pv avec sa créa qui sauce fort, mais je topdeck pyrokinesis je pete la créa et je le fini.
2eme partie je sors nickel et je le tue en quelques tours.
1-4 youpiii :D

6ème Ronde :
Une partie très agréable contre un membre de ce forum (dont j'ai oublié le pseudo) avec un autre Gush/Tendrill. Je ne me souviens plus trop de la première partie mais je crois que je fais une death. A la deuxième j'arrive à poser null rod et à contrer puis extirper son premier Gush, il est plutôt coincé mais problème c'est que derrière je n'ai rien du tout pour attaquer, au bout de quelques tours je pose un guide pour attaquer quand même mais bon il fini par arriver à partir en combo assez élégamment et je perd.
1-5 plop plop...

7ème Ronde :
Contre Cow_Cow et son Taïga. Bon alors déjà j'étais crevé et j'ai un peu fait n'importe quoi^^ mais bon dans l'absolu je n'ai pas vraiment fait un pli, pas assez d'anti bêtes pour gerer ce qui arrive sur table et pas assez de bêtes pour pouvoir faire front de tte façon. Partie 2 je me tue en sortant pyrokinesis sur confidant...

Et voilà donc 1-6 score magnifique pour ce premier tournoi :D
Ceci dit j'ai quand même trouvé ce tournoi super sympa, ça m'a fait plaisir de rencontrer quelques personnes du forum, j'espère pouvoir en voire plus la prochaine fois.
Très bonne expérience donc même si le résultat n'était pas fameux. Et puis plus on descend dans les tables plus l'ambiance est détendue et les gens déconneurs donc finalement c'était rigolo aussi.
Vivement le prochain :D