Faut il mettre à jour la distinction jeux powerisés et non powerisés ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 12 Novembre 2007, 11:46:49

« précédent - suivant »

Selon vous quelles sont les cartes qui devraient faire qu'un jeu est considéré comme powerisé ?

Black lotus
Les 5 Mox (Jet, Ruby, Emerald, Saphire et Pearl)
Ancestral Recall
Time Twister
Time Walk
Mishra Workshop
Bazar of Baghdad
Library of Alexandria
Mana Drain
Illusionary Mask
Autre (précisez dans le topic svp)

neonico

Y'a quand même un gars dans le tas qui pense que time walk, ca devrait pas compter dans le powered alors que Moxen/Black oui....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

Citation de: adrienger le 15 Novembre 2007, 16:54:15
Citation de: astre le 13 Novembre 2007, 09:27:07
Citation de: adrienger le 13 Novembre 2007, 00:50:36
j'ai voté, mais c'est quoi l'interet de cette discution si on se dirige vers un format proxy?

c'est pas ce qui a été dis. En gros, t'attend pas a voir des proxies à clichy  ;)

pourquoi?

c'est à la discrétion de l'orga, ça concerne plus les tournois qui manquent de monde pas ceux susceptibles d'en refuser

astre

c'est l'orga qui décide.
Et comme l'orga c'est shamane, et qu'il a jamais été pour les proxies...

tu devine la suite?  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

Concernant Bazaar, je pense qu'il faut qu'il y ait un changement concernant sa classification.
Ok, on est en Vintage, les cartes broken, c'est ce qui fait aussi le charme de Magic.
Mais là, je trouve qu'il y a un réel problème avec cette carte, si on analyse son utilisation dans Ichorid, on voit qu'elle passe au-dessus des règles de base du jeu. Rien n'est joué, donc rien n'est contrable, il n'y a plus de contrainte de mana (ce qui est la base de Magic et où chaque carte est à prirori dosée en ratio 'casting cost/puissance' intrinsèque), le cimetière est la 'deuxième' main du joueur, le deck peut se permettre de mulliganer à 2 et de gagner facilement tour 2 là où aucun autre deck ne peut se le permettre, bref ça commence à faire beaucoup pour un deck qui , par dessus le marché, se paie le luxe de quasiment automatiquement rafler tous les lots unpow.
Le problème est qu'il est dommage de s'attaquer à une carte à cause d'un seul deck (Madness ou Dragon, étaient forts mais pas aussi broken), mais ici, on a une véritable distorsion du métagame amha.
L'autre point qui me ferait ne pas regretter une limitation de Bazaar (toujours concernant Ichorid), c'est qu'on en arrive à une forme de Vintage qui ressemble à une partie de 'Feuille Pierre Ciseaux': J'ai Bazaar, je gagne, tu as Leyline , c'est toi qui gagne.
Bref, j'espère que concernant Bazaar, les choses ne resteront pas en l'état, je n'ai d'ailleurs jamais saisi pourquoi Bazaar est resté si longtemps non limité alors que LoA l'a toujours été. Les effets sont à peu près équivalents en puissance.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Cow_Cow

Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

mr contre

a la difference de mana drain, baazar peut etre joué sans payé de coup puisque terrain et tout le jeu se joue sans payer de coup donc mana drain n'a pas etre limité comparée BoB.

bucheron_des_mauge


adrienger

tu m'explique comment Bob n'est pas superieur à LOA manu????

je suis interessé par le coté ils sont tous les deux aussi forts!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mr contre


Thrond

La différence entre une LoA et un BoB c'est que le BoB se joue systématiquement en 4 exemplaires. LoA a la chance d'être limitée, donc pour moi peut rentrer dans un deck budget. Mais débourser 800 euros dans 4 BoB, pour moi, c'est clairement pas budget. Il y a 5 ans on pouvait avoir 4 mox pour ce prix. Le jour ou BoB sera limité, plus besoin de proxy.
Même sanction pour Workshop.
Mana drain peut se trouver relativement facilement en italien pour pas trop trop cher (200 le playset) donc ça reste non powerisé pour moi. C'est d'ailleurs par cette carte que bien des joueurs commencent à se poweriser et à jouer T1. (Avant même les bilands)

Et je vois pas l'intérêt d'autoriser les proxys à Clichy vu que la salle est déjà pleine sans ça et que beaucoup de gens y sont déjà powerisés.

adrienger

la difference entre LOA et BOB c'est que LOA est situationel (7 cartes en main) tandis que dans un deck adapté, BOB est toujours juste brocken (tral incontrable tous les tours en gros).

pour moi il n'y a pas photo
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

mr contre

mana drain set à 200euros meme en vi tu es plus en poor mais en dessous.
BoB est broken en 4 exemplaires, en T1,5 ils ont interdit flash.

il suffit de limité BoB et c'est pas plus compliqué, ca fait des années que la discussion est de savoir entre LoA, Mishra, ou BoB lequel des toir sva remplacer timetwister dans le P9 ca montre bien que meme avant le deck idhorid manaless BoB etait broken.

belcherized

@Thrond: je ne saisis pas trop ton raisonnement ci-dessus, tu appliques aux cartes l'étiquette 'broken' et 'power' lorsqu'elles atteignent un certain prix. Le prix des cartes n'est qu'une conséquence de leur puissance justement. Juste un exemple un peu farfelu mais qui suit ton idée : Juzam Djinn est aussi cher qu'un Timetwister, tu conviendras avec moi que ce dernier est beaucoup plus broken que le premier, ce pourquoi Twister est p9 et pas le Djinn.

@Adrienger : bien sûr , je trouve que BoB est 10 fois plus broken que LoA, mais je prends des précautions, au cas où un gars de mauvaise fois nous sorte : ''ah oui mais BoB c'est Card Disavantage là où LoA fait du CA^^''.

Sinon pour le reste, je suis totalement d'accord avec Pascal. De plus, la limitation de BoB n'anéantit qu'un deck : Ichorid. Dragon était déjà de moins en moins joué et concernant Madness, il ne reste dans le monde plus qu'un gars (un français!!) qui joue ça^^ (Tarask tribuuuute^^).
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."