BIG BLUE SHIT 2k7 - Owen Turtenwald - Top8 SCG Chicago - 11/11/2007

Démarré par neonico, 12 Novembre 2007, 12:33:13

« précédent - suivant »

neonico

Pour les nostalgique de Big blue, une version très particulière jouée par le joueur Pro Owen Turtenwald, de la Team américaine ICBM.

5 Island
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Academy Ruins
1 Library of Alexandria
1 Tolaria West
1 Tolarian Academy
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault

4 Mana Drain
4 Force of Will
4 Pact of Negation
1 Misdirection
3 Platinum Angel
4 Thirst for Knowledge
4 Brainstorm
4 Merchant Scroll
2 Ponder
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Mystical Tutor
1 Tinker

SB:
4 Leyline of the Void
4 Threads of Disloyalty
2 Trickbind
2 Hurkyl's Recall
2 Pithing Needle
1 Meloku, the Clouded Mirror


Des choix très particuliers, notamment Pact de négation en x4 maindeck, tutorisables sur tolaria West, servant également à tutoriser les power lands du deck : Academy (Ruins et Tolarian) et Library of alexandria.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Je trouve le nombre de terrains limité quand même, quand on pense que Mana Drain est la base du jeu. Une question qui me turlupine depuis des lustres: ça veut dire quoi 2k7 ???

gauloisfou


adrienger

c'est quoi la tech si on a pas tinker?

parce que pact ca fait un bon rien jusqu'au moment ou platz est sur table!
drain=>platz? :shock:

c'est tres laid comme plan
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Le deck doit quand même assez souvent pouvoir faire Platz T3-4 hors tinker..... Ca reste donc assez valable IMHO. Il doit demander des capacités d'anticipation sur la suite de la game peu communes, tu dosi toujours prévoir tes plays pour 1 ou 2 tours suivants, en faisant un deck à mon avis très dur a jouer.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

C'est sûr qu'un mini splash rouge pour quelques Welders rendrait l'arrivée en jeu de Platinum beaucoup plus facile (tricks avec TFK etc...), mais bon, mini splash rouge = c'est plus vraiment Big Blue :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

hemgath

Imho dans cette optique (mass blue) il y a peut etre moyen de joué du Transmute artifact...

Thrond

La liste est marrante mais est quand même largement perfectible... 1 seule misdi ça me paraît trop juste, et 4 PoN trop gros.

Et tu remballes sur des milliards de trucs. J'ai l'impression que le mec a voulu se faire plaisir avec une liste basée sur une "combo" platinum-PoN et qu'il a brodé autour.

XIII

Limite envie de balancer final fortune et sceptre histoire de monter un vieu final fantasiy ...
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

CitationLimite envie de balancer final fortune et sceptre histoire de monter un vieu final fantasiy ...

Je doit dire que ca en jetterai un max...  :P

de là a voir si ca marcherai ???
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

didor

Citation de: Thrond le 14 Novembre 2007, 12:21:31
J'ai l'impression que le mec a voulu se faire plaisir avec une liste basée sur une "combo" platinum-PoN et qu'il a brodé autour.

C'est exactement ce qu'il a écrit sur Themanadrain : c'était une liste "fun" qu'il ne s'attendait pas à voir performer comme ça.

neonico

Sur une note un peu plus sérieuse, car j'aime bien Big Blue, une liste /b pour Confidant et duress qui a bien performé dernièrement au canada :
4x Force of Will
4x Mana Drain
2x Mana Leak
1x Misdirection

4x Dark Confidant
4x Merchant Scroll
4x Brainstorm
1x Fact or Fiction
1x Ancestral Recall

1x Tinker
1x Darksteel Colossus
1x Vampiric Tutor
1x Demonic Tutor
1x Mystical Tutor
1x Time Walk
1x Yawgmoth's Will

1x Rebuild
1x Pithing Needle
1x Chain of Vapor
1x Darkblast

1x Black Lotus
1x Mox Emerald
1x Mox Pearl
1x Mox Ruby
1x Mox Sapphire
1x Mox Jet
1x Sol Ring
1x Lotus Petal
1x Mana Crypt
1x Tolarian Academy
1x Library of Alexandria
4x Polluted Delta
1x Flooded Strand
2x Island
1x Snow-Covered Island
4x Underground Sea
1x Swamp

Side

4x Duress
2x Tormod's Crypt
1x Vedalken Shackles
1x Chain of Vapor
1x Tendrils of Agony
1x Sundering Titan
1x Pithing Needle
2x Diabolic Edict
2x Hurkyl's Recall


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu


Zmx

Citation de: kLu le 16 Novembre 2007, 16:56:38
1 unique kill ?
couillu.
C'est vrai que tu attack jamais avec tes darkconfident, mais certain le font ;)
Surtout avec un bigblue :D

Grosso modo, Dark confident a remplacer Ophidien, Tinker/colosse remplace les 2 morphling et on se retrouve presque avec un BBS classic.

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.