BIG BLUE SHIT 2k7 - Owen Turtenwald - Top8 SCG Chicago - 11/11/2007

Démarré par neonico, 12 Novembre 2007, 12:33:13

« précédent - suivant »

kLu

bah, vu le format, il existe un grand nombre de facteurs qui nous font perdre des points de vie et le ratio des confidants ne doit pas être positif après décompte des points de vie perdus.

@zmx, adrienger : dark confidant, c'est pas la phyrexian arena qui coute 1B ?

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Thrond

N'empêche que ça doit se faire rouler dessus par tout ce qui joue des bazaars et tout ce qui joue des workshops...

astre

Citation de: neonico le 12 Novembre 2007, 12:33:13
Pour les nostalgique de Big blue, une version très particulière jouée par le joueur Pro Owen Turtenwald, de la Team américaine ICBM.

5 Island
4 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Academy Ruins
1 Library of Alexandria
1 Tolaria West
1 Tolarian Academy
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Mana Vault

4 Mana Drain
4 Force of Will
4 Pact of Negation
1 Misdirection
3 Platinum Angel
4 Thirst for Knowledge
4 Brainstorm
4 Merchant Scroll
2 Ponder
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Mystical Tutor
1 Tinker

SB:
4 Leyline of the Void
4 Threads of Disloyalty
2 Trickbind
2 Hurkyl's Recall
2 Pithing Needle
1 Meloku, the Clouded Mirror


Des choix très particuliers, notamment Pact de négation en x4 maindeck, tutorisables sur tolaria West, servant également à tutoriser les power lands du deck : Academy (Ruins et Tolarian) et Library of alexandria.

Je suis en train de tester la liste et je voullais donner mes premières impressions.
Ce jeu n'a rien a voir avec un big blue classique.
C'est en fait uniquement un turbo platz.
C'est assez étonant mais assez interessant à jouer.
La pluspart du temps, la première cible de merchant c'est mystical pour tinker. les drain sont utilisé à plein dans ce jeu qui consomme beaucoup de mana en debut de partie.

Le concept de tout miser sur platz fait un peu penser à un deck combo qui a besoin d'un seul sort pour tuer (flash anyone?).
Par contre, une fois l'ange sur table, il faut le défendre et là, les pact sont completement énorme  :shock:

Sur les petits tweak du jeu, je conseille -1 fetch, +1 ile car le jeu aime bien avoir des iles sur table et beaucoup (en gros, je me suis deja retrouver plusieur fois avec 0 iles dans le deck en ne sachant pas quoi faire de mon fetch  :roll:)
En plus, les fetchs ne servent pas a grand chose dans le deck qui passe son temps à jouer des pioches et des merchants.

pareil, j'ai fait -1 pact/+1 misdi mais je suis même pas sur que ce soit une bonne option tellement pact est bien dans le jeu

Par contre, si tour 3 tu as pas d'ange sur table, tu as persque perdu  :| le jeu est pas fait pour le CA (sauf library qui est le seul moteur durable)

Quelqu'un d'autre a essayer ce puissant paquet pour partagé ses impressions?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

MathieuV

CitationQuelqu'un d'autre a essayer ce puissant paquet pour partagé ses impressions?

Ouaip. Mes impressions sont partagees.

oops
Un chagrin partagé est un demi chagrin
Une joie partagée est une double joie

astre

Citation de: MathieuV le 29 Novembre 2007, 17:00:36
CitationQuelqu'un d'autre a essayer ce puissant paquet pour partagé ses impressions?

Ouaip. Mes impressions sont partagees.

oops

c'est a dire? tes impressions sont le même que les miennes? ou alors tu trouve ce jeux middle?
remarque que j'ai jamis dis dans mon post précédent que le deck était monumental, juste dis qu'il était interessant  ;) voir amusant dans certains aspects :lol:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Alors comme je le disais ailleurs, j'ai rencontré ce deck sur mws a 2 reprises, en etant unpowce deck ne m'a pas beaucoup impressionné, les pact sont des cartes mortes avant l arrivée de l'ange. Apres side je n'ai pas de mal a battre le deck alors je me demande comment se deck peut il s en sortir? D'autant qu'hormis tinker il ne joue pas de trucs trop explosifs.
Carpe diem ;)

Zmx

1) Effet de surprise
2) Tu side l'anti-arto duplicate ?
3) Le mec etais le premier surpris de son resultat et disais avoir monter le deck pour le delire

Citation de: didor le 15 Novembre 2007, 17:12:01
C'est exactement ce qu'il a écrit sur Themanadrain : c'était une liste "fun" qu'il ne s'attendait pas à voir performer comme ça.

Plumeau

Citation1) Effet de surprise
2) Tu side l'anti-arto duplicate ?
3) Le mec etais le premier surpris de son resultat et disais avoir monter le deck pour le delire

Citation de: didor le 15 Novembre 2007, 11:12:01
C'est exactement ce qu'il a écrit sur Themanadrain : c'était une liste "fun" qu'il ne s'attendait pas à voir performer comme ça.

De plus, Owen turtenwald est un pro player, et plus généralement, un très bon joueur, que ce soit en T1 ou en étendu d'ailleurs; la maitrise des regles et de la psychologie de ce type est probablement supérieure à celle de la moyenne des joueurs de Vintage, sans vouloir blesser des gens, hein ! ;)
Donc, ajoutons un poil de talent à tout ça.

Ceci dit, le deck a de la difficulté avec les aggros "basiques" même post-side c'est pas un MU positif. :/
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer